Rechercher

Fermeture probikeshop dans Le café Troc Vélo sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
alexou30340
Salut à tous mon frère viens de me dire que le site probikeshop ferme définitivement avez vous des infos ?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
testi

Bonsoir,

Hélas suffit de taper Probikeshop dépôt de bilan ... pour être fixé ...

Sur le site juste Suspendue pour le moment ...

Et ils ne sont pas tout seul https://www.lederailleur.fr/breaking-wiggle-entre-dans-ladministration-29981/

Ca devient très grave la  faillit de Signa Sports United qui emnène tout le monde ...

le
par : alexou30340
Salut à tous mon frère viens de me dire que le site probikeshop ferme définitivement avez vous des infos ?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
zazabike

Oui, chain réaction, Bikester, Wiggle.. tous filiales de la maison mère Signa ... les sites 'honnetes' ont suspendu les commandes.  Autant dire que c'est la débandade. Signa évoque un désengagement du secteur cycle... ça gagne pas assez...

En version financière ca donne ceci

' Le groupe avait déjà signalé qu’il était confronté à des difficultés considérables avant la fin de l’engagement en fonds propres. Début octobre, elle a annoncé un plan visant à restructurer l’entreprise et à retirer ses actions de la Bourse de New York, car la demande modérée et le surstockage du marché continuaient de « nuire gravement aux résultats financiers et à la liquidité de la société ».

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
testi

Et oui plus asser de marge, les fonds de pensions passent à autre chose...

le
par : zazabike

Oui, chain réaction, Bikester, Wiggle.. tous filiales de la maison mère Signa ... les sites 'honnetes' ont suspendu les commandes.  Autant dire que c'est la débandade. Signa évoque un désengagement du secteur cycle... ça gagne pas assez...

En version financière ca donne ceci

' Le groupe avait déjà signalé qu’il était confronté à des difficultés considérables avant la fin de l’engagement en fonds propres. Début octobre, elle a annoncé un plan visant à restructurer l’entreprise et à retirer ses actions de la Bourse de New York, car la demande modérée et le surstockage du marché continuaient de « nuire gravement aux résultats financiers et à la liquidité de la société ».

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
zazabike

...peut-être que les Mulliez vont se positionner ...:))

le
par : testi

Et oui plus asser de marge, les fonds de pensions passent à autre chose...

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
testi

mouais !

en attendant le.... https://signa-sportsunited.com/  ça fait pas mal de "boutiques"

le
par : zazabike

...peut-être que les Mulliez vont se positionner ...:))

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
alexou30340

Sa serai bien un repreneur 

le
par : testi

mouais !

en attendant le.... https://signa-sportsunited.com/  ça fait pas mal de "boutiques"

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
testi

Du lot ? 🤔

le
par : alexou30340

Sa serai bien un repreneur 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
michel24700

 Salut la compagnie. oui j'ai vu ça Probikechop fermait, sur le coup je pensais que c'était momentanément.

Faut dire que des boites de velo, y en a des masses.

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
maurice1947

Bonsoir

    Regardez sur Google, tout est expliqué

Cordialement 

le
par : alexou30340
Salut à tous mon frère viens de me dire que le site probikeshop ferme définitivement avez vous des infos ?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
testi

Bonsoir

En cherchant "Signa Sport United"  on voit la cause des dégats .. 

Son cours en bourse : https://www.zonebourse.com/cours/action/SIGNA-SPORTS-UNITED-N-V-112877937/actualite/SIGNA-Sports-United-N-V-Citigroup-desormais-pessimiste-44302218/

https://www.zonebourse.com/actualite-bourse/Rene-Benko-pourrait-se-retirer-de-Signa-Holding-co-proprietaire-de-Globus-45239854/

le
par : maurice1947

Bonsoir

    Regardez sur Google, tout est expliqué

Cordialement 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Dido72

Bonjour

J'ai fait une commande avant de savoir que ça allait fermer. Je n'avais pas cette info sinon je n'aurais pas commander évidement.

J'ai reçu qqes articls et il en manque deux pour une valeur de près de 800 euros.

Comment dois je faire?

Quelqu'un pourrait m'aider?

 

Merci

 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
testi

Bonsoir,

Si c'est un paiement effectuer par PayPal, voir à lancer un litige / réclamation pour les faire bouger

le
par : Dido72

Bonjour

J'ai fait une commande avant de savoir que ça allait fermer. Je n'avais pas cette info sinon je n'aurais pas commander évidement.

J'ai reçu qqes articls et il en manque deux pour une valeur de près de 800 euros.

Comment dois je faire?

Quelqu'un pourrait m'aider?

 

Merci

 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
phil50cyclo

Bonsoir 

ces articles étaient bien en stock ? 

tu as dû avoir un suivi de ta commande par mail ? les articles manquants figuraient bien sur le récapitulatif de ta commande ,avant de procéder au paiement ?

si tu as un compte, tu dois avoir la facture détaillée ? 

as tu essayé de les contacter, il y a un formulaire de contact sur le site ? 

le
par : Dido72

Bonjour

J'ai fait une commande avant de savoir que ça allait fermer. Je n'avais pas cette info sinon je n'aurais pas commander évidement.

J'ai reçu qqes articls et il en manque deux pour une valeur de près de 800 euros.

Comment dois je faire?

Quelqu'un pourrait m'aider?

 

Merci

 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
testi

Je suis aller voir si mon compte  était encore actif et bien ça fonctionne , mon historique de factures est toujours là , c'est plutôt rassurant ...

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
phil50cyclo

Bonjour 

d'après ce que j'ai lu dans un article paru récemment, les propositions d'offres de rachat seront closes fin novembre, donc on ne devrait pas tarder à savoir se qui va advenir de probikeshop !

gros boum des ventes de cycles en 2020 et 2021,d'où une augmentation de la production,  ils en ont aussi profité pour augmenter les prix des vélos et des composants !  résultat, aujourd'hui grosse chute des ventes. ....et comme tout ce qu'on achète en ce moment ne cesse d'augmenter  , les gens vont à l'essentiel ! 

 

le
par : testi

Je suis aller voir si mon compte  était encore actif et bien ça fonctionne , mon historique de factures est toujours là , c'est plutôt rassurant ...

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Dido72

Bonjour 

Oui les articles étaient bien en stock lors de la commande. 

Il manque une fourche et une commande de vitesse AXS qui sont soit disant en cours de livraison et rester au dépôts pour le moment. Depuis plus de no

 

 

le
par : phil50cyclo

Bonsoir 

ces articles étaient bien en stock ? 

tu as dû avoir un suivi de ta commande par mail ? les articles manquants figuraient bien sur le récapitulatif de ta commande ,avant de procéder au paiement ?

si tu as un compte, tu dois avoir la facture détaillée ? 

as tu essayé de les contacter, il y a un formulaire de contact sur le site ? 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Dido72

Depuis plus de news.

Et je suis passé par un financement échelonné.

Personne ne me répond par tel ou par contact via leur site évidemment. 

La je ne sais pas comment faire.

le
par : Dido72

Bonjour 

Oui les articles étaient bien en stock lors de la commande. 

Il manque une fourche et une commande de vitesse AXS qui sont soit disant en cours de livraison et rester au dépôts pour le moment. Depuis plus de no

 

 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
testi

Bonjour

Le mode de paiement c'est par quelle socièté ?  vu que PayPal propose aussi du plusieurs fois ..

.. vu si c'est en interne à Probikeshop: "  L’Acheteur peut également payer sa commande en 3 ou 4 fois sans frais via Cetelem dans les conditions définies à l’article 14 des CGV. "

Article 14 des CGV :

14.1 Loi applicable

Les contrats de vente de Produits conclus sur le Site entre tout Acheteur et PROBIKESHOP sont soumis à la loi française.

Néanmoins, conformément à l’article 6.2 du Règlement européen dit « Rome 1 », l’Acheteur pourra, en tout état de cause, bénéficier de l’application de dispositions impératives protectrices des consommateurs applicables dans son pays de résidence, qui lui seraient plus favorables.

14.2. Règlement des litiges et médiation

En cas de réclamation, l’Acheteur peut s’adresser au Service Client dans les conditions détaillées à l’article 13 des CGV.

En cas d'échec de la demande de réclamation auprès du Service Client ou en l'absence de réponse de ce service, l’Acheteur peut soumettre gratuitement le différend à l’Association des Médiateurs Européens (AME CONSO), le médiateur auquel PROBIKESHOP adhère, qui tentera, en toute indépendance et impartialité, de rapprocher les parties en vue d'aboutir à une solution amiable.

La saisine du médiateur de la consommation devra s’effectuer :

soit en complétant le formulaire prévu à cet effet sur le site internet de l’AME CONSO : www.mediationconso-ame.com ;

soit par courrier adressé à l’AME CONSO, 11 Place Dauphine – 75001 PARIS.

Les parties au contrat restent libres d'accepter ou de refuser le recours à la médiation ainsi que, en cas de recours à la médiation, d'accepter ou de refuser la solution proposée par le médiateur.

L’Acheteur peut également présenter ses réclamations éventuelles sur la plateforme de résolution des litiges mise en ligne par la Commission européenne à l’adresse suivante : http://ec.europa.eu/consumers/odr/. La Commission européenne transférera la réclamation de l’Acheteur aux médiateurs nationaux compétents.

En cas de persistance du litige, l’Acheteur pourra saisir les juridictions compétentes.

le
par : Dido72

Depuis plus de news.

Et je suis passé par un financement échelonné.

Personne ne me répond par tel ou par contact via leur site évidemment. 

La je ne sais pas comment faire.

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
phil50cyclo

Bonjour 

il reste à espérer qu'ils t'envoient le reste de ta commande ou bien qu'ils te fasses un remboursement !  le fait d'avoir reçu une partie de la commande, est plutôt bon signe !  Ça fait quoi par téléphone, ça sonne occupé, ça ne décroche  pas ? 

Je suis allé voir sur le site à l'instant, il y a une explication de leur part en page d'accueil concernant la suspension des commandes, ainsi que du retard concernant celles en cours.( problème logistique ! ).......

 

le
par : Dido72

Bonjour 

Oui les articles étaient bien en stock lors de la commande. 

Il manque une fourche et une commande de vitesse AXS qui sont soit disant en cours de livraison et rester au dépôts pour le moment. Depuis plus de no

 

 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs