Rechercher

Arnaque acheteur dans Alertes et Signalements sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
tic11
Idem pour moi avec le même jean luc. J'ai à peine mis l'annonce que déjà 2 sms pour des photos supplémentaires et me demandant si le vélo est tjrs dispo!!!! Gaffe
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
lephanou
Attention... Également contacté par Mr Renversé et Jacquet... Même message que les précédents avec demande d'informations en vue d'un achat via la poste.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
lephanou
Attention... Également contacté par Mr Renversé et Jacquet... Même message que les précédents avec demande d'informations en vue d'un achat via la poste.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
olivierd31
Encore jean Luc renversé qui sévit !!!! 0756917988 J’ai essayé de le joindre une vingtaine de fois , mais comme par hasard ça ne répond pas !!! Escroc !!!!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
le_caiman
Bonsoir, Je viens de répondre à Jean-Luc Renversé. Nouveau sur le site, je n’ai pas vu venir. Il a mon adresse. Qu’est-ce que je risque à ce stade?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
olivierd31
Tu ne risques pas grand chose , faudrait qu’il prenne un billet d’avion en provenance de la Côte d’Ivoire ou je ne sais quoi … c’est toujours la même chose avec ce genre de pratique et il n’y a pas de garde fou ….
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
linval
deuxième fois que Mr RENVERSE Jean Luc se propose de m'acheter un vélo et de faire un virement par la poste car il travaille beaucoup et n'a pas de temps pour les démarches... il demande mes coordonnées complètes et mail. son mail renversejeanluc10@gmail.com et sms depuis le 0756917988. FUYEZ ARNAQUEUR !!!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
freude1478
Attention arnaque mr Serge de bourges 0757823953 et aussi mr Do Santos franck yvan :) :) de le cendre ds le 63.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
laurentd79
Idem 3 fois cette semaine. Attention n'envoyez pas de mail Penible
le
par : matt347
Même personne et arnaqueur : Mr Jacquet Philippe, qui souhaite payer le vélo "par un paiement sécurisé via le service postal" et passage des Déménageurs Bretons pour récupérer le vélo à mon domicile. Il affirme habiter au 7, rue Georges Guyenemer 63670 Le Cendre. Attention à lui !!!! sportivement, Matthieu
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
blade71

Bonjour,

Idem pour moi, un certain Jemma Alexandre tentative de fraude par la poste ! 

Visu du mail et en pièce jointe les documents

Le paiement vient d'être effectué comme convenu, vous trouverez donc en pièces jointes l'Attestation de paiement ainsi qu'une copie de ma CNI afin d'entamer les démarches avec le Directeur de la poste Mr Yves Laurent au 07 56 82 37 98 / 01 72 18 02 44   pour encaisser le mandat. Cependant je vous ai rajouté 60€ pour couvrir les frais d'activation du transfert avec Mr Yves Laurent le directeur de la poste en suivant les instructions. Donc veuillez contacter ce monsieur avant de vous rendre à votre bureau de poste pour le retrait, son numéro est aussi inscrit sur l'attestation du Paiement 

NB: 55€ + 60 = 115€ 

Merci pour votre confiance et à très bientôt

Cordialement

MR JEMMA ALEXANDRE FLORENT

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
T Rock

Toujours la même arnaque: il est en déplacement, il paye par mandat-cash (Western Union il ne le dit pas de suite), envoie un transporteur pour venir chercher le vélo, se présente en ce moment sous le nom Philippe Jacquet habitant 7 rue Georges Guynemer à Le Cendre 63670. Attention son n° tél est le 07 56 83 10 82.

Attention!

 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
skender

Reçu une arnaque ce matin via Troc vélo d'un certain Guerville Bruno:
bonjour
Merci pour les photos , je les trouve magnifiques .je suis d'accord pour l’achat,  j' habite au 20 rue de la côte des rutp en verdunois . je désire l' acheter en espérant que le bien est en bon état. Cependant je compte vous envoyer la totalité des fonds dans un premier temps par le biais de la poste (paiement cash sécurisé)que vous recevez en liquide directement à votre Nom, vue que mon emploi du temps ne me permet pas de me déplacer et une fois l' argent reçu,j' enverrais une service d enlèvement à votre domicile a mes frais après réceptions des fonds dans 3 jours .alors si vous êtes d' accord laissez moi le montant global ,
votre adresse d' habitation,
différents contacts téléphoniques,
nom complété à mettre sur le bordereau d' envoie des fonds . une fois toutes ces informations reçue, je pourrai dès lundi matin vous expédier les fonds.
Mr GUERVILLE FRANCIS
Tél: 07 56 83 10 82
Sur Troc vélo il met Bruno comme prénom

Signalé trois depuis peu sur stop arnaques:

https://www.signal-arnaques.com/scam/view/491590#analyse_phone

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
mika14110
Attention mr maffre alexandre 07 80 94 03 29 mets du matériel à vendre me concernant compex il encaissé l acompte et ensuite plus son plus d image à faire et à faire suivre
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
couanon
Arnaque philou43360 Paiement pedalier et jamais rien reçu …
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Dai

Bonjour,

Reçu il y a 2 jours une anarque sur troc vélo, voici le contenu du message:

"merci pour les photos je les trouve magnifiques , je vous annonce que je suis prêt à l'acheter dans son état actuel  .Je vous informe aussi que j'habite à l' adresse suivante " 7 rue Georges Guynemer 63670 le cendre  .Cependant je souhaite donc procéder à l'achat par une réservation du bien vu que j'aurai peu de temps pour m'en occuper à cause du boulot et de mon emploi du temps qui ne me permettra pas de me déplacer pour le moment . Dans ce cas, je compte vous envoyer la totalité des fonds dans un premier temps par un paiement via les services de la poste (mandat cash instantané) . Et une fois que vous aurez encaisser les fonds , j'enverrai  une service d'enlèvement à votre domicile à mes frais pour la récupération. Donc si vous êtes d'accord sur ce principe vous avez à me faire parvenir  les informations suivantes.
Nom et Prénoms :
Adresse d habitation :
Prix ferme :
N° de tél fixe et mobile :
Dès réception de ces infos, je me rendrai à la poste pour l' envoyer à votre Nom dès demain matin.
Cordialement
Mr JACQUET PHILIPPE
Tél: 07 56 88 26 14 "

Attention aux fraudeurs,

Bonne journée

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
NPiette

Même chose aujourd'hui 

le
par : Dai

Bonjour,

Reçu il y a 2 jours une anarque sur troc vélo, voici le contenu du message:

"merci pour les photos je les trouve magnifiques , je vous annonce que je suis prêt à l'acheter dans son état actuel  .Je vous informe aussi que j'habite à l' adresse suivante " 7 rue Georges Guynemer 63670 le cendre  .Cependant je souhaite donc procéder à l'achat par une réservation du bien vu que j'aurai peu de temps pour m'en occuper à cause du boulot et de mon emploi du temps qui ne me permettra pas de me déplacer pour le moment . Dans ce cas, je compte vous envoyer la totalité des fonds dans un premier temps par un paiement via les services de la poste (mandat cash instantané) . Et une fois que vous aurez encaisser les fonds , j'enverrai  une service d'enlèvement à votre domicile à mes frais pour la récupération. Donc si vous êtes d'accord sur ce principe vous avez à me faire parvenir  les informations suivantes.
Nom et Prénoms :
Adresse d habitation :
Prix ferme :
N° de tél fixe et mobile :
Dès réception de ces infos, je me rendrai à la poste pour l' envoyer à votre Nom dès demain matin.
Cordialement
Mr JACQUET PHILIPPE
Tél: 07 56 88 26 14 "

Attention aux fraudeurs,

Bonne journée

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Ngumy

Attention, un message d'une personne intéressée qui veut des photos supplémentaires. Le futur acheteur me donne son adresse mail et son numéro de portable et répond qu'il est ok. Il veut me payer en liquide par Western union. Le lendemain je reçois un mandat de transfert de fond et un numéro de directeur de la poste à appeler, ce que je fais. Ce dernier me demande d'aller acheter un coupon PCS à 150 € dans un bureau de tabac et de le rappeler ensuite pour qu'il active le transfert et que je puisse récupérer l'argent dans un bureau de poste. Je comprends l'arnaque et ne donne pas suite mais c'était bien ficellé ! Le nom de l'acheteur est Scaringella Lucien

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Brig

"Philppe Jacquet" a à nouveau frappé hier 05-10-22 en demandant des photos supplémentaires sur son adresse mail, ce que j'ai eu la bêtise de faire plutôt que de rester sur la messagerie Troc Vélo. La suite a clairement sonné comme une tenative d'arnaque; vos messages me le confirment ! Voici la teneur du mail que j'ai reçu :

" PHILIPPE JACQUET

mer. 5 oct. 20:24 (il y a 16 heures)

À moi

Merci pour votre réponse, je vous réitère mon désir d'achat, étant actuellement dans la commune de BEAUPONT située dans le département de l'Ain en région Auvergne-Rhône-Alpes pour le boulot, je souhaiterais que le bien me soit réservé , bien sûr en vous avançant la totalité de la somme. Concernant le paiement je proposé un transfert sécurisé et instantané via la poste (Mandat cash instantané) que vous pourrez retirer dans tous les bureaux de poste de votre localité vu que j'aurai peu de temps pour m'en occuper à cause du boulot et de mon emploi du temps qui ne me permettra pas de me déplacer pour le moment. Une fois l'argent en votre possession j'enverrai une société d'enlèvement à votre domicile à mes frais pour la récupération du vélo , si cela vous convient laissez moi le prix ferme ,
votre adresse d' habitation,
différents contacts téléphoniques,
nom complété à mettre sur le bordereau d' envoie des fonds afin que je puisse dès demain expédier les fonds. j'aimerai aussi savoir si j'aurais pas de frais supplémentaire à prévoir sur le vélo afin d' éviter un désaccord une fois le vélo met parvenir.
Cordialement
Mr JACQUET PHILIPPE
7 rue Georges Guynemer 63670 le cendre
Tél: 07 56 98 68 24"

 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
jmc5349

Bonjour,

la série continue....

Ce jour:

bonsoir votre vélo est toujours en vente? si oui auriez vous la possibilité de me faire parvenir d'autres photos supplémentaire par mail, en particulier les roues , le frein , la fourche et aussi le vélo complet. voici mon adresse mail: philippejacquet96@gmail.com

merci pour la vigilance de tous

 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
nath007

bonjour egalement contacté par jacquetphilippe97@gmail.com  pour des photos complementaires fourche frein selle ... merci pour les info cette arnaque . rester vigilant !!!

le
par : jmc5349

Bonjour,

la série continue....

Ce jour:

bonsoir votre vélo est toujours en vente? si oui auriez vous la possibilité de me faire parvenir d'autres photos supplémentaire par mail, en particulier les roues , le frein , la fourche et aussi le vélo complet. voici mon adresse mail: philippejacquet96@gmail.com

merci pour la vigilance de tous

 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs