Forums de discussion vélo

FORUMS > FORUM DES VENTES ET ACHATS > Vos conseils d'achats

rs32 28 messages
le 24/05/21 à 17:50

Bonjour à tous , je roule actuellement avec une paire de specialized sworks de 2013.
Assez déçu par la durabilité (elles se sont très vite abimées talonnette et pointe ) j'envisage de changer.
j'ai trouvé les spe plutôt assez désagréable par temps chaud (échauffement des pieds). Est ce du a la semelle carbone très (trop) rigide.
mon choix s'oriente vers des Sidi Genius 10.
sachant que c'est pour une utilisation plutôt cyclosportive , de très rare course.
merci d'avance de m'éclairer de vos expériences et avis avec ce modèle ou d'autres équivalents .

Sportivement


look386 13448 messages
le 24/05/21 à 19:32

Bjr
c est clair spez cheres et se dégradent assez vite , surtout pas temps humide , on sens rapidement le" fond" sous la semelle !
Il faut essayer les sidi , elles sont bien voire très bien si on trouve la bonne pointure , donc les essayer impérativement avant achat .


luna78 919 messages
le 24/05/21 à 22:26

Les sidi sont increvables mais pas super confortables et pas de boa .


rs32 28 messages
le 24/05/21 à 23:41

Luna tu me conseilles quoi du coup ?
les serrages rotatif de chez sidi font pas le même job qu'un Boa ?


luna78 919 messages
le 25/05/21 à 09:10

Ca fait le leme job mais si tu as un coup de pied fort comme moi ca fait mal a ce niveau . La pression est beaucoup mieux repartie avec des boa .
Quelle niveau de gamme cherches tu ?


look386 13448 messages
le 25/05/21 à 09:22

Bjr
Ne pas oublier que dans toutes les marques il y a des modèles pour pieds larges ,
maxi , "L" , "E" ...etc ....
C est clair , les Boa sont le top .


luna78 919 messages
le 25/05/21 à 09:42

Oui look a raison la je parlais du coup de pied mais il y a aussi les pieds larges ou fins . J ai mis beaucoup de temps a trouver mes chaussures . L erreur a ne pas faire est de prendre une pointure au dessus quand on a les pieds larges .


rs32 28 messages
le 25/05/21 à 09:53

Merci pour ces retours
Luna en terme de niveau de gamme , on va plutôt parler d'une enveloppe maxi de 220/240€.


luna78 919 messages
le 25/05/21 à 10:58

Moi j ai des shimano rc7 , j ai bien aime aussi les gaerne stilo les scott rc etc . Y en a pleins et la ce sont des chaussures plutot comfort pour pieds plutot larges .


veloroutemax 140 messages
le 25/05/21 à 15:4825/05/21 à 15:49

Mon experience perso:

specialized sworks 6: excellentes chaussures, legeres, beaucoup de place devant, un excellent maintien du talon et du dessus de pied sans avoir l'impression d'etre enfermé (sensation de liberté sur le dessus tout en etant maintenu), le reglage boa en roulant est parfait

sidi shot: chaussure assez etroites, assez massives (lourdes) je n'ai pas aimé le systeme de serrage qui est moins fin et precis que le boa des spé

shimano rc 902: (actuelles) parfaites: legeres, suffisamment de place devant pour les orteils (mais moins que spé), super maintien au niveau du talon et sur le coup de pied (le pied ne bouge pas d'un mm), le nouveau boa permet de relacher la tension en tirant sur la boucle (pratique pour le dechaussage)..... le seul point negatif est que le boa (ou alors c'est le systeme de passage du fil ) ne permet pas de serrer facilement en roulant contrairement a celui de spé 6 il faut tortillé le pied et insister pour augmenter le serrage (pour un sprint par ex)

Pour moi les shimano sont les meilleures un petit cran au dessus de mes spé


look386 13448 messages
le 25/05/21 à 17:17

Bsr
En fait c est clair c est aussi suivant les pieds de chacun , mais shim oui avant c était super confort ( depuis je n ai pas essayé ) .
C est le plus difficile à acheter les chaussures .


glorius75 2196 messages
le 24/06/21 à 03:40

Mon avis sur les godasses route :

Pour moi perso shimano meilleur confort , mais c'est pas les number one non plus , et pour mes pieds pas de système boa , surtout pas !!!

à la sortie des "sidi wire 1" je les ait eu pour moitié prix quasiment , à l'heure où on les payé tarif plein , c'était pas en hexagone l'achat bref , elles ont été retournées ilico-presto d'où elles venaient !!!

insupportables , semelle un vrai bout de bois , la cheville quasiment entaillé et douleurs qui persistaient à ce endroit , plus jamais ça

d'hommage car sacrement jolies , mais après des recherches d'infos il y en as un paquet de gens qui sont déçus des modèles wire , car elles montent très haut sur le pied , elles couvrent beaucoup , jusqu'à très très proche de la cheville

alors que jusqu'à là sidi c'était taille slim , aucun souci !

j'ai eu les sidi 5 pro , certains disent que elles se ressemblent avec les genius je sais pas , mais la semelle elle était un poil lourde es-vrai , mais pour mon gabarit poids plume de 90 kg aucune geine que ça soit un peu plus lourde , quand je force je ne sentais plus rien

j'ai adopté les sidi laser , alors là des vrais chaussons , légèreté et rendement assuré , semelle très confortable , aucun problème , mis à part le système de serrage un peu bof avec les scratch c'est tout !

j'ai aussi (pour les beaux jours) les "giro empire" avec des lassets alors là , c'est ça le number one , pour tout !!! c'est mon ressenti perso

certains disent "serrage par lassets bof" rien du tout , ça ne bouge pas d'un poile , bien au contraire , et très très confortables , légères rendement assuré , chaussures du king !!!

il faut les essayer les chaussures d'abord , c'est mon expérience personnelle , bonne chance , j'espère que depuis le post t'a du trouver chaussure à ton pied !

bon ride.