🏃‍♂️‍➡️ Nouvel univers "Running" Découvrez les produits !

Rechercher

Nouveau groupe electrique Campagnolo EPS V2 dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
mybike13790
Ou trouver ce groupe en vente? Qui l a déjà installe (ex:batterie dans le tube vertical du cadre)? Faut il percer le cadre pour accéder a la prise de recharge, avec quelle précaution?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
je crois que tu peux essayer de trouver des V2 chez un bouclard de Peenemünde: *click!* mais pas sûr qu'il en reste, les anglais ont probablement encore tout raflé(tout comme pour la V1)... :cry: quoi qu'il en soit, la V2 étant en quelque sorte autoforante pas besoin de percer ton cadre. :whistling: ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
la doc officielle de Campagnolo: *click!* et oui il te faudra percer/faire percer ton cadre(7,2mm pour le trou) mais uniquement i tu souhaites recharger la batterie *dans* le cadre: sinon, tu as aussi des supports de batterie plus ou moins adaptés qui nécessiteront eux aussi des trous supplémentaires: les précautions seront différentes en fonction du matériau dont est fait le cadre et de l'emplacement du(des) perçage(s) supplémentaire(s). :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
mybike13790
Merci pour les infos. La difficulté c est de percer le cadre sans risque si c est du carbone
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
tititico
Bonjour Le groupe EPS V2 n'est toujours pas disponible, il devrait arriver dans quelques jours sur le net Oui il fait perçer un trou diamétre 7,2mm pour faire sortir la prise de recharge de la batterie, sauf pour la version 4 qui est extérieure au cadre Pour ceux qui ne veulent pas perçer le cadre, il peut y avoir une autre solution qui est d'utiliser la rallonge et de faire sortir la prise dans la tige de selle, uniquement pour la version 1 et 2 (batterie dans le tube de selle) Le montage dans la version 1 semble la plus simple, à condition d'avoir 2 portes bidons. L'inconvénient de cette nouvelle batterie semble être l'autonomie qui est théoriquement que de 1500km
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
mybike13790
Merci pour cette derniere info. Je vais attendre la disponibilite La prise sur la tige de selle me semble une excellente idee
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
tititico
Bonjour Dispo chez Villeneuve et Gassien
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
mybike13790
Bonsoir, Villeneuve et Gassien??? Vous pouvez preciser, Cordialement
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
tititico
Delai EPS Villeneuve cycles dispo Cycles salmon 3 semaines
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
j-phi
ou utiliser l'orifice d'entrée faisceau batterie, une autre solution sans percer et sans utiliser de rallonge!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kouglof
Ayant le projet de monter un roubaix sworks en campa eps ,j ai appelé campagnolo france directement et la personne m a dit que la prise pouvait se fixer sur le cadre sur le trou du tube diagonal. chez spécialized les trous servant a passer les cables sont percés a 8 mm.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kouglof
Autre info aussi pour ceux qui ont un groupe eps 1ere generation et qui veulent passer en batterie v2 c'est possible meme en gardant l ancienne interface, la seule chose c'est que le diagnostique d'erreur ne se fera pas. La nouvelle interface v2 fait un diagnostique d erreur en affichant differentes couleurs si un des elements du groupe ne fonctionne pas exemple:couleur bleu pour levier droit, couleur violette pour levier gauche,etc
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
tititico
Bonjour Pour ce qui me concerne, j'ai fait sortir la prise sous la boite du pédalier (Colnago C59) à l'emplacement prévu pour la batterie externe, trou diamétre 7,2mm avec une petite meule, colle epoxy autour du trou pour fixer la trame, pas besoin de rallonge. Pour la batterie interne, solution 1, pour les petits cadres, verifier s'il n'y a pas d'interfèrence avec les rivets du support de dérailleur AV, que les trous du porte bidon soient pas inférieurs à 4mm, avec le bon entraxe et qu'ils rentrent bien dans la rainure de la batterie. Si vous voulez faire le montage, n'oubliez pas le kit passe fil aimant, sinon galère Sinon tout est OK, les fils un peu long, le montage discret, plus de batterie externe, pour moi c'était le handicape de Campagnolo, maintenant reste à connaitre l'autonomie
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kouglof
Oui le kit passe câble à 45 euros ça fait cher d ailleurs vu le prix du groupe. Sinon pour moi c est l aventure car mon vélociste n a monté que du shimano électrique c est son 1er qu il monte :) Le soucis est que j ai acheté un cadre neuf et pas question de le percer pour le moment, et passer par la tige de selle specialized c est pas possible. J espère que je pourrais faire le montage indique par campa France ,car ce qui me chagrine en plaçant la batterie dans le tube vertical et placer la prise sur le tube diagonal il faut passer par le boitier de pedalier obligatoirement . Est ce que le câble ne va pas gêne la mise en place du pedalier, ou la rotation de l axe de pedalier ne va pas user le câble,bref pour le moment c est un peu l aventure. Peux tu me dire si le fil de la prise est long?As tu mis la rallonge de la prise?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
tititico
Bonjour Le montage de l'EPS n'est pas une aventure, en ce qui concerne le passage des fils dans le boitier, Campagnolo fourni une piéce en PVC qui se fixe entre les cuvettes ultra torque et de ce fait les fils ne viennent pas en contact avec l'axe. Pour la prise de charge, le fil fait 50cm, moi je n'ai pas eu besoin de rallonge Si tu ne veux pas perçer le cadre, il faut faire remonter la prise (avec rallonge) dans la tige de selle qui elle sera perçée au plus prés du chariot, vers l'avant pour éviter les projections. Si ton velociste n'a jamais monté d'EPS, il va galérer au début, et la mise a zéro est un peu plus compliqué que shimano, l'utilisation est la même entre les 2 marques Si tu as besoin, je suis à ta disposition, je connais l'EPS par coeur
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kouglof
Pas de problème je prendrais tes conseils avec plaisir si on rencontre des difficultés . Mon vélociste doit commande la power unit v2 ,le chargeur v2 . Sais tu si la pièce PVC pour le boitier s adapte sur d autres pedalier car j ai pris le pedalier sworks en bb30 ? Concernant la longueur de fil de la prise je pense qu il doit être assez long pour visser dans le tube diagonal car la tige de selle trop risque de la percer. Voici le vélo http://www.velostocks.com/specialized-s-works-roubaix-sl4-di2-compact-route-2013.html regardes la tige de selle
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
tititico
Bonjour Je ne crois pas que l'entretoise PVC Campagnolo se monte avec le pédalier S Works OSBB 42, mais SP doit bien proposer une alternative pour les groupes électriques (Campa ou Shim) Demande à ton vélociste de bien commander le Power unit, l'interface et le chargeur de batterie en V2, les dérailleurs et les poignées sont les mêmes en V1 ou V2 Pour la prise, le SP d'Astana en EPS a la batterie V1 sous le boitier, je ne connais pas le diamétre du trou pour passer les 3 fils, mais il est surement possible d'y monter la prise avec des rondelles si necessaires pour compenser le diamétre du trou. A bientôt si besoin
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kouglof
Pour l interface c est obligé ? Car chez campa il m a dit qu elle était compatible mais que le diagnostic ne se ferait pas. Penses tu qu il est utile d après toi? Sinon effectivement pour l equipe Astana ils ont percés le cadre car le groupe que j ai acquis vient de chez eux, et ils ne savaient si ils allaient vendre les vélos à cause du perçage qui fait que les cadres ne seront plus en garantie. J ai dis a l ami si ils les jettent tu m en récupères un :) . Sinon quel est ton point de vue sur l eps ,est ce que tu le trouve fiable, y a t il des bruits au roulage? Autre chose as tu déjà essayé de rouler avec des roues ayant une cassette shimano ou sram 11 vitesses.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
tititico
Bonjour Pour l'interface, il me semble necessaire de pouvoir faire le diagnostic, pour Campa l'interface V1 n'est pas compatible, par contre la V2 est compatible avec la batterie V1. Le réglage, la charge batterie et le diagnostic sont faits sur l'interface, pour moi l'interface V2 avec la batterie V2 semble indispensable Pour le fonctionnement, il n'y a pas de soucis pas plus de Shimano, Les reproches pour moi sont: Montage + compliqué que Shimano Manettes de descente un peu trop sensibles Dérailleur AV un peu grossier Les avantages pour moi sont: Précision et rapidité du changement de vitesses Poignées ergonomiques Minimum de connections (5 au lieu de 11 chez Shimano) souvent problémes de pannes Eshetique (carbone) et poids (sauf derailleur AV) Le fonctionnement est parfait sans bruit avec cassette Campa,, je n'ai pas essayé avec d'autres cassettes
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kouglof
Merci pour les infos concernant l utilisation pratique, et c est clair qu esthétiquement il n y a pas photo les dérailleurs et poignées sont plus esthétique que du shimano . Par contre côté batterie va falloir qui prennent exemple sur la shimano qui est vraiment petite et en autonomie dure 4 fois plus longtemps. Au mieux 1800km apparement pour le campa contre 8000km pour shimano, peut être que des accessoiristes vont s y mettrent . Pour éviter les soucis j ai fais commander la batterie,interface et chargeur du coup la note du coup grimpe et la bonne affaire se transforme en moins bonne affaire( groupe eps record + pedalier spe sworks 2200 e reste a ajouter l interface,batterie,chargeur ) je table sur 500e max As tu upgrade ton eps v1 ou tu as acheté directement le groupe en v2 et si ce n est pas indiscret a quel prix l as tu acquis Je pense teste des roues shimano avec des chaînes et cassettes différentes car je voudrais acquérir des c35 a condition que ça marche bien.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs