🏃‍♂️‍➡️ Nouvel univers "Running" Découvrez les produits !

Rechercher

Dérailleur arrière qui se décale au changement de plateau dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
15peyo10
Bonjour a tous! Je crains d'avoir besoin de vos lumières devant un problème inédit pour moi de dérailleur arrière! Je pose les bases! Je viens d'être l'heureux possesseur d'un Look 675 light. Ayant un groupe dura ace 7900 qui fonctionne très bien je n'ai pris que le cadre pour me le monter par la suite. Du coup concernant la transmission il s'agit de dérailleurs et leviers dura ace 7900 mécanique avec une cassette dura ace ( moins de 1000 km) et plateaux stronglight bio-concept, chaine ultegra 6700 neuve. La cablerie est également neuve et fluide. Le tout fonctionnait très bien sur mon ancien vélo! Maintenant le problème: Lorsque je change de plateau je vois très clairement le dérailleur arrière se décaler si bien que si il est parfaitement réglé sur le grand plateau, lorsque je passe sur le petit plateau la chaine saute et fini par se décaler d'un pignon sans toucher au levier. J'ai tout repris dès le début plusieurs fois, réglage et matériel de cable et gaine. Le dérailleur avant lui ne pose aucun problème! Vous êtes ma dernière chance! Merci de vos réponses! Sportivement, Peyo
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Bjr Et tu as bien serré la patte de dérailleur ??? ou regardé sa "verticalité" ???? voire le serrage du dérailleur , le déraill AR n a pas de jeu ????? Ta roue (ou le CRL) n a pas un "pet" ??? tu es sur que la K7 est bien serrée ????? Bonne chance pas simple .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
15peyo10
D'abord merci pour ta reponse! Pour la patte de dérailleur elle est bien serrée et a l'air droite (juste verifié a l'oeuil nu!). La cassette n'a pas de jeu est le CRL est bien dans l'axe. J'ai tout repris au niveau des serrages. Idem pour le dérailleur arrière. Le cadre est neuf au passage, je n'ai pas précisé! Je suis au point mort!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Alors là !!!! :) si tout est bon et bien serré pas simple . regarde encore le dérailleur s il n a pas de jeu ou de point dur , ou si la vis de réglage arrière n est pas serré sur la patte. Les butées sont bien réglées ???? les vis de serrage de la patte du dérailleur ne sont pas trop longues elles ne sont pas en appui quand tu serres le blocage de roue ???? Oui tu as raison c est pas souvent que cela arrive. Et ça le fait quelque soit la position de la chaine sur la K7 ??? l attache rapide si tu en a une elle est bien mise , pas de point dur sur la chaine ???? Les chaines ont un sens de montage vérifie aussi !!!!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
pinoyenio
Bjour , pas simple cette histoire , le DA saute sur le dernier pignon , j' ai souvenir d' avoir eu ce type de probleme mais c' étais sur l' ensemble de la K7 ,le souci venait du sélecteur de vitesse de la poignée , à l' époque Shimano réparé en SAV , pas évident tout de même si ça peut orienté ton probleme voit dans ce sens .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
15peyo10
Alors j'ai vérifié les vis, tout est bon; les butées sont réglées correctement. Pas de point dure sur la chaine ou le dérailleur. J'avais entendu parler du selecteur de vitesse pour le dura ace 7900. Le problème se passe effectivement ou que je sois sur la cassette. Ce qui me fait hesiter a ce sujet est que sur le grand plateau, tout est bien réglé et le selécteur fonctionne très bien. C'est dès que je passe sur le petit plateau, le dérailleur se décale vers les petits pignons, comme si le cable relachait un peu ou la ligne de chaine qui se décalerait. Je vais nettoyer un peu la poignée et le mécanisme pour voir ce que ca donne. J'avais ce groupe il y a 1 mois sur un aure cadre et tout fonctionnait très bien. Je continue les recherches!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Oui pourquoi pas la poignée , mais pourquoi le ferait elle que quand tu changes de plateau ????? on ne sait jamais avec le matériel .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut :) Si cela fonctionnait bien sur ton ancien cadre 8O c'est que tu as mal remonté un élément :( ou ton cadre est sérieusement tordu :cry: (non je déconne :whistling: ) Un dérailleur arrière ne pivote que sur un seul axe :whistling: c'est le parallélogramme qui se déplace latéralement ,rien d'autre Je démonterai le cable AR ,ensuite je tenterai de positionner le dérailleur AR sur un pignon du milieu :? et ensuite je tournerai les manivelles pour faire monter et descendre la chaîne sur les plateaux Il serait surprenant de ne pas trouver un "truc" qui mer:sick::sick: Ta chaîne est elle de bonne longueur ? avec un sens de montage pour les 6700 ?? Commençons par les basiques ,faire aller et venir la chaîne sur les 10 pignons avec le pouce ,et sans le câble ,on fait cela grand plateau puis petit plateau On se donne un ordre de vérification de tout les éléments 1 par 1 et ensuite on va trouver le défaut :clap: La mécanique c'est juste con :sick: :sick: :? ça obéi à des règles mécanique ,pas plus pas moins ,la sorcellerie n'ont pas de place la dedans Courage et ténacité l'ami 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
15peyo10
Pour l'instant j'ai repris tous les basiques! Montages des cables/gaines, sens de chaine, longueur de chaine, cassette, serrages (même celui du guide cable sous la boite de pédalier!). Je vais essayé le truc du pousse et je vous tient au jus! Merci votre aide!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Bonjour, Je pense savoir d’où vient ton problème , as tu pensé à mettre la bague au niveau du corps de roue libre avant de monter ta cassette si oui retire la mais du cout un petit réglage sera nécessaire et la ça devrait etre bon
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
15peyo10
Bon et beh le pousse-pousse n'a rien donné de particulier si ce n'est que tout a l'air d'aller! J'ai peur d'avoir craquer mentalement! Direction velociste, je vous tiens au courant sur ce qu'il m'aura dit. Qui sait? Peut être que ça pourra vous servir un jour! En esperant que ca ne vous porte pas la poisse!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Bsr OK si tu as l info ce sera sympa en tout cas j espère que cela va s arranger .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
zouhir1968
Bonjour, Cela a l'air de s'apparente a un problème de ressort-cran,manette-dérailleur!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
15peyo10
Bonjour, Oui j'y avais pensé mais pourquoi le levier fonctionnerait très bien sur grand plateau et se déréglerait il au passage sur petit plateau? Ne devrait il pas être déréglé tout le temps? Les crans ont l'air de bien fonctionner. Je vous donnerai la solution si le mécano me la trouve! Bonne nuit tout le monde!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Bjr , tu as fait l essai avec une autre roue ?????? Oui c est surprenant que cela n arrive qu au changement de plateau ...... le seul lien étant la ligne de chaine .....donc chaine en cause ????? K7 éventuellement , .... passe nous le dire A++
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
zouhir1968
Bonjour a vous, Ok bonne route
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
15peyo10
Bonjour, Oui j'avais fait l'essai avec une autre chaine puis une autre cassette. J'ai eu le mecano vite fait tout a l'heure, il a galéré mais bien réussi a le faire marché.d'aprés ce que j'ai compris les cables étaient mal placés dans le cadre et se touchaient ou se croisait. Je ne vois pas trop comment! Ou les guides cables mal placés dès le départ! J'etais en voiture (avec bluetooth!) et ca captait mal. Je récupère le velo samedi matin. Je vous donnerai plus de details. Bonne soirée!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Bjr les cables croisés ( ou avec un tour )oui cela pourrait expliquer , en tendant l un pour passer les plateaux , cela jouait sur l autre ... oui pourquoi pas , bon si c est correct , tu pourras rouler .. Bon WE .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut peyo :) Salut Si cela fonctionnait bien sur ton ancien cadre c'est que tu as mal remonté un élément Cela confirme simplement ce que j'avais écrit 8) ,la mécanique c'est juste une question de respect des règles de montages :clap: Content pour toi que tout soit rentré dans l'ordre (a) ,ça te servira pour l'avenir
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
15peyo10
Bonjour, Suite et fin de mon episode. A priori les cables ce sont croisés a l'interieur du cadre. Je suis un peu étonné mais ca parait logique. Ceci dit je ne vois pas comment j'aurai fait pour les croiser vu que j'ai suivi des guide cable pré-instalés. Le problème ne viendrait donc pas de mon montage. J'ai pas eu vraiment de détails et je n'ai pas senti le type franc du collier on va dire. Bref ca m'aura couté 90€, un impacte qu'il ne veut pas reconnaitre avoir fait et des légères traces de serrage sur la tds dues surement au pied d'atelier. J'ai les boules mais ca fonctionne bien (encore heureux!). Deuxieme fois que j'amène un cadre neuf ou comme neuf chez un velociste et deuxième impacte. Un troisième m'avait raté complétement un dévoilage de roue. Iln'y a qu'a moi que ca arrive?! C'est un autre debat! Dans tous les cas merci a tous de votre aide! Bonne journée et bonne route!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs