Forums de discussion vélo

  FORUMS > FORUM MATÉRIEL > Recherche d'un produit ou service

thereisnoe. 2 messages
le 13/06/18 à 16:22

Bonjour à tous, comme ceci est mon premier poste sur ce forum, je vais m'introduire. Je suis Noé, j'ai 16 ans et j'aimerais commencer le vélo. J'en fait déjà pour me déplacer car j'habite au Pays Bas, le pays le mieux connu pour le vélo.

Donc pourquoi suis-je la? Eh bien c'est simple, le vélo que j'ai est trop petit, car ça fait longtemps que je l'ai et que j'ai grandi. Je cherche à un acheter un autre, mais cette fois pour aussi m'introduire au vélo plus sérieusement.

J'ai fait de la recherche sur les type de vélo est ma conclusion est que un vélo hybride serait le meilleur pour l'utilisation que j'en aurai. Donc j'ai cherché... Et cherché... Mais je n'ai rien trouvé. Je cherche quelque d'avant tout pas cher, car mon budget est de €300 (sauf si vous avez une suggestion génial pour un peu plus). Je cherche quelque chose avec un conduite plus du côté sport, tout en gardant l'aspect pratique avec la possibilité de sac et de garde boue.

J'avais trouvé le Btwin Triban 520 mais en lisant un peu j'ai trouvé que les avis n'était pas top. Que me conseillez vous? Si vous voulez plus d'info n'hésitez pas à demander.


doufifi 152 messages
le 13/06/18 à 19:22

Salut Noé et bienvenue dans la confrérie Troc vélo
( ...plutôt rare comme prénom et seulement connu par la légende du proprio de l'Arche qui a sauvé plein de bestioles )
Pour un budget de 300€, tu n'auras malheureusement pas l'embarras du choix surtout si tu cherches en neuf.
De plus, à 16 ans, tu n'as probablement pas fini ta croissance puisque celle-ci se stabilise, en général, à plus ou moins 20 ans
... et ton nouveau vélo sera encore une fois trop petit
Je serai donc tenté de t'orienter vers de l'occase puisque son renouvellement est à prévoir tôt ou tard.
Côté choix, tous les fabricants produisent des hybrides (également dénommés "flat bar"ou "cintre plat" en français, "vélo fitness" ectc) et leurs qualités sont évidemment proportionnelles à leurs valeurs marchandes.
Je ne connais pas la gamme Décathlon mais celle-ci a plutôt la réputation d'être d'un bon rapport qualité-prix.
Avant toute recherche de vélo, il te faut, tout d'abord, connaître tes mensurations actuelles afin de déterminer tes côtes de position sinon tu ne trouveras jamais le vélo de tes rêves
Si tu trouves enfin celui qui te convient et surtout qui te plaît, déplace toi pour le voir et l'essayer; trouver le vélo idéal demande une patience de pécheur


thereisnoe. 2 messages
le 13/06/18 à 19:41

Merci pour la réponse rapide! Je vais discuter avec des amis cycliste et prendre en compte tes conseils. Merci encore!



Rechercher