Rechercher

Transport dans Vos achats sur Troc Vélo sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
benjam86
Bonjour, à tous, je souhaite acheter sur troc vélo un vélo de route qui se trouve dans le Jura le vendeur veut bien l’envoyer si je fais moi même les démarches. Comment dois t’il s’y prendre. ( 2 colis separés ou un grand)? Afin que je ne paye pas 200 euros de frais de port. Merci de vos réponses.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
boby049
Alors pour l'envoi via la poste . Il va chez son vélociste récupérer un carton vélo et de quoi l'emballer . Cela coûte 30 € en colissimo ;)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
pascal71130
Bonjour, +1 avec Boby049 . Il faut impérativement envoyer le vélo dans un carton spécial vélo. Pour le transport , beaucoup de transporteurs ne prennent pas en charge des colis aussi volumineux . La Poste prend en charge ce genre de colis mais préférez Chronopost avec la plus grosse assurance, plutôt que Colissimo. C'est plus cher ( environ 50€) mais le colis arrive à bon port et rapidement. j'ai fait ça l'année passée . En deux jours le vélo a été livré. N'hésitez pas à demander au vendeur de bien emballer le vélo, avec des protections partout sur les cadre , la fourche, etc. (genre papier bulle). Autre solution, mais il ne faut pas être pressé, le colis voiturage ( le blabla car pour les colis). Inconvénient il faut trouver une personne qui fasse le trajet domicile vendeur , domicile acheteur, et suivant la région c'est parfois difficile à trouver, surtout en plus avec le confinement.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
brunols
bonjour vous etes certain que la poste gere ce genre de colis aussi volumineux?????? quand je vois comment ils m ont prit la tete la derniere fois pour une simple paire de roues :whistling: :whistling: :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
boby049
Oui j'en suis sur vu que j'ai reçu son Scott Scale en 29 pouces par la poste en colissimo :whistling: Les cartons des vélocistes sont juste aux bonnes dimensions (a) Si on donne le conseil c'est que l'on connait à minima . Meme des roues , j'en ai envoyé une à VDZ et aucuns soucis . Certainement juste ta poste qui veut pas se faire ------
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Bjr Il faut attendre un moment que le confinement soit terminé , ce sera plus simple ! Et au besoin faire 2 colis comme dit Brunols , la poste ne prends plus certains colis , trop grand et trop fragiles , il y a déjà plusieurs posts là dessus et personnellement je pense que la responsabilité des colis revient au vendeur , s il y a un souci avec l envoi , tu ne pourras pas te retourner contre lui ....
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
pascal71130
Oui, je suis certain que la poste prend en charge les vélos , s'ils sont emballés dans un carton spécial vélo. J'ai reçu mon Epic expert comme ça l'année passé. Parti en chrono poste du nord de la région parisienne le lundi, arrivé en point relay le mercredi matin. Remarque importante il faut privilégier la livraison en point relais.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Oui mais c était il y a un an ......... :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
pascal71130
Oui Look c'était il y a un an . Mais j'ai oublié une précision importante. Ne jamais se rendre dans un bureau de poste si on a besoin de quelque chose. Tu vas acheter un carnet de timbres ils te proposent des enveloppes pré timbrées :whistling: s. Tu vas demander des renseignements sur un colis qui tarde à arriver, ils te donnent un formulaire de réclamation :sick: . Les bureaux de poste rechignent avec ce genre de colis qui les encombrent. Il ne faut pas aller dans un bureau de poste mais passer par un point relais Colissimo/ Chronopost.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
👍👍 Oui , mais tout ne doit pas être ouvert en ce moment . Sinon [url]https://www.troc-velo.com/Tarifs-Expedition.htm[/url] [url]https://www.laposte.fr/courriers-colis/conseils-pratiques/reussir-l-emballage-d-un-envoi[/url]
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
boby049
Alors moi c'etait cette année , et pour mes envoi je vais direct au centre de tri . Ils sont plus compétent et surtout moins regardant si le gabarit ou colis est borderline Et les centres de tris sont ouvert malgré le confinement , je viens de faire partir hier matin une paire de roue de 29 pouces complètes (disque.pneus.) ça m'a coûté 15 € en Colissimo suivi avec assurance :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
ludocylo
Bonjour... Il faut que le carton ne dépasse pas 2m l+L+h en Colissimo donc l envoi de vélo entier est vraiment chaud en Colissimo... En Chronopost c différent je pense...c un transporteur donc.... Sinon le mieux en Colissimo est 2 colis...un pour le cadre...l autre pour les roues.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
boby049
Ludo ,les vélocistes ont les cartons aux bonnes cotes :whistling: Et ça passe par colissimo vu que mon 29 pouces est arrivé comme ça . Et si l'on regarde sur le site de la poste c'est bien stipulé . Chronospost c'est pas le mieux en transporteur enfin vers chez moi ,ils ont du mal à trouver mon adresse Alors que je suis en plein centre ville
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
ludocylo
Non ce n' est pas forcément vrai....il m ai déjà arrivé de devoir retailler un carton de vélo pour que je rentre dans les dimensions de la poste... Les cartons des velocistes sont livrés par transporteur...pas par le facteur
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
ludocylo
Tape carton vélo et tu tomberas sur des dimensions 145x27x80=252....donc c mort
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
pascal71130
Un carton vélo c'est mort en théorie pour un Colissimo mais c'est bon pour un Chrono Post. Après tout dépend du bon vouloir de la Poste. Certains colis hors dimensions Colissimo passent , d'autres non. Je pense que c'est surtout lié au fait que si on dépose un Colissimo hors cote en bureau de poste il sera refusé, si on le dépose en point relais il passera plus facilement.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
ludocylo
Eh oui on se rejoint la dessus... Chronopost c ok car c un transporteur... Le Colissimo c plus compliqué...en bureau de poste c soit ça passe soit ça casse....ils veulent pas s embêter avec des gros colis... (Des fois meme je paye où je paye pas le surcoût pour colis hors cotes...bizarre)...du coup je vais directement au centre de tri....comme ça je suis pas embêté et ils sortent le mètre en cas de doute....
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
biloute51
Réponse simple : Colissimo le colis doit être aux normes (dimensions) aucun soucis et il y a un nr de suivi. Il ne faut pas dire "Ca passe ou sa casse" connerie de certains mécontents mais je conçois que ça peut arriver. Il peut y avoir perte mais je peux vous dire que des recherches sont faites. Pour preuve, mon fils employé dans un grand centre de tri colis en région Parisienne est parvenu à retrouver un colis "vélo" perdu et l'acheteur région Bordelaise heureux lorsque le facteur a fait Toc toc à sa porte. Donc ne surtout pas dénigrer La Poste même s'il peut y avoir des problèmes comme partout d'ailleurs. Nous allons bientôt pourvoir aller rouler donc bonne route à tous.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
ludocylo
Connerie de certains mécontents.... Et oui on a de la famille qui bosse a la poste??? évidemment.... Demande aux français en ce moment s ils sont contents de la poste...et même avant la période de confinement... La poste est en déclin...c comme ça...et au lieu de faire passer l examen du code de la route...ils feraient mieux de se réveiller ....mais c pas nouveau Aller bonne soirée à tous
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
biloute51
Ludocyclo je vous signale que perso je n'en tire absolument rien du boulot de mon fils je dis ce qui est. Puis tout ce qui se passe à côté, qui puis-je. C'est comme partout il y a des gens consciencieux et d'autres pas. Pour ce qui est du code de la route il faut faire votre observation à ce gouvernement de bandits. J'ajoute que l'on est sur ce cite pour parler vélo et s'entraider, non pour se défouler je dirai d'une manière un peu virulente quand même. Je n'y suis pour rien si vous avez eu par le passé des soucis avec la poste et que mon avis vous déplaît. Bonsoir.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs