Rechercher

Arnaque au mandat cash dans Alertes et Signalements sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
RemNat68

Bonjour,

J'ai eu exactement le même message. Quelqu'un a t'il tester jusqu'au pseudo paiement ?

le
par : EKL

Cette personne (usurpation d'identité probable) a visiblement diffusé le même message à différents contacts :
 

Bonsoir
Merci pour les photos je les trouve magnifique .je suis d'accord pour l’achat,  j' habite au 2 place lionel terray 38320 eybens dans le département de l'Isère. Je désire l' acheter en espérant que le bien est en bon état. Cependant je compte vous envoyer la totalité des fonds dans un premier temps par le biais de la poste (paiement cash sécurisé)que vous recevez en liquide directement à votre Nom, vue que mon emploi du temps ne me permet pas de me déplacer et une fois l' argent reçu,j' enverrais une service d enlèvement à votre domicile a mes frais après réceptions des fonds. Alors si vous êtes d' accord laissez moi le montant global ,
votre adresse d' habitation,
différents contacts téléphoniques,
nom complété à mettre sur le bordereau d' envoie des fonds afin que je puisse dès demain expédier les fonds. j'aimerai aussi savoir si j'ai pas de frais supplémentaire à prévoir sur le vélo pour éviter d un désaccord une fois le vélo met parvenir chez moi
Mr Scaringella Lucien
Tél: 06 44 69 76 09

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Yaya92160

Bonjour, 

Je pense être victime de la même arnaque. 

Nom italien vaccalluzosalvatore@gmail.com

Origine belge 

Mais accent africain au téléphone... 

Demande de paiement par mandat cash Western Union et je dois aussi appeler le directeur de la banque pour débloquer la somme avec au passage un réglement de 160€...

Je stop tout ! 

 

le
par : furious_snail
Bonjour, Le classique transfert via Western Union, où il faut au préalable appeler le directeur de la banque!!! Pseudo: Scaringella Lucien avec carte d’identité (usurpation d’identité ?) Compte à retirer svp.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Yaya92160

Bon ben je stop tout ! 

Voici le message 

Merci pour votre réponse , je suis d'accord pour l'achat,  j' habite au 37 Rue de Rennes 35520 Melesse située dans le département d'Ille-et-Vilaine en région Bretagne.Je désire l' acheter en espérant que le bien est en bon état. Cependant je compte vous envoyer la totalité des fonds dans un premier temps par le biais de la poste (paiement cash sécurisé) que vous recevez en liquide dans un bureau de poste directement à votre Nom , vue que mon emploi du temps ne me permet pas de me déplacer et une fois l' l'argent reçu, une société d' enlèvement vous contactera afin de fixer un rendez vous pour la récupération. Les frais de récupération sont à ma charge . Alors si vous êtes d'accord laissez moi le prix ferme du vélo ,
votre adresse d' habitation,
différents contacts téléphoniques,
nom complété à mettre sur le bordereau d' envoie des fonds afin que dès demain je puisse vous expédier les fonds.
Cordialement
Mr VACCALUZZO SALVATORE
Tél: 07 80 93 24 53

le
par : Yaya92160

Bonjour, 

Je pense être victime de la même arnaque. 

Nom italien vaccalluzosalvatore@gmail.com

Origine belge 

Mais accent africain au téléphone... 

Demande de paiement par mandat cash Western Union et je dois aussi appeler le directeur de la banque pour débloquer la somme avec au passage un réglement de 160€...

Je stop tout ! 

 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Riket78

Moi aussi j ai eu le même message  avec le même nom  et le même procédé de d acha

j'ai compris tout de suite que c était une arnaque , il a recommencé avec un autre nom .  incroyable  que troc vélo est pas plus sécurisé.🤬

le
par : Yaya92160

Bonjour, 

Je pense être victime de la même arnaque. 

Nom italien vaccalluzosalvatore@gmail.com

Origine belge 

Mais accent africain au téléphone... 

Demande de paiement par mandat cash Western Union et je dois aussi appeler le directeur de la banque pour débloquer la somme avec au passage un réglement de 160€...

Je stop tout ! 

 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
alainb38000

Idem pour moi sous le pseudo Jeanaulis

 

Merci pour votre réponse , je suis d'accord pour l'achat,  j' habite au 37 Rue de Rennes 35520 Melesse située dans le département d'Ille-et-Vilaine en région Bretagne.Je désire l' acheter en espérant que le bien est en bon état. Cependant je compte vous envoyer la totalité des fonds dans un premier temps par le biais de la poste (paiement cash sécurisé) que vous recevez en liquide dans un bureau de poste directement à votre Nom , vue que mon emploi du temps ne me permet pas de me déplacer et une fois l' l'argent reçu, une société d' enlèvement vous contactera afin de fixer un rendez vous pour la récupération. Les frais de récupération sont à ma charge . Alors si vous êtes d'accord laissez moi le prix ferme du vélo ,
votre adresse d' habitation,
différents contacts téléphoniques,
nom complété à mettre sur le bordereau d' envoie des fonds afin que dès demain je puisse vous expédier les fonds.
Cordialement
Mr VACCALUZZO SALVATORE
Tél: 07 80 94 22 42

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé

Bonsoir,

Idem avec pseudo Caquet et adresse mail willyhartmann64@gmail.com

Cordialement

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Ricovélo

Bonjour,

Idem de mon coté avec le pseudo Guerinf et mail willyhartmann072@gmail.com

Cordialement

le
par : Compte supprimé

Bonsoir,

Idem avec pseudo Caquet et adresse mail willyhartmann64@gmail.com

Cordialement

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
matlascu

Bonjour,

 

Même arnaque avec ce Pseudo aussi 

le
par : Compte supprimé

Bonsoir,

Idem avec pseudo Caquet et adresse mail willyhartmann64@gmail.com

Cordialement

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
turbolevo18

Même message le 22/06/2023 - Attention aranque -

Je suis heureux d'apprendre la disponibilité de votre vélo qui a retenu mon attention. Après réflexion, je suis d'accord pour vous l'acheter dans son état actuel. Je vous informe que j'habite au 528 Avenue du 14 Juillet 1789 (80000 Amiens). Cependant, je suis actuellement en déplacement pour cause professionnelle, je souhaiterais donc procéder à l'achat par une réservation. Vu que j'aurai peu de temps pour m'en occuper à cause du boulot, je compte vous envoyer la totalité des fonds dans un premier temps par un paiement via les services de la poste et une fois l' l'argent reçu, une société d' enlèvement vous contactera afin de fixer un rendez vous pour la récupération. Les frais de récupération sont à ma charge. Donc si vous êtes d'accord sur ce principe veuillez m'indiquer les informations suivantes afin que je puisse vous envoyer les fonds.
Nom et Prénoms
Adresse complète
Prix ferme
N° de tél fixe et mobile (pour le mandat) .À la réception de ces informations, je ferais le nécessaire à la poste dès demain matin, un mandat cash que vous irez récupérer dans le bureau de poste le plus proche de chez vous et en liquide de sorte à valider ma réservation ,
Cordialement
Mr : Hartmann  Pascal Willy
Tél: 07 80 94 22 42

ATTENTION ARNAQUE

le
par : RemNat68

Bonjour,

J'ai eu exactement le même message. Quelqu'un a t'il tester jusqu'au pseudo paiement ?

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
L'équipe Troc-Vélo

Bonjour,

Merci pour vos signalements.

Tous ces comptes ont bien été bloqués automatiquement par notre système de filtrage.

Par mesure de sécurité, nous vous recommandons de concentrer vos échanges sur la messagerie du site, car les profils bloqués n'y ont plus accès, et cela les empêche de continuer leur arnaque.

Si vous échangez en dehors du site (e-mail, SMS, ou autres), vous ne profitez pas de notre vigilance, et les risques sont donc bien plus importants.

De manière générale, une personne qui vous envoie son adresse e-mail ou son numéro de téléphone dans le premier message est une alerte, c'est une pratique très douteuse.

Antoine de Troc Vélo

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Charvaly

Bonjour,

 

même message reçu hier :

 

Je suis heureux d'apprendre la disponibilité de votre vélo qui a retenu mon attention. Après réflexion, je suis d'accord pour vous l'acheter dans son état actuel. Je vous informe que j'habite au 528 Avenue du 14 Juillet 1789 (80000 Amiens). Cependant, je suis actuellement en déplacement pour cause professionnelle, je souhaiterais donc procéder à l'achat par une réservation. Vu que j'aurai peu de temps pour m'en occuper à cause du boulot, je compte vous envoyer la totalité des fonds dans un premier temps par un paiement via les services de la poste et une fois l' l'argent reçu, une société d' enlèvement vous contactera afin de fixer un rendez vous pour la récupération. Les frais de récupération sont à ma charge. Donc si vous êtes d'accord sur ce principe veuillez m'indiquer les informations suivantes afin que je puisse vous envoyer les fonds.
Nom et Prénoms
Adresse complète
Prix ferme
N° de tél fixe et mobile (pour le mandat) .À la réception de ces informations, je ferais le nécessaire à la poste dès demain matin, un mandat cash que vous irez récupérer dans le bureau de poste le plus proche de chez vous et en liquide de sorte à valider ma réservation ,
Cordialement
Mr : Hartmann  Pascal Willy
Tél: 07 80 94 22 42

le
par : RemNat68

Bonjour,

J'ai eu exactement le même message. Quelqu'un a t'il tester jusqu'au pseudo paiement ?

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Anne-Sophie

Bonjour,

Au mot prêt je viens de recevoir le même message !

 

le
par : turbolevo18

Même message le 22/06/2023 - Attention aranque -

Je suis heureux d'apprendre la disponibilité de votre vélo qui a retenu mon attention. Après réflexion, je suis d'accord pour vous l'acheter dans son état actuel. Je vous informe que j'habite au 528 Avenue du 14 Juillet 1789 (80000 Amiens). Cependant, je suis actuellement en déplacement pour cause professionnelle, je souhaiterais donc procéder à l'achat par une réservation. Vu que j'aurai peu de temps pour m'en occuper à cause du boulot, je compte vous envoyer la totalité des fonds dans un premier temps par un paiement via les services de la poste et une fois l' l'argent reçu, une société d' enlèvement vous contactera afin de fixer un rendez vous pour la récupération. Les frais de récupération sont à ma charge. Donc si vous êtes d'accord sur ce principe veuillez m'indiquer les informations suivantes afin que je puisse vous envoyer les fonds.
Nom et Prénoms
Adresse complète
Prix ferme
N° de tél fixe et mobile (pour le mandat) .À la réception de ces informations, je ferais le nécessaire à la poste dès demain matin, un mandat cash que vous irez récupérer dans le bureau de poste le plus proche de chez vous et en liquide de sorte à valider ma réservation ,
Cordialement
Mr : Hartmann  Pascal Willy
Tél: 07 80 94 22 42

ATTENTION ARNAQUE

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
gtremolieres

Ce meme willy hartmann m'a laissé son numéro, je l'ai contacté pour lui dire que je souhaitais une remise en main propre uniquement, puis il m'a raccroché.

le
par : Charvaly

Bonjour,

 

même message reçu hier :

 

Je suis heureux d'apprendre la disponibilité de votre vélo qui a retenu mon attention. Après réflexion, je suis d'accord pour vous l'acheter dans son état actuel. Je vous informe que j'habite au 528 Avenue du 14 Juillet 1789 (80000 Amiens). Cependant, je suis actuellement en déplacement pour cause professionnelle, je souhaiterais donc procéder à l'achat par une réservation. Vu que j'aurai peu de temps pour m'en occuper à cause du boulot, je compte vous envoyer la totalité des fonds dans un premier temps par un paiement via les services de la poste et une fois l' l'argent reçu, une société d' enlèvement vous contactera afin de fixer un rendez vous pour la récupération. Les frais de récupération sont à ma charge. Donc si vous êtes d'accord sur ce principe veuillez m'indiquer les informations suivantes afin que je puisse vous envoyer les fonds.
Nom et Prénoms
Adresse complète
Prix ferme
N° de tél fixe et mobile (pour le mandat) .À la réception de ces informations, je ferais le nécessaire à la poste dès demain matin, un mandat cash que vous irez récupérer dans le bureau de poste le plus proche de chez vous et en liquide de sorte à valider ma réservation ,
Cordialement
Mr : Hartmann  Pascal Willy
Tél: 07 80 94 22 42

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
L'équipe Troc-Vélo

Bonjour à tous,

Les profils utilisant cette identité de M Hartmann sont pour la plupart bloqué automatiquement sur le site.

Par mesure de sécurité, nous vous recommandons de concentrer vos échanges sur la messagerie du site, car les profils bloqués n'y ont plus accès, et cela les empêche de continuer leur arnaque.

Si vous échangez en dehors du site (e-mail, SMS, ou autres), vous ne profitez pas de notre vigilance, et les risques sont donc bien plus importants.

Pour rappel, les personnes qui vous demandent dès le premier message de les contacter en dehors du site sont généralement suspectes, et utilisent le plus souvent des faux comptes, car ils savent qu'un blocage intervient rapidement.

Notre équipe déploie en ce moment des évolutions qui devraient permettre de mieux identifier ce type de pratique frauduleuse, et limiter les désagréments pour les personnes recevant leurs messages.

Antoine de Troc Vélo.

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé

Bonjour

Je viens d'etre victime d 'une fraude de vente d un Gravel.

M HARTMANN PASCAL WILLY me demande de contacter MR BOMBARDIE LEON pour le reglement de frais via western unio pour un PCS. J'ai communiqué le code secret et bien sur arnaque. Pas d'explication pour j'ai éte aussi naif !!!  Aprés cette erreur j'ai recherché sur internet et trové le nom de BOMBARDI pas bien trop tard. 

Merci de faire trés attention.   

 

le
par : furious_snail
Bonjour, Le classique transfert via Western Union, où il faut au préalable appeler le directeur de la banque!!! Pseudo: Scaringella Lucien avec carte d’identité (usurpation d’identité ?) Compte à retirer svp.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
LauLau

Pareil ils nous prennent pour des moineaux tombés du nid !!!!!

le
par : Compte supprimé

Bonjour

Je viens d'etre victime d 'une fraude de vente d un Gravel.

M HARTMANN PASCAL WILLY me demande de contacter MR BOMBARDIE LEON pour le reglement de frais via western unio pour un PCS. J'ai communiqué le code secret et bien sur arnaque. Pas d'explication pour j'ai éte aussi naif !!!  Aprés cette erreur j'ai recherché sur internet et trové le nom de BOMBARDI pas bien trop tard. 

Merci de faire trés attention.   

 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
LASOF

Bonjour, reçu la même tentative d'arnaque, mais le nom du compte change bien évidemment. La seule erreur reconnaissable : la prise de contact commence par votre objet est-il "inoccupé".

le
par : furious_snail
Bonjour, Le classique transfert via Western Union, où il faut au préalable appeler le directeur de la banque!!! Pseudo: Scaringella Lucien avec carte d’identité (usurpation d’identité ?) Compte à retirer svp.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
davidsi

Bonjour, 

Nous avons encore reçu ce jour la même arnaque au nom de Pascal Willy Hartmann avec comme mail willysages@g.mail.vom.

Il demande nos coordonnées et propose un mandat cash par la Poste.

J'espère que vous pourrez bloquer son compte 

le
par : L'équipe Troc-Vélo

Bonjour,

Merci pour vos signalements.

Tous ces comptes ont bien été bloqués automatiquement par notre système de filtrage.

Par mesure de sécurité, nous vous recommandons de concentrer vos échanges sur la messagerie du site, car les profils bloqués n'y ont plus accès, et cela les empêche de continuer leur arnaque.

Si vous échangez en dehors du site (e-mail, SMS, ou autres), vous ne profitez pas de notre vigilance, et les risques sont donc bien plus importants.

De manière générale, une personne qui vous envoie son adresse e-mail ou son numéro de téléphone dans le premier message est une alerte, c'est une pratique très douteuse.

Antoine de Troc Vélo

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
davidsi

Bonjour, 

Nous avons reçu ce jour un message identique au nom Hartmann Pascal Willy et avec comme mail willysages@gmail.com. 

Il nous demande nos coordonnées et nous propose un paiement par mandat cash à la Poste.

J'espère que vous saurez bloquer ce compte 

Merci 

le
par : L'équipe Troc-Vélo

Bonjour,

Merci pour vos signalements.

Tous ces comptes ont bien été bloqués automatiquement par notre système de filtrage.

Par mesure de sécurité, nous vous recommandons de concentrer vos échanges sur la messagerie du site, car les profils bloqués n'y ont plus accès, et cela les empêche de continuer leur arnaque.

Si vous échangez en dehors du site (e-mail, SMS, ou autres), vous ne profitez pas de notre vigilance, et les risques sont donc bien plus importants.

De manière générale, une personne qui vous envoie son adresse e-mail ou son numéro de téléphone dans le premier message est une alerte, c'est une pratique très douteuse.

Antoine de Troc Vélo

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
C-dric73

J'ai reçu le même message aujourd'hui 21/07/23, de la part de ce fameux Hartmann.

Adresse utilisée : ronajojot@gmail.com

Message reçu :

Je suis heureux d'apprendre la disponibilité de votre vélo qui a retenu mon attention. Après réflexion, je suis d'accord pour vous l'acheter dans son état actuel. Je vous informe que j'habite au 528 Avenue du 14 Juillet 1789 (80000 Amiens). Cependant, je suis actuellement en déplacement pour cause professionnelle, je souhaiterais donc procéder à l'achat par une réservation. Vu que j'aurai peu de temps pour m'en occuper à cause du boulot, je compte vous envoyer la totalité des fonds dans un premier temps par un paiement via les services de la poste et une fois l' l'argent reçu, une société d' enlèvement vous contactera afin de fixer un rendez vous pour la récupération. Les frais de récupération sont à ma charge. Donc si vous êtes d'accord sur ce principe veuillez m'indiquer les informations suivantes afin que je puisse vous envoyer les fonds.
Nom et Prénoms
Adresse complète
Prix ferme
N° de tél fixe et mobile (pour le mandat) .À la réception de ces informations, je ferais le nécessaire à la poste dès demain matin, un mandat cash que vous irez récupérer dans le bureau de poste le plus proche de chez vous et en liquide de sorte à valider ma réservation ,
Cordialement
Mr : Hartmann  Pascal Willy
Tél: 07 56 89 84 90

le
par : turbolevo18

Même message le 22/06/2023 - Attention aranque -

Je suis heureux d'apprendre la disponibilité de votre vélo qui a retenu mon attention. Après réflexion, je suis d'accord pour vous l'acheter dans son état actuel. Je vous informe que j'habite au 528 Avenue du 14 Juillet 1789 (80000 Amiens). Cependant, je suis actuellement en déplacement pour cause professionnelle, je souhaiterais donc procéder à l'achat par une réservation. Vu que j'aurai peu de temps pour m'en occuper à cause du boulot, je compte vous envoyer la totalité des fonds dans un premier temps par un paiement via les services de la poste et une fois l' l'argent reçu, une société d' enlèvement vous contactera afin de fixer un rendez vous pour la récupération. Les frais de récupération sont à ma charge. Donc si vous êtes d'accord sur ce principe veuillez m'indiquer les informations suivantes afin que je puisse vous envoyer les fonds.
Nom et Prénoms
Adresse complète
Prix ferme
N° de tél fixe et mobile (pour le mandat) .À la réception de ces informations, je ferais le nécessaire à la poste dès demain matin, un mandat cash que vous irez récupérer dans le bureau de poste le plus proche de chez vous et en liquide de sorte à valider ma réservation ,
Cordialement
Mr : Hartmann  Pascal Willy
Tél: 07 80 94 22 42

ATTENTION ARNAQUE

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs