Forums de discussion vélo

FORUMS > FORUM MATÉRIEL > Technique/mécanique vélo route

kittytrail 8107 messages
le 12/08/16 à 13:49

passe chez le bouclard du coin, ça vaut quoi, 5 ou 6 roros?

si t'es pote avec ton bouclard, tu peux même l'avoir gratos.





abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...


campavicenza 6 messages
le 05/09/16 à 13:2705/09/16 à 15:03

Bonjour après 30 ans de fidélité à CAMPAGNOLO je suis passé en début de saison sur shimano 6800 groupe complet et franchement déçu du dérailleur avant car pas de souplesse à la montée de chaine,toujours un clic clic en roulant et la cerise sur le gateau difficultés avec la tension du cable et réglages.
Après un coup de sang et d'enmerdes en roulant ce week end j'ai pris le taureau par les cornes ce matin et modifié cette P....N de fourchette qui touche toujours à droite ou à gauche la chaine en fonction des vitesses choisies sur la K7.
J'ai fait sauter le rivet qui relie les deux parties de la fourcette avec la perceuse munie d'un TRÈS TRÈS bon foret car la pièce est en inox.J'ai installé une rondelle de 2 mm et serré le tout avec vis et écrou en inox .Réglage complet du dérailleur et je peux enfin utiliser toute la cassette en évitant les extrêmes bien sur et fini le clic clic mais montée toujours merdique.
CAMPAGNOLO fermait déjà les fourcettes avec ce système depuis des années et cela permet à l'utilisateur de paufiner les réglages à sa guise.
J'ai 40 années de pratique et j'en ai testé du matériel.
Le prochain retour en CAMPA sans hésitations.
Sur ce bonne journée et amitiés sportives



1
2
3