Rechercher

Demontage pedalier shimano dans Vos avis & suggestions d'amélioration sur Troc Vélo sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
marscot
Bonjour a tous De l'aide si vous pouvez J'AI sortie mon vieux velo 20 ans environ Le pedalier a du jeux [shimano 105) A ma surprise c'est pas axe care donc mon extracteur ne sert a rien Je ne connais pas du tout ce type demontage tout ce que ja sais il faut commancer a demonter La manivelle gauche comment l'enlever?? et l'outil necessaire Merci de votre reponse Mario
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
salut mario :) peux tu donner la reference exacte du pédalier? (gravée à l’intérieur des manivelles)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut :) Tu as peut être un axe octalink 8O Ce genre d'outil permet de démonter le boitier :yeah: et celui-là les manivelles :whistling: Au boulot
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Si c'est un "vieux" truc comme cà 8O ,c'est plus délicat pour l'outillage ,mais tu as dit qu'il n'était pas carré :?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
marscot
La reference au dos de la manivelle WG FC 5500///5503 Une precision j'ai enlevé les vis qui tiennent les manivelles l'axe est creux Il y a deux filtages un qui sert a bloquer les manivslles et l'autre?? Merci
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
C'est un Octalink :clap: ,lire peut-être le message précédant de 17h42 :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
marscot
Non c'est pas ça Je continue les recherches on me dit qu'il faut une vis de contraction c'est commment il faut peut etre une cle adapté Pour devisser.?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
SI c'est bien un 5500 c'est à emmanchement OCTALINK :whistling: Ensuite tu peux continuer à chercher 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
???? Bjr , alors il ne doit pas avoir 20 ans ..... Tu peux pas mettre une photo ??? il y a deux vis sur la manivelle gauche ?????????? ou une centrale ??????????
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Ensuite on change de génération c'est du 5600 8O
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Surtout faire attention :!: l'extacteur pour manivelles axe carré et celui pour les axes OCTALINK se ressemblent énormément :yeah: L'erreur est d'utiliser un carré dans un OCTALINK :? ,destruction du TARAUDAGE de l'axe garantie :sick: :sick: axe carré OCTALINK ,voir la différence au bout de l'appui :yeah:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
(psssst! Octalink v1 introduit en 1995 avec le groupe XTR M950 puis Dura-Ace 7700 Ultegra et 105 et Octalink v2 un poil plus tard avec XT/LX :whistling: ) ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
sas oublier de placer un truc, dans le creux de l'axe, qui va servir d'arrêtoir à la vis qui pousse sinon catastrophe itou! :!: chez Shimano la référence du bidule c'est TL-FC15, à utiliser avec un TL-FC10 par exemple: ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
les AXES OCTALINK des groupe route 105 ,D-A,ULTEGRA et le XTR 950 sont des V1 ,les autres OCTALINK sont des V2
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
koikoikoi??? (a) ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Le dernier XTR octalink 5 branches 94-58 (me semble t'il) (ou un diamètre d'étoile "standard",autre chose que la daube en 4 branches aux plateaux introuvables en rechange :cry: :cry: ) était en V2 ,bien qu'il était possible de changer seulement l'étoile 4 pour une 5 branches et ainsi garder le boitier d'origine
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Du coup on ne sait pas ce que tu as comme pédalier
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
si si, j'ai un Middleburn RS-7! (a) :whistling: ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
respect :clap:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
😛
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs