Rechercher

Neuf ou occasion ? 🙂 dans Conseils pour acheter son vélo ou matériel vélo sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
jobryn
Bonjour à tous Je fais cette petite discussion car je suis un peu perdu, actuellement je vais déménager à Bordeaux et je voudrais m’acheter un nouveau vélo (Frein à disque) budget ≈2500e je mesure 1m84 et fait 75kilo Modèle qui me font de l’œil: -Cadre allez sprint comp disc (neuf) avec montage perso -Canyon ultimate CF SL 8.0 disc (neuf) -Canyon ultimate CF SLX occasion -Specialized Tarmac S-Works SL5 occasion Je vous avoue que j’aime beaucoup canyon et specialized. Merci à vous
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Bjr Et c est quoi la question ????????? Tarmac .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
jobryn
Tu n'as pas tort ahah j'avais oublié Je voulais savoir l'intérêt de prendre un cadre aluminium (allez sprint) par rapport a un carbon (tarmac) ? Et tu choisi le Tarmac pour quel raison ? Je t'avoue que j'ai cherché un peu plus concernant la garantie des cadres et spé est garanti à vie donc même en occas c'est plus intéressent. Merci à toi :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Le Tarmac est le meilleur des 4 , les canyon qui sont d excellent vélos , ont eu des soucis c est derniers temps , donc s ils sont en vente , on ne sait jamais !!! Après alu ou carbone ??? Tout dépend de ce que tu fais comme parcours , mais si tu as envie de te faire plaisir je dirai carbone . L important est aussi une bonne paire de roue de "bon niveau "
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
brunols
bonjour meme avis que look , le tarmac est un tres bon velo meme si le SL5 n est pas la derniere generation puisqu il s agit aujourd hui du SL6 que tu pourras peut etre trouver en occassion mais avec des roues basique (tu as parfois des SL6 d occasse dans ton tarif). sinon le cf 8.0 en neuf de chez canyon est peut etre une bonne affaire . voir surtout comme te le conseille look de bien faire attention aux roues
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
jobryn
ça marche je vais me concentrer sur le tarmac alors et trouver une bonne paire de roues Je pense avoir trouvé une bonne annonce: https://www.troc-velo.com/velo-route-course-specialized-sworks-tarmac-disc-1-1-2621005.htm N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez :) Merci pour vos réponse en tout cas
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
brunols
oui il a l air interressant , le cadre s work est le haut de gamme de la marque .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
hum... sans vouloir jouer le qui-chie-dans-la-soupe-au-crabone, la garantie à vie des cadres Specialized :!: ne s'applique, vu qu'il s'agit d'une garantie commerciale, qu'au premier acquéreur du cadre. la garantie légale elle ne dure que deux ans comme pour tous les biens de consommation courants vendus en .ue. après, est-ce certain que tu vas être mieux sur une crabonnerie plutôt que sur un alu, perso j'en doute surtout si t'es en mode récréatif plus que compétitif quand tu roules. mais bon, le crabone fait vendre. :whistling: un bon cadre alu neuf + de bonnes roues et un groupe 105/Ultegra neuf ce sera toujours mieux qu'un cadre crabone d'occase sans garantie avec compromis sur les composants pour rentrer dans le budget. (a) voili-voiloù... re-:whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
jobryn
Ah mince je pensais que la garanti spé était valable, je vous avoue que ma crainte c'est surtout une fissure dans un cadre carbone... je serais bien dégoutté... Donc au final si je comprend bien la garantie canyon = garantie spé ? Tu ferais quoi comme montage sur base d'un allez sprint comp dans un budget de 2500e environ ?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
ça dépend du prix du kit cadre et de tes besoins. un groupe 105 R7000 + des pédales de qualitaÿ, une paire de roues adaptée à tes besoins avec des moyeux centrelock, des disques Shimano icetech et de bons pneus, des composants milieu de gamme Specialized ou Ritchey, la selle que tu préfères, une guidoline classieuze genre Supacaz(gaffe, ça claque les noeils pour certaines! 8) ) et un montage effectué correctement par un vrai mécano et non un branlos d'atelier de supérette vélocipédique. t'as même le temps de cherchouiller les meilleures affaires en attendant d'atterrir à Bordeaux et/ou sortir de chez toi pour rouler et, si t'aimes pas Shimano, tu dois pouvoir, avec un peu de créativité et un poil plus de temps, te pêcho un groupe Chorus crabone disque pour à peine plus cher. il devrait même te retser du flouze pour te payer des chips et une paire de pompes si t'as pas trop de goûts de luxe. :yeah: ps. je plussoie l'évitement des Canyon, neuf ou d'occase, tout comme lookinet. :sick:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
jobryn
Ahah au top ton message, je vais faire mes recherches pour les différentes pièces :) Merci à vous en tout cas !
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Merci Kitty !!! 8) et un grand bonjour ( aux autres aussi :clap: )
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
de rien, le fofo est là pour ça. :) va y avoir pas mal de groupes Shimano OEM destockés de disponibles chez les 'tits chinwas(ali le rapide pour les de RPC et sur la Baÿ pour les taïwanistes indépendantistes). les prix des gros vépécistes européens sont aussi à surveiller de près car ils vont être mis à contribution par les gros brokers pour écouler les surstocks des assembleurs asiatiques vu l'état des carnets de commande et la récession qui s'annonce. 8) ps. si le lynxounet passe dans l'coin il pourra probablement te refiler de bons tuyaux pour savoir où aller rouler tranquilou dans le bordelais. :whistling: pps. kikou lookinet! :) pps. encore le même bug d'affichage avec certains caractères dans les URLs depuis dix ans. ce fofo ne cessera jamais de m'étonner... 8O
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
comme j'n'ai rien d'autre à faire, j'en rajoute une couche: demande un devis à voudounet pour une paire de roues à base d'hydra, de cx-mixés belges et de moyeux Shimano FH-RS770 ou FH-R7070... :whistling: ça le changera de ses home-traineries actuelles... (a)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
brunols
salut kitty. heureux de te relire😉👍
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
kikou brunols! :) j'passais jutse dans l'coin et j'ai vu d'la lumière hein... (a)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
ludocylo
Bonjour a tous... Le spécialized allez sprint est un très bon cadre qui permet des montages légers...avec un peu de confort en plus Il reprend des éléments du venge... Pour 2500....ben le cadre coûte 1200....tu rajoutes 600 pour le 105 disc et 1000 pour l ultegra disc...donc après pour les roues...ça limite forcément...sauf si 105 ça te laisse un petit budget de 500 pour les roues et le reste en périphérique (selle...etc)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
jobryn
Juste comme ça 🙂 qu’est ce que vous pensez des cadres Teammachine SLR 01 ça « tiens la route » comme spe ou c’est plus comme canyon ?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
y'aura de la marge de négociation lors de la réouverture des bouclards et surtout chez ceux qui ont un stock important et des encours fournisseurs encore plus importants... :whistling: faut savoir profiter des rares avantages d'un exceptionnel téléscopage d'un capitalisme sauvage mondialisé, de l'incurie(pour ne pas dire des criminels conflits d'intérêts de certain•e•s) gouvernementale et des aventureux rouleurs de pelles à pangolins enrhumés aux papilles gustatives insensibles... :yeah: pour ce qui est des cadres crabone, ce que tu payes c'est d'abord le marketing puis la rigueur du cahier des charges, des tolérances de fabrication acceptées par le donneur d'ordre et des contrôles qualité plus ou moins pointilleux sur place et à réception des containers et pour finir 150 à 200 g de fibres et le retse de résines et peinture/décoration(sans oublier 20% de TVA!)*. Specialized a la réputation d'avoir d'excellents sous-traitants et des contrôles qualité rigoureux sur une partie assez étendue de sa gamme(entre le haut du milieu de gamme et le très haut de gamme en gros). les autres, c'est souvent la loterie ou pire et ce quel que soit le prix de vente... :( * version abrégée hein, c'est un peu plus long et compliqué quand on commence à rentrer dans les détails de la logistique de la fabrication et de la distribution du cycle moderne... :?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
jobryn
Bon après beaucoup de recherche, il n’y a aucun cadre allez sprint disc neuf en Taille 56 , auriez-vous une autre solution que de passer par le site Specialized ou d’autre cadre à me proposer ? Où finalement craquer tout de même un sl5 en Carbon d’occasion, que feriez-vous à ma place ? Merci à vous 😊
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs