Rechercher

Probleme avec un vendeur appelé "tiasmatiasma06" dans ARCHIVE - Forum Problèmes sur un e-Dépôt sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
margoulin
Bonjour, Je voulais vous faire part d'un problème rencontré avec le vendeur "tiasmatiasma06" qui se disait être un professionnel. Il a plusieurs annonces encore visible sur le site. J'ai acheté à ce vendeur un cadre Time complètement neuf en décembre 2016. J'ai bien reçu le cadre. Cependant, dès notre premier contact, j'avais demandé si la facture était fournie au nom de l'acheteur afin d'enregistrer le cadre chez Time pour la garantie. Time garantit à vie ses cadres. Réponse positive à mon premier message. C'est donc pour moi un gage de confiance d'autant plus que cette personne se présente comme un pro. Nous réalisons la transaction. Après réception du cadre, pas de facture. Je relance et il me dit qu'elle partira très vite. Toujours rien après 1 semaine. Je relance et idem. Depuis le 19/12/16, cette personne ne répond plus à mes messages alors que jusqu'à présent, tout s'était bien passé ! C'est silence radio et à l'heure actuelle, je n'ai pas la facture. Ceci est vraiment dommageable car je ne peux pas faire enregistrer le cadre chez Time. J'ai l'impression d'avoir été floué ! Donc méfiance avec ce troqueur qui n'est pas digne de confiance. Je vais d'ailleurs lui mettre un avis négatif. Cordialement
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
sthubert
Bonjour, As tu fait vérifié par ton cadre avec son numéro de série par TIME ???
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
margoulin
Bonjour, Merci pour ton retour. Oui oui bien sûr j'ai fait vérifier avant l'achat par Time avec le numéro de série l'authenticité du cadre. C'est bien un authentique. Pas de souci de ce côté là. Mais je ne peux pas l'enregistrer chez Time pour la garantie :-(. A+
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut :) La bonne nouvelle c'est que ton cadre est un "vrai" TIME :whistling: ,ça n'enlève rien au fait que tu sois tombé sur un vendeur "moyen"mais ça aurait pu être bien pire (a) Pense à tous ceux qui on pété des cadres garanties à vie et qui ce sont "assis" sur la dite garantie :cry: :sick: :sick:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Bsr , c est bizarre qu avec ton pseudo , tu ais trouvé plus ""margoulin"" que toi ...... :whistling: :whistling: :clap:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
margoulin
@look-586 : Oui, je suis bien d'accord avec toi. L'essentiel est d'avoir le cadre. Ceci dit, cette personne n'a pas respecté son engagement. C'est irrespectueux. C'est trop facile de dire oui à tout et ensuite ne pas respecter ses engagements, surtout vu les sommes engagés. @look386 : je l'attendais :) Mais un margoulin sympa (cf mes avis) 8) A++
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
L'essentiel est que tu es fait une affaire même si c'est avec un arrière gout amère Dans quelques années ,quand tu n'auras eu aucun soucis avec ton cadre 8) tu pensera un peu moins à ce "mauvais souvenir",qui n'enlève rien au coté mal-intentionné du vendeur
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Bjr, Oui tout à fait .. 8) C est vrai que parfois c est dur de faire avancer les choses .... Bonne journée
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
à moins que Time puisse t'opposer le fait que le cadre ait été volé je ne vois pas en quoi le manque de "facture" a à voir quoi que ce soit avec les garanties légales qu'ils sont obligés de respecter. facture ou pas puisque tu dois pouvoir documenter la transaction avec le vendeur(copie d'écran de l'annonce, échanges de mails, preuve de paiement et coordonnées du vendeur). idem pour la garantie commerciale mais ce sera un poil plus chiant s'ils font la sourde oreille. :( *click!* + art. 1582 et suivants du Code civil ainsi que l'article 1358 du même code... :whistling: ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
margoulin
Salut kittytrail, Merci pour ces infos et les liens. Oui, c'est bien ce que je pensais faire si besoin. Prendre contact directement avec Time. En fait, quand tu vas sur leur site, il demande la copie de la facture afin d'enregistrer le cadre. D'ou ma demande répétée lors de la transaction. Ce n'est pas dramatique dans mon cas. C'est juste une question de principe. Quand on s'engage comme il l'a fait à plusieurs reprises, on est en droit d'avoir un retour. Depuis 1 mois, il ne répond plus. C'est dommage car je n'ai aucunes explications. Y a pire dans la vie :) A+++
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Bonjour, Perd pas ton temps va chez lui et fou lui le cadre à travers la gueule . Désolé d'etre aussi grossier mais les voleurs ça me met en rogne Respire respire .... :) :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Salut Tiloup , t énerve pas c est qu une question de facture ......... :clap: Bon alors comment ça va par chez toi ???? Tu as repris le vélo à temps complet ????? Bonne journée
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
desmoniak
Ce "vendeur" était bien un pro dans le cycle MB cycles à Nice mais en dépôt de bilan depuis décembre. Il s'est reconverti dans l'aranaque sur Troc vélo !! Il dépose des annonces , prend contacte avec vous , répond aux MP et SMS et dès qu'il a l'argent c'est le black out total !! Pourtant il se connnecte tous les jours !! Je lui laisse encore la matinnée pour me répondre et après je passe aux représailles !!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
margoulin
Salut desmoniak, Intéressant ton commentaire. Pour bien comprendre, tu lui as envoyé une somme d'argent et à l'heure actuelle, tu n'as pas reçu le matos ? Je confirme, il se connecte tous les jours. Si tu fais une recherche, il aurait bosser aussi chez Bouticyle Nice. A++
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
desmoniak
Oui ,c'est bien ça , j'ai fait un virement le 27/12 qui a soi disant pris du temps pour arriver sur son compte le 07/01 et depuis plus rien !! Pour ses activités professionnelles ,Google le localise très bien. Par contre tu ne lui as toujours pas mis d'avis négatif :whistling: :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
margoulin
OK, pas cool du tout :( :( Perso, je n'ai plus aucunes nouvelles depuis le 19/12. Je te répondu en MP. Oui, je n'ai pas encore mis l'avis négatif car j'espérai encore mais vu ta mésaventure, c'est mort !!! :(
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
desmoniak
MP vu et répondu. Après un sms par demie heure depuis ce matin et 3 appels arrivants directement sur messagerie, il m'a enfin répondu par sms qu'il passait à la poste demain déposer plusieurs colis !! Je suis comme toi, j'ose croire encore à sa bonne volonté mais pas plus loin que ce week end , après ..... :cry: :cry:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Peut être qu il est reparti dans le grand nord, avec le Père Noél !!!!! :whistling: ce serait un comble ..... Et personne n est passé voir les gendarmes ...............
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
salut re, j'ai déjà mis ce post sur un autre sujet... si c'est ce mathias là "Mathias B...EAU" de bcycle à nice..... sa société est en cours de liquididation..... :!: depuis mi decembre.... http://www.societe.com/societe/m-b-cycles-538779489.html tu peux contacter MAITRE DENIS GASNIER, c'est le liquidateur, il t'indiquera comment te joindre à la procedure collective ...meme si il y'a probablement peut d'espoir de revoir tes billes.... http://mjinfo.typepad.fr/mjp/btsg-ma%C3%AEtre-st%C3%A9phane-gorrias--1.html du coup...moyen :( tu ne dois pas etre le seul.....(si c'est bien lui)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
desmoniak
Bon voilà , tout s'arrange , colis reçu ce jour et avec deux bonus. Comme quoi le recours aux gendarmes n'était pas nécessaire :whistling: Mais j'avoue, si le facteur ne passait pas demain , j'allais les voir. Du coup , c'est compliqué de mettre un avis !! :? :? Positif , neutre ??
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs