Rechercher

Aprés 2 heures ?? dans Forum Santé et Entrainement Vélo sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
Compte supprimé
Bonjour , mes sorties ne dépassent pas les 2 heures , passer ce délai j'ai trop mal aux jambes , plus de forces etc.. c'est incroyable car pendant 1 h de vélo, 1h30 tout va bien et quand arrive la barre des 2 heures ça me prend d'un coup , alors que 30 min avant j'étais bien ?? Je sais que pour rallonger les sorties faut se forcer mais la c'est pas possible ?? Comme si mon corps disait stop au bout de 2 h . Merci .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut tiloup :) Regarde du coté de ton alimentation avant l'effort (la veille et le matin):!: et pendant l'effort . 2 heures pour des gens moyenemant entrainées (dont je fais partie)n'est pas un super éffort A+
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Bonjour, quand je vais rouler je part avec un bidon avec juste un peu de sirop ou que de l'eau, en general je mange bien avant , je prend pas de barre céréales etc pour 1h30,2h pas besoin, moi ça me fait rire les gars qui apportent avec eux des barres pour faire 1h30
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Tu as raison de rigoler Tiloup :) J'emporte toujours des barres céréales+pates de fruits+1power bar et je m'alimente au bout d'1heure 30/2heures et du coup je fais des balades de3.30à4.00 sans finir à l'agonie. Effectivement je ne consome pas tout :!: :!: mais ce qui t'arrive ne m'est jamais arrivé :clap: :clap: Soit tu part comme un bourrin et tu te crame de suite (chose qui me surprendrai),soit c'est alimentaire :whistling: A+ ami Tiloup
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Oui pour 3 4 heure des barres etc.. normal mais pas pour 2h maxi. Je pars normalement en plus . Je manque de force je vois bien , sur le plat ça va encore mais dans les bosses je laisse bcp de jus? Merci
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut à vous deux :) Tiloup l'alimentation est un truc à ne pas négligé... Prend des barres avec toi c'est pas se qui prend de la place dans tes poche, essayé et tu veras si tu vois un changement, échauffe toi bien aussi... C'est pas parce que tu prends des barres pour 2h de vélo que tu passeras pour un rigolo hein :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Même pour 2 heures il faut manger ! et surtout ne pas partir l estomac trop chargé ! mais ton problème ne vient pas de là , si tu ne passes pas les 2 heures , c est que ton entrainement n est pas bon ! manque de progréssivité probablement , pas de foncier , trop de braquets ! pas d échauffement ! pas de ludique pas d étirements au retour ....etc ....etc .... avec un bon entrainement , même en roulant bien pendant 2 heures , au retour , on doit pouvoir être capable de retourner faire autant !
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
J'arrive à rouler pendant 1h00 , 1h30 à 28,29 de moyenne, alternant petit et grand plateau suivant le relief et en tournant les jambes à 80 tours par minutes , et je suis certain d'être dans une zone cardiaque raisonnable car je suis pas essouffler , j'ai fais bcp de cou(rse à pied , mais je sent que je manque de force , pour répondre à Prosper , après 2 h j'ai mal aux pattes et plus de force aussi pour moi c pareil , mais j'ai mal d'un coup c'est pour cette raison que je pense que je manque de fond. Je dois je pense manquer de foncier tout simplement , je suis pas régulier dans mes entraînements je vais rouler plusieurs fois par semaine pendant 3 semaines et après rien ou presque pendant 2 semaines .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Tout semble plus ou moins normal , même si tu n es pas trop régulier , tu devrais pouvoir passer les deux heures sans trop de souci ! essayes de ne rouler qu à 27 et faire plus long !!! et cherches un groupe pour ne pas rouler seul . Peut être voir un toubib pour un test à l effort , voire prendre du magnésium ,
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Le problème c'est qu'avec mon boulot j'ai pas le temps de rouler , en ce moment je suis en vacances et comme par hasard il fait un temps de merde. :cry: Oui en groupe c'est mieux mais j'ai pas le niveau pour faire 100 km avec eux, le mois dernier j'ai été avec un groupe de cyclo, je suis resté dans les roues tout le temps , et j'ai sauté à 20 km de la fin , j'étais collé à la route sur des longue ligne droite , vent de face , c'était horrible , début de fringale en + . :sick:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
80 bornes ça fait 3 heures , avec le froid et le manque de séances , c est sur que c est dur sur les 100 à la fin !! bien s alimenter avant que ce ne soit dur !! mais c est vrai le vélo , il faut rouler pour être bien ( en fait tous les sports sont pareils !!!!)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut Prosper :) Entièrement d'accord avec toi,meme si Tiloup n'a pas un entrainement régulier,pour aller au delà des 2 heures il lui faudra anticiper les coups de frigale. Avoir mal aux jambes ne te géneras pas pour avancer,par contre une fringale te plantera là! sur place
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Bonjour , oui certainement un manque d'hydratation et de fond, je vais faire attention la prochaine fois . Merci des conseils les gars , le pire c'est que j'ai une licence d4 et j'ai pas encore fait une seule course !
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut Tiloup :) IL me semble aussi que tu as un vélo,plutot "péchu",que tu cherche des roues rigides 8O 8O des KSY SL ou 7900 C24 SHIMA,pas sur que ce genre de montage soit le meilleur à faire si tu n'es pas au "top forme" C'est juste un avis Tiloup,augmente ta fréquence d'entrainement et BOUFFE EN ROUTE MEME SI TU N AS PAS FAIM :!: :!: :!: Pour les roues "sport" y a peut etre pas urgence 8) Bon Week end à toi et à vous tous
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Bonjour à tous, et bien effectivement rentrer rincé au bout de 1h30 à 2heures cela mérite réflexion . L'alimentation comme beaucoup le spécifie doit être un problème chez toi. S'alimenter pendant l'entrainement est normal, mais je pense que celle qui précède l'entrainement l'est encore plus, surtout pour 2heures de vélo à ton rythme. Part contre je rejoins Look 386 qui est toujours de bons conseils. Je crois que ton entrainement n'est pas bon. Tu dois partir avec un objectif de moyenne horaire dans ta tête et pour faire 28,29 la première heure tu t'asphyxies. Je penses que l'échauffement fait partie de l'entrainement et nombre de gens mettre du braquet immédiatement et peut être que tu tétanises très vite tes muscles. As tu de la vélocité?????Je fais des sorties de 3 à 4 heures et pendant 2heures même à 28 de moyenne je mets rarement la plaque sauf quand les copains titillent, et j'ai 59 ans. Tu sais chaque va de ses conseils en toute modestie, mais je pense que des coursiers avec qui tu pourrais sortir te conseilleront. Bon courage et pendant l'échauffement indispensable oublie la moyenne et si cela te travaille met ton compteur après.Un cardio fréquence mètre peut t'aider et je pense aussi qu'un test à l'effort avec VO2 max est super important. J'en ai passé un récemment et je peux te dire que cela te permettra de voir un vrai pro et donner ta situation physique. Bon courage te bonne route.Amicalement Georges
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Bonjour, mon vélo c'est un specialized s works tarmac , avant d'avoir ce vélo j'étais dubitatif sur le faite de la rigidité des cadres etc... et c'est vrai que depuis je dois avouer que oui on sent bien une différence et que ce type de cadre me semble plus éprouvant qu'un autre. J'ai des roues mavic ksyrium ssc dessus ??? Pour l'entraînement je devrais utiliser un cardio en plus j'en ai un ( polar), mais j'en suis certain je suis dans les limites raisonnable au niveau du rythme cardiaque et j'ai un rythme de pédalage normal , je tourne bien les jambes . Je manque cruellement de force ou puissance pour moi c'est la même chose . Par exemple dans une bosse il m'est difficile de tenir un rythme important sans être au bout de 300 , 400 m tétanisé . Il est vrai que j'essaye de mettre le grand plateau souvent , mais pour essayer de prendre de la force , car c'est justement mon point faible . Je précise je ne suis pas en surpoids ( 1m86, 72 kg) .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut tiloups moi je vais 80 voir 100 kilomètre en 3h50 et pourtant je prend pas de barre juste un ou deux bidon énergisant et c'est bon, et en plus quand on a roulé ensemble c'est vrais que ta bien roulée, mais c'est vrais que tu ma posée la question pourquoi je ne suis pas essouffler bas je peut pas te dire pourquoi car j'en c'est rien mais essaye de faire plus de 2h00 de route et après sa viens tous seul
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut tiloups moi je vais 80 voir 100 kilomètre en 3h50 et pourtant je prend pas de barre juste un ou deux bidon énergisant et c'est bon, et en plus quand on a roulé ensemble c'est vrais que ta bien roulée, mais c'est vrais que tu ma posée la question pourquoi je ne suis pas essouffler bas je peut pas te dire pourquoi car j'en c'est rien mais essaye de faire plus de 2h00 de route et après sa viens tous seul
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
"" la question pourquoi je ne suis pas essouffler bas je peut pas te dire pourquoi """ Parce que chacun n est fait fait pareil , d une part , et que ta pratique n est pas la même que lui pour le moment d autre part ( si tu fais des séances de 4 h ) , et que tu roules surement depuis plus longtemps que lui , pour lui ça viendra , mais il faut qu il soit plus régulier "" à l entrainement " , qu il allonge ses distances régulièrement par tranche de 10 kms ( ou 1/4 h heure 20 mn ) etc ... Quand on ne roule pas de 10/15 jours , suivant le métabolisme de chacun , la musculature , on perd tous nos aquis , donc on ne peut faire 100 bornes après un arrêt de 15 jours , il faudrait reprendre progréssivement , 60 puis 80 puis 90 ......certes certains y arrivent bien sur quand on a des années de vélo derrière soi , c est plus simple . mais le vélo si tu ne roule pas c est pas la galère !!!!!!!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Bonjour, le problème c'est que je manque de régularité , oui soigneur ont avait fait un bout de route ensemble je me rappel ce jour la j'étais mieux qu'en ce moment.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs