Rechercher

Achat groupé Shimano Dura Ace. dans Vos achats sur Troc Vélo sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
ajournator
Bonjour, Je viens simplement exprimer mon mécontentement vis à vis d'un vendeur de matériel d'occasion à qui j'ai acheté un ensemble Dura Ace à 200 euros quand même. Celui-ci , après que je l'ai questionné, m'a vendu entre autre un dérailleur arrière à chape moyenne selon ses dires, alors qu'en réalité il m'a envoyé un dérailleur à chape courte. J'ai essayé de contacter ce vendeur pour lui faire part de mon désarroi et lui proposer un arrangement à l'amiable mais ce monsieur fait l'autruche et ne se :sick: mble plus s'intéresser à mon cas, maintenant que son objet est vendu. Je trouve cette façon de procéder vraiment affligeante, sachant que je me retrouve avec un groupe inexploitable, sauf à ce que je trouve un nouveau dérailleur ou si je peux changer seulement la chape du dérailleur que je possède !!!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Bjr C est vrai c est pas bien !!!!! par contre suivant ce que tu as acheté , 200 euros c est pas cher pour du DA. Et chape courte , sur les dérailleurs shim assez récents , c est ce qui se faisait en chape moyenne il y a quelques années , donc bien faire attention quand on achète , et donc peut être a t il quand même raison.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
boby049
Au pire , tu peux juste changer la chappe :whistling: . Tu veux monter que cassette dessus ?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
alcol
bonjour,il est vrai que 200 euro pour du dura-ace,ce n'est pas très cher….c'est le coté non exploitable qui est génant…..ces dérailleurs arr. gérent jusqu'à vingt-sept dents sans problème….ils en trainent encore en occasion mais de quel groupe s'agit-il?...…..je viens de subir une demi déception dans le meme style…..cadre vendu comme neuf mais réclamant encore des euro et du temps de travail…….c'est l'époque des indélicats,nous n'y pouvons pas grand-chose….tu peux me contacter si cela s'avère nécessaire..lundi...mardi...vend.soir….cdlt…..
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
ajournator
Merci à tous pour vos réponses ! ! J'avoue que je ne savais pas que les chapes courtes d'aujourd'hui pouvaient être des chapes longues ou moyennes d'hier...dommage que le vendeur ne me l'ai pas expliqué aussi simplement... Je compte mettre une cassette en 11/32 ou au pire 12/30, donc ça ne passera pas. Quand à changer uniquement la chape, j'y avais pensé mais mon magasin de vélo ma dit que ce n'était pas possible car il y avait une question de ressort à l'intérieur du dérailleur. Sinon, ça aurait été nickel c'est sûr !! Merci pour la proposition d'appel, je dois voir un gars connaissant bien les velos ce mercredi pour savoir ce que je peux faire.. Au pire, je revendrai sur ce même site au prix que je l'ai payé, vu que je ne l'ai pas payé si cher que ça... Merci à tous..😉
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
boby049
C'est quel model ton Dura Ace ? La 12x30 passe sur le derailleur dura ace :whistling: Apres faut aussi voir quel plateau tu vas mettre.Change de magasin de vélo , ça se fait tres bien le changement de chappe 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
ajournator
Merci de ta réponse... Je ne sais pas de quel modèle je dispose...je vais essayer de voir ça... Je compte mettre un double plateaux 50/34 et 11/32 voire 12/30 au pire.. Pour le changement de chape, du coup, ça peut être intéressant..à voir...😉
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Déjà il serait bon de mettre les numéro des divers éléments ... 7800 7900 7400 etc ...etc ...9000 etc .....( tout est inscrit sur chaque pièce ......) Faut être cohérant quand on veut des renseignements . et tout n est pas compatible ...même si tout est "DA".
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
ajournator
Je vais être cohérent dès ce soir....quand je serai rentré chez moi et que j'aurai regardé plus précisément le dérailleur .. Pour l'instant, je suis en déplacement professionnel, mais effectivement, j'aurai du regarder de plus près ...Méa Culpa !!j
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
ajournator
Voilà, voilà, de retour chez moi... Voici ce que j'ai lu sur mes différents éléments: -dérailleur arrière: RD 7800 -dérailleur avant: rien de marqué -freins: BR 7700 -manettes: rien de marqué
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut :) IL me semble que les chapes dites longues étaient prévus pour les groupe triples 8O exemple DA 7803 ,DA 7703 , DA 7400 c'était seulement 2 plateaux ? :? DA 7900 n'a existé qu'en 2 plateaux (tout comme le 7400 :whistling: ) Manettes 9V 7700 ou 7703 triple Manettes 10 v 7800 ou 7803 triple Derailleur AR pour triple plateau maxi 27 dents 8) [url]https://www.coloradocyclist.com/shimano-dura-ace-7803-r-d-triple[/url]
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Il suffit de lever le caoutchouc tout est marqué même sur les manettes et le déraill AV c est dérrière. si tout est 7800 même avec des freins 7700 , c est pas mal pour 200 euros le groupe préféré de 586 :) très bon groupe. par contre je crains en effet que le 27 soit le max . quelque soit la chape. Par contre je crains que pour la chape si c est marqué petite , c est bien une petite , c est après qu ils ont changé chez shim avec le 7900 .... et de mémoire je ne crois pas que l on peut changer la chape ..................( à confirmer par 586)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut Eric :) Oui sur le 7800 la chape se démonte :clap: ,mais c'est quasi introuvable :( ......................................................................................à prix correct Pour 200 balles je suis pas sur que les manettes soient DA mais je le souhaite pour notre amis 8) [url]https://si.shimano.com/pdfs/ev/EV-RD-7800-2254A.pdf[/url]
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Bonsoir 586 oui je me rappelle pas en avoir changer sur 7800 ... sur le 7900 il me semble que c est plus facile avec une clé allen de 5 ou 6 ça le fait bien ..... Tu as mis les photos il va nous dire quelles poignées :) Après que les vendeurs ne répondent pas après la vente c est pas nouveau et c est pas sympa .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vilaverde
Bonsoir, Et avec une patte de déport de position du dérailleur , cela fonctionne peut être ?!!! 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
ajournator
Merci les gars pour votre réponse ultra précise... Mes manettes sont les mêmes que sur la 2eme photo, soit des ST 7801 et ST 7800. Sur le dérailleur avant, est noté D 7403....
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
ajournator
Sinon, J'ai dans mon stock un vélo avec dérailleur arrière en 105 chape longue... peut-être que je pourrais démonter la chape et voir si elle peut être montée sur le Dura Ace ?!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
le 7400 c est du 9 V ( et 7403 peut être du triple ) et c est pas en changeant la chape que tu pourras mettre des cassettes plus grandes au pire tu monteras du 28 mais c est tout les grandes chapes sont juste pour avoir de la "réserve" de chaine . si tu veux monter du 30 à arrière et plus tu t es trompé de groupe il aurait fallut prendre des groupes "très récents" shim ou SRAM ..... avec le 7800 ce sera trop juste. ou alors trouvé un dérailleur AR adapté , un ultégra 6700-A il me semble , par exemple.. En 10 V c est compliqué , alors que beaucoup de groupes 11V acceptent le 30 voire le 32 , sans bidouiller.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
alcol
bjr,s'il te faut un ULTEGRA 6700 en chape triple,j'en possède un….cdlt…...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Pas sur que le 6700 en chape triple monte à plus de 28 dents à mon avis que la chape soit moyenne ou longue c est pareil .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs