Rechercher

Quelle moyenne pour faire des courses ???????????? dans Forum Courses et Evénements Vélo sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
Compte supprimé
Bonjour , je vais prendre une licence en pass cyclisme D4 , et je sais pas la vitesse moyenne des D3,D4?? J'ai entendu dire 35,36 de moyenne sur 60 km!! Bien-sur tout dépend du relief et des régions j'imagine. La question que je me pose c'est combien faut il faire de moyenne à l'entraînement tout seul, pour espérer au moins suivre en course le peloton?? Merci Tiloup.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut tiloup, l amoyenne à l'entrainement ne veut rien dire du tout..... tu peux très bien rouler à 35 de moy tout seul et être incapable de subir un à coup à 45 et la c'est fini tu es tout seul et tes compagnons s'envont.... tu auras ta réponse en essayant.....
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut Sébastien, oui c'est vrai tu as raison. J'ai roulé ce week end avec des cyclos et y a des groupes de niveau . Le groupe 1 fait 100 km en 34 de moyenne et en + ils ne sont qu'une petite dizaine avec vent de coté , bosses... et ces gars la ont entre 50 et 60 ans , chapeau et je suis sur que c'est plus dur de rouler avec eux qu'en d3 d4. Bref me concernant jsuis loin de ça , donc en réfléchissant j'ai interet à rouler. a+
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
""la moyenne à l'entrainement ne veut rien dire du tout..... tu peux très bien rouler à 35 de moy tout seul et être incapable de subir un à coup à 45 et la c'est fini tu es tout seul et tes compagnons s'envont...."" Oui c est vrai , mais il faut quand même pouvoir suivre la moyenne imposée , 35 de moyenne , cela veut dire une course autour de 40 / 42 en permanence , et ce qui compte comme dit SEB , ce sont les accélérations et les acoups qu il faut suivre et qui sont durs , le reste si tu as appris à rouler en paquet à 40 km/h en réstant "au chaud" ça peut le faire !! Tout est dans l entrainement , d ailleurs les coureurs ne roulent que rarement à plus de 32 de moyenne dans la semaine ( hormis les élites et les coureurs de grandes courses ) . et pour courir ce qui compte le plus n est même pas de tenir 42 de moyenne , c est de pouvoir monter les bosses aussi vite que ceux de devant !
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Bonjour, moi par exemple j'arrive à rouler sur le plat à une moyenne de 29 pour environ 1h45 mais rarement + sans trop d'essoufflement après ce délai je suis planté pour cette raison que je ne fait pas plus de kilométre. Le gros du problème c'est que sur le plat je roule donc à 29 et dés que y a une bosse ou même un faux plat je toxine comme un malade , assis ou en danseuse j'arrive pas à mettre du braquet et de ce faite ma moyenne chute . Bref , je suis quelqu'un d'assez mince et je n'arrive pas à prendre de muscle. A+
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Il faut perséverer , et s entrainer en vélocité en particulier dans les bosses !!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Oui la vélocité c'est important mais dit on pas( force + vélocité) = puissance , hors moi je tourne bien les jambes mais c'est pas pour ça que j'attrape de la force ????
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Oui il faut faire les deux c est vrai !!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
clément38
Salut à toi si tu souhaite prendre du muscle fait de la force dans les bosses cet-à-dire monte avec un braquet le plus gros possible et tu dois tourner les jambes à moins de 50 tours/minutes, ensuite fais de la vélocité fréquence de pédalage au dessus de 100 trs/min et comme tu l'as dit au dessus puissance=vélocité+force :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
clément38
Salut à toi si tu souhaite prendre du muscle fait de la force dans les bosses cet-à-dire monte avec un braquet le plus gros possible et tu dois tourner les jambes à moins de 50 tours/minutes, ensuite fais de la vélocité fréquence de pédalage au dessus de 100 trs/min et comme tu l'as dit au dessus puissance=vélocité+force :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut Clément , merci pour t conseils , la semaine dernière j'ai roulé et je me suis fait doubler par un coureur vu son allure etc... le mec avait un très bon niveau et il ma dit exactement la même chose , donc je vais suivre t conseils et mettre en pratique ta méthode. Tu fais des courses ??? A+
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
clément38
Cette année vas être ma première année en compétition, je cour en UFOLEP 3eme catégorie (j'ai 20 ans) et notre coach nous dit de travailler la force+ la vélocité pour gagner en puissance, tout en faisant du foncier .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Bonjour, je pense que ton coach a raison , la régularité paye , je vais suivre t conseils .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
clément38
Et après une fois que tu as les bases commencent à travailler les changements de rythmes , fractionné , sprint :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
fabdu77
Bonjour la moyenne ne veut rien dire , il est vrai qu'un coureur de niveau régional s'entraine à 30 km/h environ (3 et 4 cat) durant la semaine , cette moyenne peut augmenter en fonction du type d 'entrainement , si fractionner ou pas , travail de puissance et de la force en cote . Ensuite je crois que le plus important de ce sport c'est d'être tres régulier , pas toujours evident entre la vie de famille et le travail; ensuite tres patient et surtout ne jamais se décourager . Ne jamais griller les étapes car la récupération est un facteur essentiel à la progression . il faut pour certaines personnes plusieurs années avant d'arriver a un certain niveau que beaucoup de coureurs n 'auront jamais meme en s'entrainant dur , et d autres beaucoup plus doués beaucoup moins de temps ( il y a des coureurs qui ont gagne des leur première participation dans la compétition , (le regreté Fignon ou Hinault) , sans se comparer a ces coureur hors norme , chacun a sa propre marge de progression , et son propre entrainement mais aussi sa propre idee du velo ( loisir balade competition). pour ma part j 'aurais pu m 'entrainer dix fois plus et avoir le meilleur entraineur , je ne serais jamais arrivé à leur niveau . NE JAMAIS OUBLIE : SE FAIRE PLAISIR
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Bonjour Fab et les autres , moi je roule entre 28 , 29 de moyenne après tout dépend aussi j'imagine des pulsations?? Je sais que si je force je peux faire 30 de moyenne mais bcp + fatigué à la fin. Pourtant je pense pas avoir le niveau ??
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
fabdu77
c 'est deja une bonne moyenne , c'est ce que je fais actuellement , mais tout depend du parcours et du vent . mais il y a ben longtemps que je ne fais plus de competitions.J 'ai commence le velo à 15 ans en cadet 2 apres etre passe par le foot, dans un petit club du 77 , mais qui était le 1er club de seine et marne chez les jeunes toutefois ( dans les annees 1985 ;debut tres difficile d autant plus qu'il y avait des petits champions. (champion france unss , champion de france vitesse ,etc ). je me suis accroché et j'ai enormement appris en écoutant les autres que je regardais avec des gros yeux plein d admiration. moi avec mon petit velo d occasionqui devait peser 13 kg) . Puis vient l annee junior ou j 'ai le plus appris , nous avions dans nos rang un surdoue ( il a battu le record de victoire 18 en junior détenu par fignon) . premiere victoire en senior 4 puis l 'anne d 'apres plusieurs bouquets pour finir en 2 eme categorie justye en dessous de l 'elite amateur . je faisais a ce moment en pleine saison (mai juin juillet ) 100 km par jour . ( certaines sorties derriere mobylette 90 km en 2h15 ). je n 'ai jamais eu l 'etoffe d'un grand champion et j 'ai su que je ne ledeviendrai jamais , mais a force d 'entrainement et de serieux j 'ai pu progresser. Mais au velo il faut rester HUMBLE , maintenant je suis comme toi et parfois bien très content de finir mes 90 kms a 28 de moyenne . car l hiver c 'est plus pres de 27que de 30 . et j 'ai tpoujours autant de plaisir de retrouver des anciens coureurs qui ont connu l elite et qui roule toujours.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Bjr , si tu veux que quelqu un te réponde faudrait aussi dire : Bonjour ...merci ...etc ...etc ...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
(62 ans)La moyenne n'a aucun sens, déjà la moyenne en peloton et la moyenne seule n'es pas comparable sachant que celui qui s'abrite gagne 30% environ.J'ai vu dans ce débat qui envoie des moyenne de 35kms/h , je voudrais leur dire que dans le var ces moyennes sont celle des pros.Lorsque tu arrives à faire 130kms avec une moyenne 29kms/h tu es hyper heureux car les dénivelés sont parfois et souvent impressionnant. Chez moi il n' y a pas de parcours de 100 kms avec moins de 2000m de dénivélé positif . 1500m chez moi c'est considéré être du plat relatif.Ce sont les routes de richard Virenque , ces routes ne permettent aucune récupération.Lorsque nous faisons du col, là nous avons un dénivelé supérieur de 2500m à 3500m.La moyenne n'a aucune espèce d'importance, car quelqu'un qui roulerait à 35 de moyenne sur du plat diviserait par deux dans le haut var.D'ailleurs les pros du tour du haut var font une moyenne de 37kms/h max.Alors chez moi une sortie à 2500m de positif de 120kms tu en as plein les bottes.D'ailleurs demain je fais 55kms avec trois cols au total 2500m de dénivelé positif , le but est de moulinet à fond(80) pousser et tirer.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Là aussi pas de bonjour , ni rien en plus un vieux post de 2012 je pense même qu il aura pris sa retraite sportive ......... :whistling: :whistling: :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs