🏃‍♂️‍➡️ Nouvel univers "Running" Découvrez les produits !

Rechercher

Mixage SRAM red etap axs avec pédalier Shimano dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
jackobolo300

Bonjour je souhaite upgrader mon Canyon endurace 8.0 en lui changeant son groupe ultegra 8000 par un Groupe Sram Red eTap AXS 2x12V (Patins) mais je souhaite conserver le pédalier shimano cela fonctionnera t'il ?

merci d'avance

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
x13

Bjr, je roule avec du Sran force 12 v avec pédalier Shimano, cassette shimano 11v ou 12v  avec chaine Shimano, ça fonctionne parfaitement (bien régler le dérailleur avant en suivant le protocole Sram)

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
franckfievet

bonjour jai envi de metre du sram force axs 12v jai un giant tcr a patin roue vision team 35 je veut metre juste levier sram et derrailleur et metre une cassette ultegra 12v sa marche tu croit? merci

le
par : x13

Bjr, je roule avec du Sran force 12 v avec pédalier Shimano, cassette shimano 11v ou 12v  avec chaine Shimano, ça fonctionne parfaitement (bien régler le dérailleur avant en suivant le protocole Sram)

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
neo

bonjour,

le dérailleur arrière ETAP AXS arrive à faire la diférence entre une cassette 11v et 12v ?

le
par : x13

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
pascal71130

Bonjour, 

j'ai de sérieux doutes aussi.  

le
par : neo

bonjour,

le dérailleur arrière ETAP AXS arrive à faire la diférence entre une cassette 11v et 12v ?

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
pascal71130

Bonjour, 

Non ça ne fonctionnera  pas correctement . L'Ultégra 8000 est en 11V  et il n'y a pas de compatibilité entre 11V et 12V  que ce soit Chez Sram ou Shimano.. Je m'explique :

Les cassettes 12 V ont  la même largeur que les cassettes 11V ce qui veut dire que  les  pignons 12 V sont plus rapprochés  les uns des autres et  forcément la chaine 12 V est  plus étroite  (environ 5.25 mm contre 5.5 à 5.62 en11V). Une chaine plus étroite signifie donc que les plateaux du pédalier seront plus étroits qu'en 11V. 

Une chaine 12V sur un pédalier 11V va engrenner en force, voire pas du tout. Et une chaine  11V sur une cassette 12V  c'est pareil., elle va frotter sur les pignons. 

je te mets un lien interessant sur les compatibilités 11 et 12v fait par matos vélo : https://www.matosvelo.fr/index.php?post/3636/compatibilite-des-pieces-shimano-12-vitesses-le-point

le
par : jackobolo300

Bonjour je souhaite upgrader mon Canyon endurace 8.0 en lui changeant son groupe ultegra 8000 par un Groupe Sram Red eTap AXS 2x12V (Patins) mais je souhaite conserver le pédalier shimano cela fonctionnera t'il ?

merci d'avance

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
phil50cyclo

Bonjour 

même avis que Pascal, pas de compatibilité entre le 11 et le 12  ! Pour répondre à franckfievet, en 11 c'est compatible, en 12 ça doit être idem ? 

le
par : pascal71130

Bonjour, 

Non ça ne fonctionnera  pas correctement . L'Ultégra 8000 est en 11V  et il n'y a pas de compatibilité entre 11V et 12V  que ce soit Chez Sram ou Shimano.. Je m'explique :

Les cassettes 12 V ont  la même largeur que les cassettes 11V ce qui veut dire que  les  pignons 12 V sont plus rapprochés  les uns des autres et  forcément la chaine 12 V est  plus étroite  (environ 5.25 mm contre 5.5 à 5.62 en11V). Une chaine plus étroite signifie donc que les plateaux du pédalier seront plus étroits qu'en 11V. 

Une chaine 12V sur un pédalier 11V va engrenner en force, voire pas du tout. Et une chaine  11V sur une cassette 12V  c'est pareil., elle va frotter sur les pignons. 

je te mets un lien interessant sur les compatibilités 11 et 12v fait par matos vélo : https://www.matosvelo.fr/index.php?post/3636/compatibilite-des-pieces-shimano-12-vitesses-le-point

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs