Forums de discussion vélo

FORUMS > FORUM MATÉRIEL > Technique/mécanique vélo route

sobre56 19 messages
le 26/01/21 à 14:05

Bonjour à tous. Aujourd'hui 26/01/2021 je viens de recevoir ma facture pour un chèque débité le 28/05/2020. Pas vraiment rapide les cycles léon/sauvage et beaucoup de dépense d'énergie pour obtenir ce document. Quel dommage de décevoir à ce point un client qui ne demandait pas mieux qu'à être fidèle.


fratbike 66 messages
le 31/01/21 à 05:01

Vœux mots tard que jamais ...
C'est peut-être un retard à cause du postier qui a ramené la facture du désert du Tartare avec un vélo qu'il attendait des cycles Léon le Sauvage !
Quand c'est comme ça, il faut aussi penser à regarder dans le ravin si tu vois pas un squelette à coté d'une camionnette jaune !

Trèfle de plaisanterie, pour éviter l’appât du lapin dans le développement du râble des gens du lièvre au pays des promesses où on meurt de faim de non recevoir, il vaut mieux s'adresser au bon dieu diurne qu'au malsain; et un mauvais revendeur concessionnaire n'est que celui ne pensant qu'à se faire du bénéfice en revendant les vélos du constructeur qu'il est sensé bien représenter. Et dans ce cas s'adresser aussi au constructeur de la marque, peut faire réagir le concessionnaire pour répondre à la satisfaction due au client ayant acheté un vélo fabriqué par le fabriquant.

Évidemment, ça complique davantage le problème quand le vosgien Sauvage des cycle Léon ne fait que monter l'équipement des autres sur des cadres asiatiques !
As tu pensé à ouvrir un litige sur Aliexpress ?

Est-ce que ta facture correspond au numéro de série de ton cadre ?
Est-ce que ton cadre asiatique a au moins un numéro de série ?
Ou est-il tombé d'un conteneur avant d'être revendu sous le manteau ?
As tu pensé te remonter toi même le matos des équipementiers sur un cadre chinois, afin d'avoir une facture de chacun à la livraison ?

Le bon matos des équipementiers reste une valeur sûre et les chinois sont capables de construire de très bon cadre de vélo, entre autre ... en fait cela dépend de ce qu'on leur commande et du prix que paye celui qui leur commande.
Évidemment si ça reste dans la mentalité des Corporations de marchands victoriens de l'historique Guerre de l'opium, ça va de paire avec la francophobie atavique dans le sens des califs du califat de l'empire napoléonien des menteurs, voleurs et criminels.
Si tu veux pas lever le bras en criant vive l'ampleur, peut être qu'en croyant au père Noé un recours est encore possible avec la reine d’Angleterre du royaume uni par les vikings de maitre Kong ?

J'essaye d'aider à trouver une solution raisonnable, mais ne parle pas de moi aux churchillo-clémencistes-gaullistes, j'ai pas envie de passer encore pour un hérétique !


rahan55 1 message
le 05/02/21 à 22:45

Bonjour Sobre56, j'ai lu avec attention votre mésaventure avec Sauveges Bikecycles et je suis content pour vous de voir que cela s'est arrangé. Je pensais prendre contact avec eux avant de leur rendre visite, j'habite à 150kms. Toutefois, après quelques recherches, j'ai pu trouver quelques avis bien mitigés. Du coup, je ne suis plus certain d'aller dans cette direction. Ma première idée avant le titane était le Graxx, d'Origine Cycle. Êtes vous tout de même satisfait de votre Gravel titane? Merci pour votre partage et bons rides à vous. Sportivement. Olivier


fratbike 66 messages
le 08/02/21 à 04:33

Cela dit les Cycles Sauvage ne doivent pas être les seuls à monter de l'équipement sur des cadres construits en Orient du far-est.
Si ils ont le mérite de le reconnaître, ce qui reste déplorable c'est qu'il ne fournissent pas systématiquement une facture à la vente de leur vélo.

Dans le domaine du fat bike en vrai tout terrain, même les réputés Salsa Buksaw des américains sont "made in taiwan".
C'était même écrit sur l'étiquette d'origine, comme sur les photos de ce lien :

https://www.theproscloset.com/products/salsa-bucksaw-x01-medium-bike-2016

Tout le mérite revient donc aux asiatiques ayant créé des concepts dans tous les domaines et qui sont même volés et recopiés par des lobbyistes.
C'est entre autres le cas du système Miracast fonctionnant en wi-di créé par des chinois, et dont Google a fait le hold-up en lançant sa monopolyste Chromecast, tout en s'arrangeant avec Microsoft et Androïd pour faire disparaitre la clé HDMI Matchstick de Mozilla qui menaçait les parts de marché des lobbies n'ayant pas inventé l'eau chaude.

Partant de là, il vaut donc mieux les Cycles Sauvages qui reconnaissent équiper des cadres asiatiques, que la main mise des lobbies du trafic d'influence dans l'abus de pouvoir.
Le tout n'est pas de connaître la marge que se font les Cycles Sauvage mais de pouvoir connaître le fabriquant asiatique et le contrôle qualité qui est effectué de part et d'autre.

Les ingénieurs autrichiens de la Team Factory de KTM construisent de bons vélos occidentaux, mais s'ils ne vendent pas plus de vélos haut de gamme, c'est uniquement parce que leur stock représentant l'offre ne peut pas répondre à la demande.
Ils doivent mettre un mois pour construire un vélo, un an pour vérifier toutes les soudures, et le reste du temps pour le peindre et l'équiper ... entre la bière de la saison hivernale et les barbecues à la saucisse de la saison estivale !
Au final il est impossible d'acheter un de leur vélo chez un de leur concessionnaire n'ayant pas fait une réservation préalable sur leur stock. Et le suicide commercial de KTM est aussi valable sur leurs accessoires car tous les ans ils éditent un catalogue de leurs produits qu'il est impossible de commander en ligne.
C'est une excellente stratégie pour se faire désirer, mais pas sûr qu'à long terme la représentation de leurs concessionnaires poussés à représenter des colporteurs sans échantillon de ce qu'ils voudraient vendre, soit rentable au final à la marque victime de son suicide commercial.


coujoudu23 4 messages
le 09/02/21 à 10:00

Je ne crois pas que ma réponse sur le sujet ait été enregistrée.
J'y témoignai de la mauvaise expérience que faite suite à la commande et l'achat d'un cycle Léon sur mesure en 2020.
Retard à la livraison (pour partie dû à la crise Covid), non-conformités, mauvais montage des pneus tubless, mauvais réglages des dérailleurs AV et AR, erreurs sur la teinte de la peinture et le marquage demandés (aucun suivi), communication défaillante (contact téléphonique, courriels sans réponse).
Bref très déçu par l'absence d'éthique commerciale de cette enseigne qui, de mon avis, méprise ses clients.


fratbike 66 messages
le 11/02/21 à 22:12

Le mépris de la reconquista des bonapartistes de l'empire napoLEONien façon mafia napolitaine.


coujoudu23 4 messages
le 12/02/21 à 14:47

Le SAUVAGE méprisLÉONien qui roule avec ALSATRADE, mais jusqu'à quand ? 😉


fratbike 66 messages
le 12/02/21 à 17:27

Alsatrade qui n'a pas déclaré son chiffre d'affaire depuis 2018 :

https://www.verif.com/societe/ALSATRADE-442793881/

Les traiders de l'empire contre attaque .

Il faudrait une Révolution du Jasmin en Europe contre les nouveaux califes du califat.

Une vraie Révolution française comme celle du 14 juillet 1789 qui avait exterminé le "Prévôt des marchands de Paris" !