Rechercher

Derailleur 12 v avec groupe campa 11v dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
atax69
Bonjour Parmi vous est ce quelqu'un à tenter de remplacerer un derailleur 11v par un 12 sur groupe campa 11v Bien sur j'ai deja enrudu que ça ne marche pas que la cinémathique est différente etc....j'attend un réponse d'un essai réel Sportivement
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
phil50cyclo

Bonjour 

NON ! pour les raisons énoncées !

Pourquoi vouloir faire du bidouillage entre les groupes ? 

si tu es en 11, c'est dérailleur av et arr 11 V, leviers ,pedalier, chaîne idem, si tu veux ne pas avoir de problème de fonctionnement •

par contre tu peux mixer du chorus avec du record et du sr, pouvu que ce soit du 11V ! 

sportivement 

 

 

 

 

le
par : atax69
Bonjour Parmi vous est ce quelqu'un à tenter de remplacerer un derailleur 11v par un 12 sur groupe campa 11v Bien sur j'ai deja enrudu que ça ne marche pas que la cinémathique est différente etc....j'attend un réponse d'un essai réel Sportivement
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
atax69

Bonjour

C'est pas pour bidouiller seulement quand il n'y a plus de stock dans le commerce ou en ligne j'essai de trouver des solutions tu sais comme moi qu'il n'y a plus de derailleurs 11 v peut etre encore du centaur mais c'est du bas de gamme peut etre un shim ultégra 11v pourrat faire le job 

Le problème c'est qu'en 11v dès que la transmission  vacille la solution pour les mags c'est de changer de vélo tout est obsolète pour eux

le
par : phil50cyclo

Bonjour 

NON ! pour les raisons énoncées !

Pourquoi vouloir faire du bidouillage entre les groupes ? 

si tu es en 11, c'est dérailleur av et arr 11 V, leviers ,pedalier, chaîne idem, si tu veux ne pas avoir de problème de fonctionnement •

par contre tu peux mixer du chorus avec du record et du sr, pouvu que ce soit du 11V ! 

sportivement 

 

 

 

 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
phil50cyclo

évidemment dans ce cas, je comprends mieux, mais malheureusement pour toi ça ne fonctionnera pas avec un 12 V ! 

tu en as besoin dans l'immédiat ? Je suis aussi en campa 11 mécanique sur mes vélos et je sais que c'est de plus en difficile de trouver du matos en stock en 11V campa surtout en version mécanique ! 

C'est le modèle avant 2015, ou le plus récent ?  si je trouve ça quelque part, je te fais signe !  as tu regardé dans les occas ? 

 

le
par : atax69

Bonjour

C'est pas pour bidouiller seulement quand il n'y a plus de stock dans le commerce ou en ligne j'essai de trouver des solutions tu sais comme moi qu'il n'y a plus de derailleurs 11 v peut etre encore du centaur mais c'est du bas de gamme peut etre un shim ultégra 11v pourrat faire le job 

Le problème c'est qu'en 11v dès que la transmission  vacille la solution pour les mags c'est de changer de vélo tout est obsolète pour eux

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
atax69

Merci phil pour ta réponse 

Je vais faire  un essai avec un ultégra 

Cdlt

le
par : phil50cyclo

évidemment dans ce cas, je comprends mieux, mais malheureusement pour toi ça ne fonctionnera pas avec un 12 V ! 

tu en as besoin dans l'immédiat ? Je suis aussi en campa 11 mécanique sur mes vélos et je sais que c'est de plus en difficile de trouver du matos en stock en 11V campa surtout en version mécanique ! 

C'est le modèle avant 2015, ou le plus récent ?  si je trouve ça quelque part, je te fais signe !  as tu regardé dans les occas ? 

 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
phil50cyclo

J'ai consulté les sites, effectivement tu as raison, on en trouve plus qu'en centaur dans cette version, Lamentable !  le dernier modèle HO, version améliorée du 2015, est sorti en 2018  ( seulement 5 ans ) et déjà plus de fabrication sans doute ! 

le centaur, n'a pas le même look que les groupes supérieurs, mais bon retour sur le fonctionnement, compatible, pas cher 75  € env, peut être la solution en dernier recours ? 

Je suis dans le même cas que toi si problème ! J'ai bien essayé de trouver la raison au fait que l'on ne trouve plus de transmission 11 V campa en stock nulle part  (hormis le centaur ) ,mais pas d'explications? 

sportivement 

 

 

le
par : atax69

Merci phil pour ta réponse 

Je vais faire  un essai avec un ultégra 

Cdlt

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386

Bonjour 

oui en effet les obsolescences , sont nombreuses actuellement , c est la course au matériel et les anciens modèles sont bien délaissés quelque soit la marque !!

on avait à une époque beaucoup parlé du 10 V DI2 shimano , où l on ne trouvait plus de déraill AR , c est pareil partout !!

Et c est bien dommage !

et pour les pièces de voitures cela commence à être un peu la même chose !

et sur beaucoup d autres appareils ménagers ! etc ....

c est l époque qui veut ça , malgré que nos dirigeants et leurs grandes idées sur "" l écologie""  pronent la réparation du matos etc .....

Drôle d époque .

le
par : phil50cyclo

J'ai consulté les sites, effectivement tu as raison, on en trouve plus qu'en centaur dans cette version, Lamentable !  le dernier modèle HO, version améliorée du 2015, est sorti en 2018  ( seulement 5 ans ) et déjà plus de fabrication sans doute ! 

le centaur, n'a pas le même look que les groupes supérieurs, mais bon retour sur le fonctionnement, compatible, pas cher 75  € env, peut être la solution en dernier recours ? 

Je suis dans le même cas que toi si problème ! J'ai bien essayé de trouver la raison au fait que l'on ne trouve plus de transmission 11 V campa en stock nulle part  (hormis le centaur ) ,mais pas d'explications? 

sportivement 

 

 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
criquet06

Salut à tous ,chez Rose bike ils ont un Chorus 11 v dans les 120 euros 

 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
criquet06

Chez Wiggle aussi en Chorus . bonne  chance .

 

le
par : criquet06

Salut à tous ,chez Rose bike ils ont un Chorus 11 v dans les 120 euros 

 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
phil50cyclo

Salut criquet 06 

sans doute plus disponibles ? Je viens de consulter sur les deux sites, chez wiggle, un centaur et un potenza et chez rose bike, un centaur uniquement en version 11 V ! 

Ça va être dur à dénicher !  en fait en cas de casse d'un levier ou dérailleur, on est condamné à passer au 12 V, !  

On ne trouve plus de transmission 11V  ( mécanique ou électrique ) que ce soit en chorus, record ou SR, nulle part ? 

le
par : criquet06

Salut à tous ,chez Rose bike ils ont un Chorus 11 v dans les 120 euros 

 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
atax69

Bonsoir

Merci pour vos recherches et vos réponses mais trouver du 11v campa c'est cuit derailleurs et poignées c'est fini

Passer au 12v  c'est perdre le 18 c'est le 11 dent au départ de k7 qui sert à rien sauf pour les pro ou avoir une meilleure ligne de chaine, si on a un capteur de puissance plateaux 12v inadaptable en 110 à 5 branches

Avec les disques le cadre ne correspond plus 

Campa fait encore du mécanique mais plus pour longtemps

 

le
par : phil50cyclo

Salut criquet 06 

sans doute plus disponibles ? Je viens de consulter sur les deux sites, chez wiggle, un centaur et un potenza et chez rose bike, un centaur uniquement en version 11 V ! 

Ça va être dur à dénicher !  en fait en cas de casse d'un levier ou dérailleur, on est condamné à passer au 12 V, !  

On ne trouve plus de transmission 11V  ( mécanique ou électrique ) que ce soit en chorus, record ou SR, nulle part ? 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
phil50cyclo

Bonjour 

à mon avis, ils vont garder uniquement un groupe bas de gamme en 11 V meca  ( centaur  )

et puis devoir changer toute la transmission, c'est un coût  ! le groupe chorus 12 V , en version patins , c'est environ 1400  € +ou - et plus si tu possède plusieurs paires de roues ! , le SR  EPS, 4500  € ,c'est  quasi inabordable pour la plupart d'entre nous ! 😂

le
par : atax69

Bonsoir

Merci pour vos recherches et vos réponses mais trouver du 11v campa c'est cuit derailleurs et poignées c'est fini

Passer au 12v  c'est perdre le 18 c'est le 11 dent au départ de k7 qui sert à rien sauf pour les pro ou avoir une meilleure ligne de chaine, si on a un capteur de puissance plateaux 12v inadaptable en 110 à 5 branches

Avec les disques le cadre ne correspond plus 

Campa fait encore du mécanique mais plus pour longtemps

 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386

Bonjour 

C est triste , si il y a bien une marque mythique , c est bien Campagnolo !

Tout se perd 

et en effet ça va faire cher de suivre l évolution . dommage .

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
testi

Bonjour,

J'ai déjà mixé du Potenza avec du Chorus dans les deux sens de manettes - dérailleurs et ça le fait très bien vu que c'est les mêmes cinématiques pour Centaur 11, Potenza, Chorus, Record , Super Record dans les 2015-2018

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
phil50cyclo

Bonjour testi 

oui , dans l'immédiat mettre un centaur serait une solution peu onéreuse ! 

Sinon, je suis tout à fait d'accord en ce qui concerne les cassettes, le pignon 16 dts, est bien plus utile que le 11 dts pour la majorité d'entre nous !  perso, je suis passé en depart 12 dts, 

 

 

le
par : testi

Bonjour,

J'ai déjà mixé du Potenza avec du Chorus dans les deux sens de manettes - dérailleurs et ça le fait très bien vu que c'est les mêmes cinématiques pour Centaur 11, Potenza, Chorus, Record , Super Record dans les 2015-2018

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
testi

Bonjour Phil50cyclo

J'ai aussi adopter le 16 dents plutôt que 11 😏

le
par : phil50cyclo

Bonjour testi 

oui , dans l'immédiat mettre un centaur serait une solution peu onéreuse ! 

Sinon, je suis tout à fait d'accord en ce qui concerne les cassettes, le pignon 16 dts, est bien plus utile que le 11 dts pour la majorité d'entre nous !  perso, je suis passé en depart 12 dts, 

 

 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
testi

Pour le Chorus 12 patins j'en vois autour des 1000€

le
par : phil50cyclo

Bonjour 

à mon avis, ils vont garder uniquement un groupe bas de gamme en 11 V meca  ( centaur  )

et puis devoir changer toute la transmission, c'est un coût  ! le groupe chorus 12 V , en version patins , c'est environ 1400  € +ou - et plus si tu possède plusieurs paires de roues ! , le SR  EPS, 4500  € ,c'est  quasi inabordable pour la plupart d'entre nous ! 😂

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
phil50cyclo

Oui, exact !  en mécanique chez dutouron, le chorus  à 1050  € 

la question qui se pose, pour combien de temps, la vente du 12V en version mécanique à patins ? 

Plus cher dans la version EPS ! 

le
par : testi

Pour le Chorus 12 patins j'en vois autour des 1000€

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
atax69

Bonjour

C'est une vrai et bonne question surtout si on conserve son cadre version patins campa est le seul je crois à proposer du mécanique et des k7 11x29 ou plus à fonctionner sur nos compacts

Les autres c'est depart 10 fixation direct mount et tout electrique

Ça va être dur la mutation

le
par : phil50cyclo

Oui, exact !  en mécanique chez dutouron, le chorus  à 1050  € 

la question qui se pose, pour combien de temps, la vente du 12V en version mécanique à patins ? 

Plus cher dans la version EPS ! 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
phil50cyclo

 Bonjour

Non, shimano aussi, compatibles sram !

Pour compléter tu as aussi la version 12 /29 en 11 V qui passe avec le dérailleur petite chape 

on peut dire maintenant, il y avait ! 

en 12, apparemment, tu n'a le choix qu'en 3 possibilités de dentures, toutes départ 11 dts ,et 180  € la cassette en chorus ,chez matériel vélo ! 

as tu pris une décision, tu n'a rien trouvé ? 

le
par : atax69

Bonjour

C'est une vrai et bonne question surtout si on conserve son cadre version patins campa est le seul je crois à proposer du mécanique et des k7 11x29 ou plus à fonctionner sur nos compacts

Les autres c'est depart 10 fixation direct mount et tout electrique

Ça va être dur la mutation

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs