Rechercher

Problème avec Obvy dans Vos achats sur Troc Vélo sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
stefzu

PB avec OBVY 
L'acheteur a malheureusement utilisé OBVY pour une remise en main propre. Nous etions ensemble pendant 1 h a essayer de valider la transaction c'est IMPOSSIBLE. 
L'applicatin OBVY n'est meme pas disponible sur play store et avec un navigateur on ne peut pas créer de compte. 
Apres 1H , on s'est séparé sans conclure la vente et avec 1000€ bloqués par OBVY pour mon acheteur. 
C'est SCANDALEUX, la pire experience client que j'ai jamais vu et aucune reponse de obvy ou troc velo. 
LAMENTABLE 
Stéphane 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
brunols

dans ton cas le plus simple aurait ete un virement instantané puisque retrait sur place , sans passer par une usine a gaz comme obvy

le
par : stefzu

PB avec OBVY 
L'acheteur a malheureusement utilisé OBVY pour une remise en main propre. Nous etions ensemble pendant 1 h a essayer de valider la transaction c'est IMPOSSIBLE. 
L'applicatin OBVY n'est meme pas disponible sur play store et avec un navigateur on ne peut pas créer de compte. 
Apres 1H , on s'est séparé sans conclure la vente et avec 1000€ bloqués par OBVY pour mon acheteur. 
C'est SCANDALEUX, la pire experience client que j'ai jamais vu et aucune reponse de obvy ou troc velo. 
LAMENTABLE 
Stéphane 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386

Bonsoir les gars 

Je l ai dit les réponses c est pas top !

moi j ai eu aujourd hui une réponse de mi-février 😁, bon j étais pas pressé , c est vrai ....

Ils bossent , mais c est compliqué , sur un autre site bien connu cela fonctionne beaucoup mieux .

( mais je n ai jamais esayé de les joindre )

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
pascal71130

Bonjour, 

Rassurez vous le sytème de paiement  sécurisé va changer en Mai.  Il faut ouvrir le bandeau bleu en haut de page noté " du changement arrive bientôt sur le  paiement sécurisé. pour en savoir plus cliquez ici". Vous aurez une grosse surprise 😲 . En gros paiment sécurisé si et seulemnt si remise en main  propre. Donc si vous êtes acheteur vous virer l'argent  sur un compte sécurisé.  Le vendeur vient vous présenter  l'objet et si ça vous convient  vous finalisez la transaction . Donc  vous  ne pourrez acheter ou vendre qu' entre  particuliers du même coin . MAIS cela est provisoire  selon  TV. On  sait ce que veut dire provisoire chez TV nouvelle version🤪😱😰 .  Il y a vraiment une volonté de leur part (ou plutôt du propriétaire de TV) de dégouter la vente entre  particuliers . Moi je passe par le  BC maintenant. Le paiement sécurisé fonctionne très bien 

le
par : stefzu

PB avec OBVY 
L'acheteur a malheureusement utilisé OBVY pour une remise en main propre. Nous etions ensemble pendant 1 h a essayer de valider la transaction c'est IMPOSSIBLE. 
L'applicatin OBVY n'est meme pas disponible sur play store et avec un navigateur on ne peut pas créer de compte. 
Apres 1H , on s'est séparé sans conclure la vente et avec 1000€ bloqués par OBVY pour mon acheteur. 
C'est SCANDALEUX, la pire experience client que j'ai jamais vu et aucune reponse de obvy ou troc velo. 
LAMENTABLE 
Stéphane 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
chris16410

Bonjour, 

J'ai fait une vente sur Trocvélo, l'acheteur a réglé par Obvy le 23 mars 2024. Depuis impossible de transferrer le montant de la transaction sur mon compte bancaire. Le système de vérification d'identité ne fonctionne pas! Obvy qui m'a répondu au bout d'une éternité m'a demandé de lui envoyer les docs en pièces jointes d'Email, ce que j'ai fait il y a 8 jours, et depuis toujours par de virement sur mon compte, ni de réponse de leur part. Si, il vont annuler le solde si je ne le retire pas avant le 5 mai 2024. On marche sur la tête en matière de sécurité, j'aurai fourni un rib qui n'est pas le mien pour que quelqu'un d'autre touche mon argent, ahurissant! Tout est bon pour séquestrer de l'argent qui ne leur apprtient pas. Un virement prend quelques secondes, et j'attend que Obvy daigne bien vouloir s'en occuper. Je vais déposer plainte lundi matin contre Obvy à la gendarmerie. Obvy est prévenu, mais ne réagi même pas. Faites comme moi, défendez vous! Pour ceux qui habitent dans le secteur, je vous communique leur adresse:Obvy, Société par action simplifiée, 45 cours du maréchal Foch, 33000 Bordeaux, peut-être que vous pourrez les joindre. Je vais leur adresser un recommandé avec accusé réception, encore une perte de temps et d'argent...

Christophe

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
chris16410

Bonjour, j'ai mis hier une réponse qui a été censurée par Trocvélo. En effet j'y expliquait que le moyen de sécurité mis en place par trocvélo, "Obvy" venait d'annoncer que les solde non retirés le 5 mai 2024, seraient perdus, pas pour Obvy! Le problème c'est que le système de vérification d'identité ne fonctionne pas et que Obvy répond au bout d'une éternité, et n'agit pas pour virer le solde sur le compte bancaire. Je vais déposer plainte aujourd'hui ou demain à la gendarmerie et je citerai trocvélo.

Christophe

le
par : cylvun
J'ai utilisé le système de paiement Obvy pour un achat de vélo. Or la mise en paiement nécessite le téléchargement de l'application Obvy, application incompatible avec mon téléphone pourtant récent... Je vais payer le vendeur par virement classique mais vais je récupérer les fonds versés à Obvy : mystère. Je déconseille fortement ce système de paiement
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
jefhuez

Bonjour,  je  confirme,  OBVY ne  fonctionne  pas. Pas  moyen de  virer  60 euros de  leur compte  vers  le  mien. Soit on peut  taper  les  lettres  mais  pas  les  chiffres ( pas  pratique  pour saisir un IBAN !) soit le  processus  de vérification d' identité échoue que  ce  soit avec  l'ordinateur ou via  un QR Code  sur  portable.

Je  me  sens tres démuni !!  

Troc  Vélo je  vous  aimais  bien  ... j'aimerais  que  ça  dure ! Si vous  pouviez vraiment nous  aider , nous  les  naufragés  d'  OBVY ... et  moi  ce  n'est "que"  60 euros  ! Merci  pour votre aide.     jefhuez 

 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs