📦 Mondial Relay est désormais disponible pour vos envois !

Rechercher

Wanted ! dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
Compte supprimé
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
C est peut être du axis spé TA axe titane ?? bien que je ne reconnaisse pas l axe ! 8O
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
carbone14
Bonjour ! Tout ce que je sais, c'est que l'axe est fait de 90 % de titane, 6 % d'aluminium et 4 % de vanadium. Les cuvettes pour le réglage du jeu se serrent avec une clé qui a deux petits axes qui viennent se loger dans les trous. Les contre-écrous crantés se bloquent avec une clé ou une pince à ergots. La marque est peut-être Spécialités T A, à voir !
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
carbone14
Lol, messages croisés !!!!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Oui moi j ai eu un axis avec ce système de serrage , mais axe acier !! mais bon on copie tellement !!! :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
carbone14
Idem, j'ai déjà monté un axis, axe acier. Excellente fluidité et durabilité !
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
georgs
1 tu peut utiliser une pince à clips pour tenir la partie qui entre dans le cadre &2 une pince à ergots du vieux matériel VAR je doit encore en posséder une
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Connais pas cette marque , ça n a pas l air mal !
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut les gars , on aurait du faire un jeu le 1er qui trouve ce que c'est ? :clap: :clap: j'aurai pas gagné c'est sur :whistling: :whistling: :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
carbone14
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
carbone14
Merci look-586 mais je n'y arrive pas....... :? On peut quand même copier l'adresse pour la coller dans la barre de recherche.... :) Désolé !!!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Bon on va éssayer les URL :? :? Cliquer sur " url "puis copier coller le lien puis laisser un espace et re-cliquer sur " url* " ..........(as tu vu :yeah: dans la ligne qui suit, le petit espace que j'ai volontairement inséré entre 606. html et url ??? http://www.cycle-tyres-direct.fr/cle-a-ergot-park-tool-spa-1c-spa-2c-606.html Maintenant je fais pareil que sur la ligne précédente mais je reviens en arrière pour supprimer l'espace entre 606.html et url* puis tu clique sur "prévisualiser mon texte" http://www.cycle-tyres-direct.fr/cle-a-ergot-park-tool-spa-1c-spa-2c-606.html Bonne chance PS je peu ne pas être clair dans mes explications :( 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
carbone14
:clap: Merci mille fois look-586 !!!! :) :) :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
georgs
Outil VAR n°16+clé à ergot mais une pince à clips coudée fera l'affaire / pour commencer tu bloque du côté de l'étoile pour cela juste la clé VAR& ensuite tu monte le côté opposé & la il te faut les 2 instrument tu monte la la partie mâle sur le cadre tu visse jusqu'à l'élimination du jeu ensuite le contre écrou tu maintient la première partie celle qui a les trous avec la clé à ergot puis tu bloque le contre écrou avec l'outil VAR tout en empêchant que la première partie ne tourne
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut l'ami :) Merci pour les infos !!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
carbone14
L'axe axis dont on parlait avait il me semble un contre-écrou des deux côtés, ce qui permettait de décaler l'axe d'un côté ou de l'autre. Par exemple pour que le petit plateau ne touche pas la base, évitant ainsi de faire une emblavure dans la base droite. Car ces axes étaient montés principalement sur des cadres métalliques dans les années 90.....
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
x13
Bonjour, j'ai eu ce genre d'axe je me servais de l'outil campagnolo pour le serrage ou le réglage. Il y a aussi les ancienne clés Mavic qui peuvent être utilisé, si ça peut vous rendre service, je possède encore ces outils.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs