Rechercher

Troqueur(s) serieux ou pas .............. dans Vos avis & suggestions d'amélioration sur Troc Vélo sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
pinoyenio
:) Bon Ap-Midi , j'veux éviter les reproches :) wouéééé the sun is bac , oui !! le garde fou que je site est toute une question d' organisation , pas impossible mais pas facile aussi , avidement je me suis fait lourdé grave , l' achat s' élevé à + de 1300€ et à l' arrivé je ne suis toujours pas en mesure de me servir du vélo + d' 1 an après , ok c' est ma faute , j' aurais du controler à la reception et renvoyer le matos , mon excuse j' ai reçu ça le 24Decembre j' ai laissé courir .......donc aujourd' hui je suis las parfois de commander et recevoir des produits qui ne sont pas conforme aux descriptions , c' est pas toujours le cas mais ça empoisonne :sick: , bref promit juré je dirais bonjour à chaque fois salut à tous et bonne bourre s' il pleut pas :clap:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
"j'veux éviter les reproches" ...? pas saisi donc, tu t'es refais avoir avoir récemment ou c'est a propos de ton achat de noel 2014 ? c'est sur 1300eur...il vaut mieux se plaindre a un juge de prox...ça commence a faire lourd.... qu'est ce qu'il avait le velo que tu as commandé ? bon aprem aussi 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
teuteuteu... troc-velo en tiers de confiance qui s'occupe de gèrer les paiements? tu sais ce que cela implique juridiquement et légalement ce genre de truc? 8O (sans même parler du coût de l'opération qu'il faudra bien répercuter quelque part) et que fera troc-velo le jour où un mec a un truc cassé, en achète un identique tout beau tout neuf à un vendeur et retourne le sien en disant que c'était cassé? (simple exemple, on peut faire pire en rouerie dans les achats des zinternets) après pour embaucher des gens, ué, c'est sûrement faisable, à dix-vingt roros l'annonce et 15€ de frais en tant que tiers de confiance. si l'nombre d'annonces reste stable of course. ce dont je doute fort... :( en parlant d'Arno, j'en fais une cure en ce moment, ça me remonte vachement le moral... (a) ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
pinoyenio
@ vdzbreak , j' veux éviter les reproches :) j ' avais pas dit bonjour sur mon 1er post :) j' ai eu droit au reproche :) alors du coup bonsoir :) au sujet du vélo oui 1300€ ça fait lourd , (ce n' est pas comme 50/100€) tu fais des sacrifices , tu mets de côté un petit peu tout les mois pour y arrivé et le résultat :( le troqueur était belge un pro qui a pignon sur rue , je me suis fié aux avis , j' ai pris contacte etc photos , phon , mail .....ma faute ne pas avoir pris le temps de réellement contrôler le vélo , il était plein de coup , rayé fêlures, du matos abimé , certains composant HS etc , c ' était le 24/12 j' étais absent etc...le reste c' est souvent des produits qui ne correspondent pas à la description quand tu prends RDV tu as la chance de voir et décidé , mais quand c' est très loin , tu fais confiance et tu restes parfois sur ta faim ....effectivement troc vélo qui gère les paiements ! c' est pas facile , pas impossible en fait tout dépend des parties qui troquent , d' ou l' objet de la discussion sur le forum (a)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
oh fuque... voudouzounet, ça doit être le même belge que le tien... :sick: ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
wallon ou flamand? :whistling: salut kitty ça roule..? :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
nan, j'ai ressorti le vieux Veneto à boyausques et en l'gonflant, ben, ça a pô gonflé du tout... 8O j'crois que j'ai pas utilisé la bonne pompe. ça doit être une pompe pour pneus et non boyaux. va m'falloir en acheter une autre plus adaptée je pense... :( :whistling: ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
oulala, pas mal de fievre je dirais meme.... j'appelle le 18 (a)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
et ouaip, pas mal arno, ça c'est du walonoflamand qui assure 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
bah, entre Arno, Johnny Cash, Judy Henske et Roy Orbison j'fais dans le joyeux... :whistling: ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
:whistling: pour te resouririser 5 sec....au cas ou tu l'ai loupé au der post.... la soudad, c'est pas mal non plus...passe sur la llora :) l'angle d'attaque te menera aux musclés en 15j... et ce sera 45eur pour la consult (a) :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
celle la vient pas de troc v au moins.... :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
pinoyenio
8O j' ai jeté un pavé dans la mare avec cette histoire , excusez moi de vous faire cogiter la matière grise :) ça a du bon aussi :clap:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
pas de soucis de mon coté.... navré pour tes deboires, bonne semaine 8) et attention aux
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
ayez quand même une 'tite pensée pour le pauvre Left Shark qui est maintenant au chômage malgré son immense talent: et pis tous les requins ne sont pas michants hein! :whistling: ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
pinoyenio
:) les vrais requins ne sont pas des voleurs à la petites semaines :) on a beau ce méfier , voir prendre des précautions , mais c' est quand il est trop tard qu' ont ce rend compte qu' ont a été lourdé plus ou moins grave selon l' achat ....fois de Pinoy j' en sais quelque chose , c' est malheureusement pas la 1ere fois que je plonge :cry: d' ou mon probleme de confiance qui a disparu depuis ...... :cry:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
salut pinoy :) la confiance est est un luxe inabordable quand on achete des produits haut de gamme et assez pointilleux d'occaz, il y'a pas mal de gens "bien" qui ont l'impression de vendre une piece bien decrite et en bon état qui se plante par manque de connaissances ou de lucidité, il y'a aussi les pas trops mechants qui se convainquent du fait que leur description est bonne, car une étoile de plus egale parfois plusieurs centaine d'euros et enfin et il y'a ceux comme mon belge wallon (je n'ai rien contre les belges a part celui là :cry: ) qui vendent des produits quasi inutilisables qui ne méritent pas un 2/5 et qui le note 4 qui pour le coup sont des escrocs, et c'est vrai que les démarches a faire pour tenter d'avoir réparation sont fastidieuses...... donc précautions ok, mais chance également :whistling: haaaa, monde de merde, tout fous l'can, :whistling: spé dedicace a George A, lui ne te decevra jamais 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
pinoyenio
@ vdzbreak très juste et lucide analyse , c' est exactement ce qui m'' arrive parfois sur certain cuissard bouffé à l' entre jambe , heureusement je connais une mercerie qui dispose d' une machine qui surpique le lycra , quand au belge qui t' a fait un sale coup :( j' espère que c'est le même que le mien afin d" évité qu' ils soient légion ,Trcv ma déjà bloqué une adresse ici :whistling: car dire la vérité et déposer des avis négatifs sur un pro qui nik et qui rémunères ses annonces n' est apparemment pas bien vu donc , les laissés pour comptes dont je fais partis doivent s' assoir sur du matos HS malheureusement
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
j'sais plus qui m'a dit hier "ne critique pô les choix de ta femme, t'en es un" :whistling: (ce qui fait écho à sa réponse à mon "pourquoi moi?" "parce que pour une fois j'aurais pu choisir pire et j'l'ai pas fait". la brave bête. (a) ) les achats d'occase c'est pareil. j'ai laissé passer une TdS Thomson Masterpiece à 25 roros fdpin parce que je ne le sentais pas(et parce que paiement par Mandat Cash ça l'faisait pas non plus mais bon, passons), si t'achètes à l'étranger, c'est à toi de prendre des précautions, la meilleure est de payer par Paypal et d'ouvrir un litige documenté à réception. les pros ont horreur de ça et ça se règle souvent très rapidement en faveur de l'acheteur. si tu fais un virement SEPA, aucune garantie. maintenant t'aurais pu couiner dans le mois suivant la réception et ça aurait peut- être été efficace mais malheureusement, d'après ce que j'ai compris, t'as pas osé. dommage. c'est fait et ça fait plus d'un an. tires-en une bonne leçon et laisse cette mauvaise expérience derrière toi, ça ne t'avancera à rien de la ressasser. :( si tu le sens pas à un moment, laisse tomber la transaction(quelqu'en soit la raison). si c'est trop beau pour être vrai, c'est que ça ne l'est vraisemblablement pas(ou rarement). si tu as peur de te faire avoir, tu vas te faire avoir(le moins intuitif mais le plus juste). bonne chance pour tes futures transactions et si t'as besoin d'aide pour remettre en état ton vélo/retomber sur tes pattes, n'hésites pas à poster sur le forum. 8) :) ps. pinoy comme filipino? :whistling: pps. ta mercerie, c'est laquelle? celle de la rue de Rome ou le comptoir de la machine à coudre? (j'suis légèrement intéressé par le sujet du surpiquage de Lycra™ et autres) ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs