Rechercher

Aide pour un programe d'entrainement dans Forum Santé et Entrainement Vélo sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
Compte supprimé
bonjour la je reprend l'entrainement que je n'est plus fait depuis 30ans la j'ai 43 ans et je voudrais me remettre au vélo pour fortifier mon capital sante. combien de temps je peut rouler' au départ sachant que j'ai un surpoids ,mais avec CA jamais fumer !!!ca aide je crois les sorties comment je dois les espacer et combien de kilomètre a faire pour retrouve une forme olympique la nutrition la veille des sorties que me conseillez vous et pendant la sortie merci pour vos conseils sportivement
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Bonjour bricedunord. Pour reprendre doucement l'entrainement après 30 ans d'arrêt, pas simple ! Mais commence par de petites sorties de 1h puis augmente au fur et à mesure sans te précipiter. Dans l'objectif de ne pas te blesser et de progresser régulièrement. Vu ta forme, roule davantage sur le plat, mais sans oublier de grimper un peu quelques bosses. Concernant l'alimentation, avant un entrainement, des féculents sont l'idéal. Et ne pas manger 10 minutes avant de rouler, au moins 1h avant voir plus. Sinon sur le vélo, boire régulièrement (sirop...), et s'alimenter (barres de céréales et pâtes de fruits) : ceci pour des sorties de 2h ou plus. Au début tu n'es pas obligé de manger, mais c’est sûr que pour faire une sortie de plus de 3h, une alimentation est indispensable. Bonne route.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Bonjour brice du nord, moi si j'étais toi j'irais rouler quand l'envie me prend , pour le plaisir et rien que pour le plaisir. Sans compteur , ni cardio , ni objectif à tout pris genre faut absolument que j'augmente ma moyenne par rapport à ma dernière sortie . ( de toute façon tu as enlevé ton compteur ) :( Si tu parts rouler pour faire 1h30 , peut être que tu auras envie de rallonger etc... parce qu'il fait beau etc... un conseil aussi toujours revenir d'une sortie avec la sensation de pouvoir en faire plus . Revenir fatigué, à chaque fois , sur les genoux etc.. et tu seras vite démotivé, voir écoeuré ... Beaucoup de coureurs font cette erreur , moi j'appel ça des champions de l'entraînement à c'est sur ils roulent vite mais en course ils sont jamais la . Si tu as la possibilité de rouler à plusieurs vas y , mais avec des coureurs de ton niveau. Ne te prive pas de bon petit plat c'est trop bete , bien sur part pas rouler juste après avoir mangé un banquer.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
bonjour merci pour vos conseils l'entrainement je vais reprendre progressivement pour pas me dégouter,tout d'abord me faire plaisirs.. sportiveemnt
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Tu sais y a des coureurs qui sont classés en départementale c'est à dire les courses les + faibles et pourtant ça roule très vite beaucoup beaucoup de coureurs s'entrainent beaucoup + de 1 0 000 km par an , ne font pas la fete, font gaff à leur alimentation , ils se couchent comme les poules , , ils vont rouler meme quand il pleut et meme si il fait 0 degrés , quand on les voient franchement je pense pas qu'ils prenent bcp de plaisir. Et en plus leurs emploi du temps leurs laissent du temps pour rouler . Donc difficile de rivaliser . Fait toi plaisir plaisir plaisir.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Tout à fait d'accord avec tiloup. Chacun son rythme de vie, sa vision du sport... Prends du plaisir et le reste viendra. Bonne route.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
bonsoir je veut reprendre le vélo, déjà faire une activité qui me plait et que je peut faire a tout moment sans les contrainte de club et les horaires. plaisirs c'est le but sportivement
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Voilà, sans aucune contrainte d'horaire... Rouler quand bon te semble. Elle est pas belle la vie ! Profites bien de tes sorties alors. Bonne route.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
bonjour :) comme le temps me le permet pas de rouler je fait du vélo appartement pour renforcer mon cardio.. allez a bientot une bonne journee 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
bonjour :) comme le temps me le permet pas de rouler je fait du vélo appartement pour renforcer mon cardio.. allez a bientot une bonne journee 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Bonjour. Bonne idée ça ! Rien de tel pour entraîner le cardio ! Bonne route.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Bonjour, j'ai été courir 45 min , pour remplacer une sortie de vélo vu le temps limite en plus. Sinon l' home trainer c'est bien mais ça fait beaucoup de bruit et moi j'habite en appartement les voisins d'en dessous vont râlé.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Footing, Home Trainer... Ils annoncent beau ce wk !
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Du 15 mars au 15 avril super beau temps ici dehors en tee short mais boulot après vacances temps de merde et la quelques jours et pareil :cry: :cry:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Du 15 mars au 15 avril super beau temps ici dehors en tee short mais boulot après vacances temps de merde et la quelques jours et pareil :cry: :cry:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Pareil autour de Paris. Super temps en mars avec des températures records. Et en avril temps mitigé. Là, en mai ça va mais bon. Bonne route.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Bonjour,Bricedunord, Valfres Salut Tiloup, :) "Revenir fatigué, à chaque fois , sur les genoux etc.. et tu seras vite démotivé, voir écoeuré ... Beaucoup de coureurs font cette erreur, moi j'appel ça des champions de l'entraînement à c'est sur ils roulent vite mais en course ils sont jamais la" Tiloup je ne suis pas particulièrement d'accord avec toi sur se point... :whistling: Quand je m'entraîne je rentre sur les genoux mais c'est pas pour autant que je ne prend pas de plaisir, l'hiver je roule par -5degret etc... Et en course je fesait toujours éclaté le peloton... Bricedunord, roule selon ton envie comme tiloup et valfres ont dit fait toi PLAISIR c'est le plus important... Bonne journée à tous :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Bonsoir. Oui je lui ai dit de prendre du plaisir. Ça implique de ne pas se griller à l'entrainement pour être "le premier" qui arrivera en haut de la bosse ! Mieux vaut le faire en course ! Bonne route.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Bonsoir valfres :) Je suis d'accord sur se point c'est juste que je ne partage pas le point de vue de tiloup qui dit que revenir sur les genoux après un entraînement c'est se que l'on ne retrouve plus pendant les courses...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Tout à fait d'accord avec toi ! Il faut s’entraîner sérieusement, bien travailler sans se cramer pour avant les course. Bien s’entraîner sans en faire trop = meilleures conditions pour les courses.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs