🏃‍♂️‍➡️ Nouvel univers "Running" Découvrez les produits !

Rechercher

Différence chaines campa dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
Compte supprimé
salut à tous, je voudrais savoir si il y a une différence notable entre une chaine campa record ultra narrow 10v et une campa centaur 10v. Sachant que je suis en centaur 10v av/ar ,un compact 52/36 et une k7 centaur 12/25.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
je roule en campa depuis peu et je ne vois aucune différence pour moi une chaine campa et une chaine campa
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
beurnot
Slt Le poids en faveur de la record mais aussi un prix plus élevé pour une solidité équivalente. A l'usage sauf si tu veux grappiller quelques grammes reste sur le modèle que tu as. ++++
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Une dufférence de quoi ?????? :( :( Il est évident que comme toutes les chaines plus on monte en gamme meilleure est la transmission , la longévité etc ...etc .... maintenant si tu veux savoir s il faut pédaler , oui avec toutes les chaines , il faut pédaler .............
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Oui ! Ok ! Plus je pédale moins lentement et moins j'avance moins lentement :):):) Bref je pédale depuis maintenant 21ans donc je commence à savoir ! Pour tout dire la record est un ancien modèle plus fabriqué vendue à 38€ alors que la centaur est une 2014 vendue 32€. Donc pour 6€ d'écart et 3ans de différence ! Qu'elle est la mieux ! C'est plus clair ? Ou pas.....
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Prends celle avec laquelle tu as tes habitudes , la centaure est très bien . C est vrai que maintenant pour campa le standard est le 11 , donc certains modèles 10 ne se font plus !
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
la meilleure à monter pour du Campagnolo 10 vitesses? c'est celle-ci: *click!* :whistling: ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Lol ! Sérieux ? Comment dire que shimano me donne des boutons :sick:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
En prenant la centaure !! :whistling: :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
sérieux. contrairement à la plupart des qui roulent en Campagnolo 10v, j'ai un UT-CN200, qui ne me sert que pour monter les chaînes des réfractaires à la douceur d'une chaîne Shimano CN-7701... :( si tu fais partie des attacheux rapides, tu peux lui adjoindre une attache rapide Wippermann(les autres j'déconseille généralement mais bon, chacun fait c'qu'il veut après). vu le prix de l'ensemble, ça vaut le coup d'essayer, non? ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
SLT : moi j'ai commencer avec des chaines record (trop cher ) puis des centaure maintenant des véloce je voit pas la différence ah ! ci le prix ce qu'il faut ces les changer avant quelle ne prenne trop d'usure 🚲
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
""qu'il faut ces les changer avant quelle ne prenne trop d'usure"" C est clair et cela économise le reste de la transmission , mais plus c est haut de gamme et plus on a de chance de faire beaucoup de bornes avec !!!!!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
mal grés tout je pense un peut comme toi look ,si elle est plus chère elle devrait être de bien meilleur qualité 8) mais la on entre dans un autre débat
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
C est vrai , mais au bout de 21 ans de vélo , j espère qu il a déjà changé sa chaine plusieurs fois !! :) :whistling: Bonne route .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Non c'est ma première foi ! :):):):) J'ai déjà changer ma chaîne quand même ! Mais je suis toujours resté dans le basic ! Ultegra, chaîne ultegra ! Chorus, chaîne chorus ! Sauf une fois j'ai decouche avec une yaban ! Bref aujourd'hui j'ai mûri et me pose des questions :) L'âge de la raison est il en train d'arriver ?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Cassette centaur , donc prends la centaur !!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
hey ! look ! si je prenais la centaur ? :) :) :) :) :) :) :) :) :) :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
comme cela tu serais centaur et sans reproche ok :clap:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
menet59
Bonjour je m'incruste mais j'ai tiqué. Une shim 9v est compatible sur du campa 10v? Ou j'ai mal interprété 8O
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
je pense qu'il voulais dire 10v :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs