Voilà,
Je chausse du 42 en chaussure de ville ou basket, et mon pied mesure 27.5 cm.
Ma question est la suivante :
Quelle pointure choisir sachant que je souhaite prendre chez SIDI?
Ca me ferait chausser du 46 si je prend en considération la mesure du pied plus une taille?
C'est ça?
Merci
Oui il a du se tromper je pense qu il voulait noter 44
mais pour les Sidi , il vaut mieux essayer (suivant le modèle exact), c est entre le 43, 43.5 ( plus surement ) ou 44 !!
Salut :)
Pareil que tout les autres intervenants ,du 43 en France j'ai donc pris du 44 en SIDI
IL faut un peu de "rodage" 8O 8O et c'est que du bonheur !!
Bonsoir tout le monde, :)
Ça veut dire quoi je fais du 42 en chaussures de ville???????
Pour ma part, mes chaussures "de ville" vont du 37 au 40 selon les modèles!!!!! 8O :?
Et la plupart de mes chaussures de vélo sont en 39 alors que mes chaussures de ville sont généralement en 38.
Je n'ai pourtant pas de Sidi (mes pieds sont trop larges ou trop courts, c'est selon...)
Mes bottes de sécurité sont en 37, la plupart de mes chaussures sont en 38, mes baskets sont en 39 et certaines étaient même en 40....... :? :? :? :? :? :?
Moralité, essayez vos chaussures avant de les acheter et arrêtez de poser ce genre de questions dont les réponses sont tout sauf constructives... :cry: :cry: :cry:
Nous n'avons pas tous les mêmes pieds ni les mêmes chaussures "de ville". :whistling:
Salut prosper :)
En cherchant un peu on trouve des tableaux :? avec les équivalences en cm des pieds à adapter aux pointures de différents pays
J'ai acheté sur internet du sidi 44 :!: SANS essayer :!: ,sachant que les Italiens chaussent plus petit d'une taille
Résultat c'est tout bon 8) ,comme tu le précise cela n'enlève rien au principe qui veut qu'essayer avant ,reste une sage précaution :whistling:
Salut Look, :)
Excuse-moi, mais je me suis mal exprimé. :(
J'essaie simplement de faire comprendre que nous n'avons pas tous les mêmes chaussures de ville et que, là aussi, certains modèles chaussent grand ou petit selon les marques ou les modèles.
Donc il est peu opportun de conseiller à quiconque un modèle (en tout cas une pointure) de chaussure sans connaître ses pieds.
En effet, on a tous un pied plus fort que l'autre.
De plus certains ont les pieds fins ou larges, d'autres ont un fort cou de pied ou les pieds plats, et là encore la pointure ne fait pas tout.
De plus les chaussures (comme les vélos) ne sont pas mesurées dans le bon sens.
Ce qui compte, ce n'est pas la pointure (ou longueur c'est selon), mais la ceinture métatarsienne puisque c'est là que l'on serre ses chaussures.
Bref, tout un tas de raison qui font qu'il est impossible de conseiller efficacement quelqu'un pour ses chaussures sans connaître ses pieds et pas seulement sa pointure.
À bon entendeur, salut. 8)
Bonjour¨Prosper
effectivement je suis entièrement d accord avec toi , une pointure c est toujours plus ou moins grand environ 6/7 mm donc entre ces 6/7 mm il y a largement de quoi se tromper même avec des tableaux !!!
Tout ce qui pourra être dit sur le net n est qu une approximation !!!!
Bonne journée à tous .
Perso je fait exactement du 44,5 en pointure mesuré sur les trucs ou on met son pied .
J'ai des sidi en 46 est c'est la bonne taille , j'ai des paires de baskets adidas la c'est encore + précis je prend toujours la taille 46 2/3 et c'est parfait .
J'ai des claquettes tbs la c'est du 44.
J'ai toujours eux des chaussures sidi , une fois j'ai acheté les fameuses spécialized s works car faut avouer elles ont un look super résultat pas bien dedans j'ai repris des sidi .
Donc Prosper a pas tord essayer avant d'acheter. Un gars comme moi qui porte tout le temps des sidi pas besoin d'essayer je sais que du 46 sera nickel .
Je vais pas tarder à me faire plaisir avec les nouvelles sidi wear , 300 euros tout de même :sick: :sick: :sick:
"""J'ai toujours eux des chaussures sidi , une fois j'ai acheté les fameuses spécialized s works car faut avouer elles ont un look super résultat pas bien dedans j'ai repris des sidi . ""
Ben moi c est le contraire
les Sidi je ne supporte pas , les Spé super !!!! :)
chacun son truc
et si il y a des 1/3 , 1/2, 2/3 c est bien qu il y a une raison ! et déjà que ce n est pas simple suivant qu on les essaie le matin ou le soir , suivant ce que l on a fait le pied "gonfle" , pas simple !!! :)
Salut Tiloup :)
Bien d'accord avec toi ,j'ai également des SIDI et je ne me pose pas de questions 8O 43 en France =44 en sidi
PS mes premières SIDI je les ai essayés avant de les acheter.
Et pour répondre à 75x12 BON PIED BON OEIL :yeah: (a)
Pareil que les copains, 43 en chaussure normales, 44 pour des SIDI ergo 2.
Même si pour cela il convient d'essayer en magasin avant, afin de se donner une idée.
ciao