Rechercher

Arnaque au mandat cash dans Alertes et Signalements sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
furious_snail
Bonjour, Le classique transfert via Western Union, où il faut au préalable appeler le directeur de la banque!!! Pseudo: Scaringella Lucien avec carte d’identité (usurpation d’identité ?) Compte à retirer svp.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Rod_TPR76

Bonjour, 

Que s'est il passé avec cet utilisateur exactement ? 

Ce compte est actuellement en contact avec moi.

Merci par avance,

le
par : furious_snail
Bonjour, Le classique transfert via Western Union, où il faut au préalable appeler le directeur de la banque!!! Pseudo: Scaringella Lucien avec carte d’identité (usurpation d’identité ?) Compte à retirer svp.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Philippe_Cannard

Même chose avec moi, cette personne a répondu à mon annonce et c'est manifestement une arnaque. TrocVélo peut-il écarter cette personne, ou au moins avertir la communauté ? Merci par avance. Philippe 

le
par : Rod_TPR76

Bonjour, 

Que s'est il passé avec cet utilisateur exactement ? 

Ce compte est actuellement en contact avec moi.

Merci par avance,

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Radius

Même problème avec cette pseudo persoone

le
par : furious_snail
Bonjour, Le classique transfert via Western Union, où il faut au préalable appeler le directeur de la banque!!! Pseudo: Scaringella Lucien avec carte d’identité (usurpation d’identité ?) Compte à retirer svp.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
EKL

Cette personne (usurpation d'identité probable) a visiblement diffusé le même message à différents contacts :
 

Bonsoir
Merci pour les photos je les trouve magnifique .je suis d'accord pour l’achat,  j' habite au 2 place lionel terray 38320 eybens dans le département de l'Isère. Je désire l' acheter en espérant que le bien est en bon état. Cependant je compte vous envoyer la totalité des fonds dans un premier temps par le biais de la poste (paiement cash sécurisé)que vous recevez en liquide directement à votre Nom, vue que mon emploi du temps ne me permet pas de me déplacer et une fois l' argent reçu,j' enverrais une service d enlèvement à votre domicile a mes frais après réceptions des fonds. Alors si vous êtes d' accord laissez moi le montant global ,
votre adresse d' habitation,
différents contacts téléphoniques,
nom complété à mettre sur le bordereau d' envoie des fonds afin que je puisse dès demain expédier les fonds. j'aimerai aussi savoir si j'ai pas de frais supplémentaire à prévoir sur le vélo pour éviter d un désaccord une fois le vélo met parvenir chez moi
Mr Scaringella Lucien
Tél: 06 44 69 76 09

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
690

Bonsoir,

oui je confirme !

arnaque !!

le
par : furious_snail
Bonjour, Le classique transfert via Western Union, où il faut au préalable appeler le directeur de la banque!!! Pseudo: Scaringella Lucien avec carte d’identité (usurpation d’identité ?) Compte à retirer svp.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
690

Oui je comfi

le
par : furious_snail
Bonjour, Le classique transfert via Western Union, où il faut au préalable appeler le directeur de la banque!!! Pseudo: Scaringella Lucien avec carte d’identité (usurpation d’identité ?) Compte à retirer svp.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé

Bonjour . 

J'ai plusieurs reçu ce genre de message . ils laissent leur e-mail pour plus de photo.

le
par : 690

Bonsoir,

oui je confirme !

arnaque !!

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
EKL

Oui je confirme ! 

le
par : mars.guena

Bonjour . 

J'ai plusieurs reçu ce genre de message . ils laissent leur e-mail pour plus de photo.

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
nicosicot

Bonjour, j'ai également été victime de cette arnaque la semaine dernière (demande de transfert via Western Union) et reçu le même email provenant de Scaringella Lucien.

Merci par avance à l'administrateur de Troc-Vélo de bien vouloir supprimer son compte et d'être vigilant à ce type de menace.

Cdlt

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
dede1951

Bonjour,

J'ai reçu également hier une demande d'achat de mon vélo avec paiement par transfert avec West Union. Il s'agit d'un espagnol M. CORUJO Martin Raphael habitant 07 Viniers ou à Montélimard 26. 

Veuillez surveiller cette personne, j'ai une carte d'identité d'un résident à Las Palmas (sans doute une carte volée !)

Cdlt

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
emma02

Bjr,j’ai reçu exactement le même message😡

le
par : EKL

Cette personne (usurpation d'identité probable) a visiblement diffusé le même message à différents contacts :
 

Bonsoir
Merci pour les photos je les trouve magnifique .je suis d'accord pour l’achat,  j' habite au 2 place lionel terray 38320 eybens dans le département de l'Isère. Je désire l' acheter en espérant que le bien est en bon état. Cependant je compte vous envoyer la totalité des fonds dans un premier temps par le biais de la poste (paiement cash sécurisé)que vous recevez en liquide directement à votre Nom, vue que mon emploi du temps ne me permet pas de me déplacer et une fois l' argent reçu,j' enverrais une service d enlèvement à votre domicile a mes frais après réceptions des fonds. Alors si vous êtes d' accord laissez moi le montant global ,
votre adresse d' habitation,
différents contacts téléphoniques,
nom complété à mettre sur le bordereau d' envoie des fonds afin que je puisse dès demain expédier les fonds. j'aimerai aussi savoir si j'ai pas de frais supplémentaire à prévoir sur le vélo pour éviter d un désaccord une fois le vélo met parvenir chez moi
Mr Scaringella Lucien
Tél: 06 44 69 76 09

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
oleuss

Bonjour

même tentative pour moi 

Merci pour les photos, je trouve le vélo bien entretenu.Je réitère mon désir d'acheter, étant actuellement en déplacement sur l'île de la Réunion. Je veux acheter le vélo avec l'espoir qu'il est en bon état et j'ai l'intention de vous envoyer tous les fonds dans un premier temps par l'entremise du bureau de poste( mandat cash instantané)que vous recevez en espèces directement à votre nom munir de votre pièce d'identité, parce que mon emploi du temps ne me permet pas de me déplacer et une fois que l'argent est reçu, J'enverrais une compagnie de transport à votre maison à mes frais pour récupérer le vélo, mais avant ils vous contacterons pour fixer la date.
Si cela ne vous pose pas problème , faites-moi savoir le prix ferme du vélo faite moi parvenir vos coordonnées suivant pour être en mesure de vous expédier les fonds dès demain matin
votre adresse d' habitation

divers contacts téléphoniques
Nom complété à mettre sur le feuillet d'envoyer.
Je voudrais savoir également si je n'ai aucun supplément à fournir sur le vélo pour éviter un désaccord une fois que le vélo arrive à ma maison.
Cordialement
Mr GUTZEIT LAURENT THEO
Adresse: 02 Allée Nicolas Carnot 93340 Le Raincy
Téléphone: 07 56 91 35 48

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
gex2

Bonjour,le comique de gutzeit est toujours la,aujourd hui a la .............................................Reunion,demain au cambodge,normal qu il soit un gros consomateur de velos avec tous ces kilometres,c est affligeant,signale depuis des jours et toujours sur la breche .Moderateurs,faites votre boulot ou allez jouer aux billes   Merci

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
brunols

bonjour

pas si simple vu le nombre d arnaque sur les annonces, donc facile de taper sur les modos (de plus troc est encore un site gratuit). en plus franchement qui se fait encore pieger avec ce genre de message? ca fait plus de 15 ans que cela existe.

de toute facons tant qu il n y aura pas un moyen fiable de controler la creation des nouveaux comptes c est pas pret de s arreter!!!! car tu fermes un compte un autre est ouvert

le
par : gex2

Bonjour,le comique de gutzeit est toujours la,aujourd hui a la .............................................Reunion,demain au cambodge,normal qu il soit un gros consomateur de velos avec tous ces kilometres,c est affligeant,signale depuis des jours et toujours sur la breche .Moderateurs,faites votre boulot ou allez jouer aux billes   Merci

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
gex2

Bonjour,cet escroc est un predateur;meme si la ficelle est grosse , a force d insister,il finira par ferrer le pigeon naif ,son numero de portable est toujours le meme ,il n y a que son nom et son adresse mail qui changent,donc je pense pas tres dur a degommer.Meme si le site est gratuit pour les utilisateurs (plus il y en a ,plus la pub est juteuse),les brebis galeuses n ont rien a y faire.

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Sm

Bonjour, J'ai reçu le même type de message, avec d'autres coordonnées.

Attention.

le
par : Philippe_Cannard

Même chose avec moi, cette personne a répondu à mon annonce et c'est manifestement une arnaque. TrocVélo peut-il écarter cette personne, ou au moins avertir la communauté ? Merci par avance. Philippe 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
cdart

exactement la même chose pour moi, même mots ds les messages, même modus operandi  ;-)

Silence/pas de contacte après j'ai dit stop....

pour moi il s'agit d'un Olivier lung jean Joseph Howarderie

Cdmt

le
par : EKL

Cette personne (usurpation d'identité probable) a visiblement diffusé le même message à différents contacts :
 

Bonsoir
Merci pour les photos je les trouve magnifique .je suis d'accord pour l’achat,  j' habite au 2 place lionel terray 38320 eybens dans le département de l'Isère. Je désire l' acheter en espérant que le bien est en bon état. Cependant je compte vous envoyer la totalité des fonds dans un premier temps par le biais de la poste (paiement cash sécurisé)que vous recevez en liquide directement à votre Nom, vue que mon emploi du temps ne me permet pas de me déplacer et une fois l' argent reçu,j' enverrais une service d enlèvement à votre domicile a mes frais après réceptions des fonds. Alors si vous êtes d' accord laissez moi le montant global ,
votre adresse d' habitation,
différents contacts téléphoniques,
nom complété à mettre sur le bordereau d' envoie des fonds afin que je puisse dès demain expédier les fonds. j'aimerai aussi savoir si j'ai pas de frais supplémentaire à prévoir sur le vélo pour éviter d un désaccord une fois le vélo met parvenir chez moi
Mr Scaringella Lucien
Tél: 06 44 69 76 09

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Anne-Gaêlle

Perso, celui là m'a bien fait rire 😂.... parmi d'autres.....😤

"Bonjour Mr Mme

Nous avons bien visualisé votre annonce sur le site et c'est un accord commun avec mon épouse et moi décidons de vous l'acheter.Concernant le règlement je pourrais vous faire un mandat via les services de la poste vu que c'est instantané sécurisé et fiable.Du coup, nous comptons vous faire parvenir les fonds dans un premier temps par mandat via les services de la poste pour une réservation et après nous allons fixer un rendez-vous à votre adresse domiciliation pour la récupération du bien.Donc si cela vous convient, veuillez me parvenir vos coordonnées à savoir :

Nom :                                                          Prénom :

Le prix définitif :

Adresse de domicile :                                                          Numéro Téléphonique :

Afin que je puisse faire le nécessaire de mon côté pour l'envoi des fonds.

Cordialement

Mr Mme DAMIENS FRANCK  

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Anne-Gaêlle

Il y a celui là aussi..... une traduction désastreuse....

Merci pour votre réponse , je suis d'accord pour l'achat,  j' habite au 420 Rue du Riez 02480 Cugny située dans le département de l'Aisne, en région Hauts-de-France .Je désire l' acheter en espérant que le bien est en bon état. Cependant je compte vous envoyer la totalité des fonds dans un premier temps par le biais de la poste (paiement cash sécurisé) que vous recevez en liquide dans un bureau de poste directement à votre Nom , vue que mon emploi du temps ne me permet pas de me déplacer et une fois l' l'argent reçu, une société d' enlèvement vous contactera afin de fixer un rendez vous pour la récupération. Les frais de récupération sont à ma charge . Alors si vous êtes d'accord laissez moi le prix ferme du vélo ,

votre adresse d' habitation,
différents contacts téléphoniques,
nom complété à mettre sur le bordereau d' envoie des fonds afin que dès lundi je puisse vous expédier les fonds.

Cordialement

Mr MARCHELEK DIDIER MARCEL

Tel : 07 80 94 22 42 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs