Rechercher

Look 675 fissuré dans ARCHIVE - Forum questions sur un e-depot sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
Compte supprimé
Bonjour , j'ai acheté un vélo look 675 en juillet 2016, chez un revendeur de la marque . Après 9 mois ( - 2 mois pas roulé dessus en hiver) j'ai une fissure sur le cadre a hauteur du frein arrière , je ne suis rendu chez mon revendeur et quand il a vu la fissure , il ma répondu que je fessai du home traîner et me dit que la garantie est nul chez look ( je n'ai jamais fais du home traîner ) . il la renvoyé chez look et après 3 semaines toujours pas de nouvelle .Et quand je téléphone chez look il me savent pas me réponde Quelqu' un a déjà eu un problème avec se vélo look
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
re bonjour 8) bienvenu sur la partie fr du forum, tu auras certainement plus de réponses :whistling: 1- qu'est ce que le h trainer a à voir avec ça 2- look ont ils confirmé que le cadre leur été revenu pour une demande de prise en garantie? as tu le numero de serie pour vérifier??!! c'est assez étrange comme affaire....
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
pinoyenio
:) Salut tout le monde , 'ongretulation' VDZ c' est bien engagé :) cela dit , j' ai jamais cassé, fissurer un cadre sur un home trainer , si les ht cassé les vélos les directeurs sportifs et les pros auraient gueulé :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
Salut pinoy ouaip, ça sent l'esbroufe cette histoire, mais il faut plus d'élements, et photos si possible :whistling: comment vas ton coté fissuré a toi ? 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
rien de nouveau chez Look: SAV à la tête du client et soumis aux bonnes relations entre le bouclard et son commercial. :sick: c'est presque un vélo sino-corse ce truc: si ça fissure au niveau du frein arrière c'est que c'est le home trainer qui a fait le coup! :cry: une seule solution rentrer dans le gras du revendeur avec une lettre recommandée avec AR en récapitulant les contacts, questions et autres affirmations de part et d'autre et en exigeant une prise en charge immédiate du cadre en garantie par le magasin(bien sûr uniquement si la fissure en question n'est pas due à un serrage bourrin du frein qui aurait écrasé le crabone). au cas où y'en ait encore qui n'auraient pas compris qu'en cas de problème votre seul interlocuteur légal est le vendeur et non le fabricant, c'est au vendeur de régler le problème quitte à ce qu'il se retourne ensuite contre son fournisseur pour retomber sur ses pattes. voir à ce sujet les articles du Code civil et du Code de la consommation qui en parlent. encore une fois, le vendeur n'a pas à mêler le client à ses discutions avec son ou ses fournisseurs en matière d'application des garanties légales. il est seul et unique responsable de la résolution du problème et il serait peut être temps que certains prennent conscience que cette responsabilité est la sienne. sinon à quoi bon aller claquer plus de roros que nécessaire chez un revendeur alors qu'en ligne c'est moins cher... :whistling: NB. :!: attention! :!: je ne dis pas que le vendeur a tort et l'acheteur raison dans *ce* cas là mais uniquement que si l'acheteur a raison, c'est au vendeur d'assumer ses responsabilités légales. si l'acheteur est un niais qui serre son frein arrière comme un, hum, gros niais, c'est pour sa pomme. :whistling: ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
pinoyenio
bsoir the friends , houééé je suis perplexe sur le sujet , les home trainer sont conçu à cet effet dons je vois mal comment un vélo aurait pu avoir une fissure , la fissure provient soit d'1 choc ( et j' en sais quelque chose) soit un défaut dans la fabrication , question guérison VDZ la clavicule ok + ou - l' omoplate idem , en fait la côte me fait des misères , un ami docteur et cycliste ma conseillé uvedose pour accélérer la guérison , de toute façon je reprends le boulot sous peu vu la sécu me donne queue dalle :cry: 109€ en 36jour grrrr , j' irais bosser
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Bsr c est au revendeur de se bouger pour faire avancé l expertise et le reste , remboursement ou changement de vélo en général LOOK a un bon SAV , si le problème est reconnu , ils changeront de vélo par contre si ce n est pas un problème connu , tu risques d être "chocolat". Perso , sur un 675 , je n ai pas encore entendu parler de ce souci . Mais faire du HT avec un vélo carbone n arrange pas le cadre soit disant, l énergie n est pas "réinjecter" à la route ( ni au HT ) donc crée des tensions qui peuvent être néfastes .. bon faut voir Si tu es sur que ton vélo n est jamais tombé , ni fait du HT , insiste fortement auprès du vendeur ..... Il est très très rare que LOOK réponde au téléphone , et déjà que les mails ils leur faut 1 mois ............... et s il faut une réparation tu ne peux que passer par eux pour la garantie des 5 ans .... Bonne chance
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut :) IL y a une dizaine d'années j'ai acheté un LOOK 565 chez un revendeur "agréé" (a) LOOK La fourche avait un soucis indiscutable ,le revendeur n'a rien fait,tu comprends!,rien fait !,je me suis démerdé directement avec l'usine LOOK par téléphone ,je te raconte pas la longueur de la discussion ,au final j'ai eu gain de cause :clap: :clap: Je sais qu'aujourd'hui il est impossible de s'adresser directement à l'usine :cry: ,seul le revendeur est "habilité" a ce bouger le cul Là tu rentre dans un autre monde Le seul lien entre toi et l'usine c'est le revendeur ,donc comment faire pour lui mettre la pression ?? Je n'ai pas de "visu" sur ton problème mais je pense à un manque de résine à cet endroit ou un drapage trop fin Bon courage
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
merci a tous , mon revendeur look ma téléphoné et la garantie marche et look ma envoyé un mail pour me demandé pour voir quel couleur 2017 me satisferai et look répond bien au client dans les 3 semaines, le problème est bien un défaut de fabrication
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
tout est bien qui fini bien (a) :whistling: profite bien de ta nouvelle monture bolette 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
bah, une demande d'injonction de faire assortie d'une demande d'astreinte journalière auprès du Juge de proximité *si mauvaise foi & traînage de patte du vendeur sont avérés et démontrables* et tu vas voir que ledit vendeur va vite twerker sa race comme un pro auprès de Look. :yeah: les risques du métier et de ne pas respecter le cadre légal dans lequel on l'exerce. :whistling: ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
c est pas mal !!!! quand le défaut est évident , ils remplacent , donc choisi une belle couleur maintenant !!!! 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
t'arrete kitty!! c'est le printemps, mais quand meme :? meme si non rousses, ça reste destabilisant :yeah:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
t'inquiètes, c'est de la colombienne premier choix, c'est pas addictif du tout! :yeah: :whistling: ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Bon l'important c'est que tout rentre dans l'ordre :clap:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
mué... j'préfère quand même *ma* colombienne hein... :whistling: ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
:clap: + (a)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Va pour la colombienne
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
c'pas la même de colombienne, ça c'est de l'élevage industriel, la mienne est bio et élevée en plein air! (a) :whistling: ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
8) ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs