Rechercher

Arnaque au virement bancaire (astuce) dans Alertes et Signalements sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
guitouktm
Bonjour à tous, je me suis fait très récemment arnaquer par virement bancaire la somme de 500 €. Du coup pour éviter que cela se reproduise au maximum je vais vous partager une petite astuce que j'ai trouvé pour vous permettre de vérifier les IBAN. Rendez-vous sur le lien suivant: [url]https://fr.iban.com/[/url] Entrez les informations du IBAN est validée vous allez voir apparaître la domiciliation bancaire l'adresse etc... Ça peut donner déjà une idée où l'argent va partir et si par exemple la banque fait bien parti de la même ville (ou département) que le vendeur. Faites un test avec votre propre IBAN pour voir ce que ça donne.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
peter11
bonjour merci pour l'info avec le site IBAN. il semble que les arnaques se multiplient sur ce site qui etait si fiable il y a qque temps.... !!!! vigilance donc !
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
phileg
Bonjour, Merci pour cette info, ça peut ajouter aux précautions que nous sommes bien forcés de prendre aujourd'hui. :clap: Bonne journée
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Bsr oui merci , c est sympa ! et pour ton arnaque tu es passé voir les gendarmes ??? tu as porter plainte ???
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
guitouktm
Oui j'ai porter plainte.Et dossier banque pour fraude fait aussi. Si j'ai bien compris les banques on des assurances pour nous rembourser et après elle essaye de récupérer les sommes d'argents. Heureusement que j'ai fait des captures d'écran de tout.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
OK j espère que tu rentreras dans tes frais ! A++
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
guitouktm
Bonjour, je reviens vers vous pour vous informer que ma banque ma remboursé. :clap: :clap: Ça aura pris 4 jours. Apres dans leur dossier j'avais fournis toute les conversations plus annonce plus copie du site IBAN.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
phileg
Bonjour, Content pour toi :clap: Bon week end
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Bjr Super pour toi !!👍👍
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
L'équipe Troc-Vélo
Bonjour, Merci pour votre conseil. Nous travaillons actuellement sur de nouveaux services visant à renforcer la sécurité sur notre plateforme. En attendant nous vous conseillons d'échanger uniquement via la messagerie Troc-Vélo, et non pas par mail ou SMS. Pour finaliser vos achats, nous vous conseillons d'opter pour le paiement sécurisé de notre plateforme. Merci pour votre compréhension. Sportivement, Votre équipe Troc-Vélo.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
09.yoyo
Bonsoir Ce soir un acheteur me demande un RIB, j'ai peur de lui envoyer, qu'en pensez vous ? Merci de votre réponse
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
guitouktm
Si c'est vous le vendeur je vois pas le problème. Mais je crois que le mieux est d'utilisé Obvy ou paypal. Avec paypal l'acheteur na plus besoins de compte,le vendeur lui envoie par mail ou sms un lien qui permet à l'acheteur de payé directement par carte.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
fanbenito
Merci pour l’info. Nous avons juste des infos sur la banque et non sur le propriétaire du compte. Il se peut que le vendeur ai déménagé entre temps. Un outils de plus pour vérifier, mais pas rassurer. Pour info, votre banque vous a remboursé, pour 500 euros mais si la somme était plus importante je ne sais si elle le ferait.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
victor.1cate
Bonjour Vous avez fait des captures d’écrans de quoi exactement ?
le
par : guitouktm
Oui j'ai porter plainte.Et dossier banque pour fraude fait aussi. Si j'ai bien compris les banques on des assurances pour nous rembourser et après elle essaye de récupérer les sommes d'argents. Heureusement que j'ai fait des captures d'écran de tout.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
victor.1cate
Car je viens aussi de me faire avoir comme un bleu, pour des pedales Assioma …
le
par : victor.1cate
Bonjour Vous avez fait des captures d’écrans de quoi exactement ?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
alexou30340
Bonne astuce merci avec les avis on a moins de chance d être surpris
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
arthurcosta

Pareil, quasi toutes les pédale Assioma en vente sont de la même personne sous différents noms. J'ai fini par comprendre et envoyer des messages à chaque fois et maintenant je me prends des insultes validant ma théorie

le
par : victor.1cate
Car je viens aussi de me faire avoir comme un bleu, pour des pedales Assioma …
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
fanbenito
Pour les avis, il faut faire attention tout de même . Car la personne récupère des comptes et se fait des avis croisés..
le
par : alexou30340
Bonne astuce merci avec les avis on a moins de chance d être surpris
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
fanbenito
Captures d’écran de toute la relation avec le vendeur fantôme. Sur troc, par mail, sms etc etc
le
par : victor.1cate
Bonjour Vous avez fait des captures d’écrans de quoi exactement ?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
simondrouart

Bonsoir,
Petite question car j'ai été arnaqué de 500 euros moi aussi il y a peu de temps. 
Ma banque n'a pas pu me rembourser car je n'ai pas payé avec ma carte bleue. Etait-ce le cas pour toi ? 
 

le
par : guitouktm
Bonjour, je reviens vers vous pour vous informer que ma banque ma remboursé. :clap: :clap: Ça aura pris 4 jours. Apres dans leur dossier j'avais fournis toute les conversations plus annonce plus copie du site IBAN.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs