Rechercher

Vrai Pinarello Dogma? dans Conseils pour acheter son vélo ou matériel vélo sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
Compte supprimé
Bonjour amis sportifs je suis sur le point d'acheter un Cadre Pinarello Dogma 65.1 think 2 d'occasion sur un autre support que Troc Vélo Je sais que ce sujet a été évoqué plusieurs fois. Mais je me lance dans l'aventure Pina mais je ne suis pas calé sur cette marque Je dispose d'une photo du cadre ainsi que le code barre sous le boitier de pédalier. Une bonne âme peut elle me dire s'il s'agit d'un vrai ou d'une contrefaçon? Ce serait chic, je n'ai nulle envie de me faire enfler ni risquer ma sécurité sur les routes Merci Gillou [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=533766image10.jpg][IMG]http://img15.hostingpics.net/pics/533766image10.jpg[/IMG][/URL] [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=688072image13.jpg][IMG]http://img15.hostingpics.net/pics/688072image13.jpg[/IMG][/URL] [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=925542image12.jpg][IMG]http://img15.hostingpics.net/pics/925542image12.jpg[/IMG][/URL]
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
gauthier95240
Combien tu le payes ? Rentre le numéro de série sur le site de Pina et voit ce que ça donne ;)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
renato
Bonsoir, Je viens de lire votre annonce . Possédant moi-même un PINA Dogma 2 et ayant eu un Prince, j'ai une petite expérience et je dénonce souvent les faux PINARELLO sur le site . Concernant le votre, j'ai un doute ; les entrées de gaines sont bizarres ! Serait-il possible d'avoir une image de l'autre coté du cadre . De plus en ce qui concerne le numéro de série celui de mon cadre n'est pas composé de cette façon . Pouvez-vous aussi confirmer l'année de ce cadre . Je reste à votre disposition . Rénato .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Pour Gauthier Je le paie 1200 euros négocié. Il était affiché à 1500. Il semble en bon état. Mais si c'est un faux..il est cher forcément. Merci
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Bonjour Renato Je n'ai pas la photo de l'autre coté hélas. J'ai 100 kms à faire pour aller le voir. Je vais réclamer cette photo au vendeur. J'ai demandé à un revendeur Pina ce qu'il en pense j'attends sa réponse. Dans le doute, je crois que je vais m'abstenir. D'un autre coté je peux passer a coté d'une bonne affaire. C'est vraiment terrible de subir la contrefaçon. Merci Renato
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Bonjour, D'après la photo , pour ce qui me concerne , ce n'est pas un vrai PINARELLO . - 01 / Il me semble que l'entretoise conique du jeu de direction n'est pas siglée PINARELLO et n'en a pas la forme . - 02 / Le sticker sur la tige de selle n'est pas au bon endroit me semble-t-il et sur cette année modèle , elle ne devait pas être peinte de cette manière . - 03 / Enfin , le numéro de série de série ne correspond pas à un numéro PINA et je pense que "GK" correspond en fait aux initiales d'un site Chinois " GREATKEENBIKE" sauf erreur de ma part . - 04 / Et comme déjà préciser sur le site , demander la facture d'achat au vendeur avec les références du détaillant . Voilà en gros pourquoi , je pense que ce vélo n'est pas un original . Bonne journée . :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Merci, merci pour tout. Je viens d'avoir un revendeur agrée au téléphone. Déja le numéro de série ne correspondait pas à un Pina Il a rentré ce numéro dans sa bécane à tout hasard et bien évidemment, inconnu chez Pina. Je pense que ce genre de forum sert aussi à dénoncer cela, et il est important de montrer cela à tous, pour éviter que des gens honnêtes se fassent enfler. Je vais casser ma tirelire pour un vrai, tant pis, mais l'aventure Pinarello me tente vraiment!! Encore merci infiniment à tous. Gilles
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
gauthier95240
Quand tu veux un vélo très haut de gamme : c'est occasion avec facture, ou tu achètes toi-même neuf. Avantage : tu as un vélo monté, pas d'asymétrie d'information, tu repars sur du neuf, c'est un bon investissement etc
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Merci Gauthier. C'est exactement ce que je vais faire! et on n'a qu'une vie! Gillou
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
brunols
bonjour apres il faut pas non plus croire au pere noel !!! des dogma 65.1 a moins de 1000 euros tu en trouves a droite a gauche a vendre , c est clair qu il faut pas s attendre a en trouver un original a un tel prix ou alors il y a des chances qu il soit volé. donc en clair oui facture obligatoire et ne pas rever car certaine personne n hesite pas a tenter de vendre un generique pour un vrai pina. et oui gillou fait toi plaisir si tu peux t en offrir un :clap:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Bonjour Je pense que comme signale velorapid il n' y pas inscrit pinarello sur l'entretoise sur le mien il y a cette inscription donc fait attention j'ai un doute sur la provenance du pina sportivement
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Merci Mortain de toute façon j'ai eu confirmation de la part d'un revendeur agrée. Je ne le prends pas. Je vais me faire un beau cadeau chez ce revendeur. Pour ne pas qu'un autre se fasse piéger, j'ai demandé au vendeur de ce cadre douteux de mentionner REPLICA. Gillou
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
c est incroyable ce sujet qui revient en boucle! et systematiquement avec tous les connaisseurs qui te parlent de boitier de fourche de patati patata alors usant et usé de repeter tous les vendeurs revendeurs de la marque auquels sans amené ton velo te diront avec plaisir avec ton numéro de cadre l année le modele la couleur la taille et qui l a acheté comment faire plus simple
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Ta remarque est déplacée et sans aucun intérêt. Ce genre de forum se doit d'être convivial avec des échanges cordiaux avec des passionnés. Hélas, les vendeurs douteux ou les réflexions inintéressantes sont inexorablement représentatifs de cette société parfois décadente. Rouvrir un sujet à chaque fois même s'il s'agit d'un sujet récurrent, permet une entraide et surtout d'éveiller la méfiance pour de futurs acquéreurs.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
STJUST tes gentil toi parce que tu achète un vélo haut de gamme sans un minimum de renseignements à moins que tu soit un vendeur qui revend des produits que tu as eu sur Allibaba et que tu t'aperçois que sa commence à être connu comme arnaque.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
non ma remarque n est n y deplacée n y irrespectueuse et vexe que celui qui veut ce vexer! parce que enfin!! ce sujet revient 4 5 fois dans le mois une bonne foi pour toute achete chacun ce qu il veut copie generique authentique comme l on veut en fonction de ces envies mais! concernant les pinas a chaque fois celui qui en achete un ce pose ou pose cette question ai je un vrai ! ma reponse aie adaptée!! ou ai le probleme il faudrait vous avertir comment!! je vous envoi un bouquet de fleur!! la base de donnée pina c est le juge de paix! bon ci tu veut te contenter des avis comme ceux que je lit ok c est ! que quelque par tu a envie ou tu veut croire que ta copie ou generique ai un vrai! ma reponse effectivement tu peut avoir tout les decalco pinas le tien ai un faux ca saute aux yeux! (toute facon inconsciement tu t en doutais!)et je trouve moins vexant de te dire va voir un depositaire que de te le dire comme ca et pour votre gouvernne les gards je suis n y revendeurs n y vendeurs juste un passionné de 60 ans avec mes km dans les pattes artisan macon qui c est fait plaisir en achetant au fur et a mesure des promos (actuellement 30 % sur les cadres) un coup le cadre les roues lichwreit le groupe sram ect a 40%ca ma fait sur deux ans un velo a environ 7/8000euros c est l argent de mon travail de mes bras mes economies pas celui des autres! je n est rien a justifié et encore moins sur l authenticitée de mon velo! aussi ne pas oublier!! generique c est une copie ressemblante! generique avec des faux numeros des decalques de la marque ca s appelle contrefacon et je trouve etonnant comme ci c etait normal maintenant d arboré fierement des contrefacons sur un site comme celui ci! il suffirait qu un fonctionnaire des douanes dans le cadre de son travail epluche le site pour alpaguer :? ce qui rentre dans leurs attributions! ce site n est pas un site chinois ou etranger! d un simple clic un agent des fraudes connait l ip des utilisateurs et remonte a la source :( c est comme les sac wuiton ca coute cher les gards vous etes un peu naifs dans vos aisances a les affichés!!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
je viens de tomber sur votre file, mais malheureusement pour qu'un douanier se penche sur le problème il suffit d'envoyer un message à la DDRC, ainsi le site sera nettoyé de tous les escrocs. ( Si un douanier passait sa journée sur internet à visionner toutes les annonces, j'imagine les réactions). NB je ne suis pas douanier.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
oui je me doute bien qu un douanier ne va pas suivre les annonces troc velo je trouve juste un peu anormal que ce site comme d autres sont remplis de ventes de contrefacons et! en plus les proprietaires ou vendeurs les arborent! sans complexes! voir expose avis qualitées sous le doux mot generique! desolé le terme exact c est contrefacons! c est fraude a la marque! et moi j ai pour completer mon velo fait deux achats sur ce site un cintre most talon qui n en ai pas un et ensuite une tige de selle most idem! vendus pour des vraies mais payées d avance retour sans facture ou justificatif ca s appelle de l arnaque et ca nuis aux vrais vendeurs!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Bien d'accord il y en a marre des vendeurs ou pluto arnaqueur, moi je n’achète que si je voie le vendeur et le produit et demande la facture donc je fait toujours des achat à proximité de chez moi sinon je prend du neuf je préfère payer plus cher mais être sur de l'authenticité du produit
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
pierrekieffer
Bonjour , Pour faire suite à ce vote vieux sujet , quelqun peut il me dire où faire vérifier le numéro de série du pinarello que je suis en train d’acheter ?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs