Rechercher

Arnaque au virement bancaire (astuce) dans Alertes et Signalements sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
simondrouart

J'en profite pour préciser que c'est une arnaque sur un van rysel edr off road 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
hizozo

C'est commun de payer par virement ? Pour vous n'utilisez pas paypal ou Obvy ? 
Merci

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Tico04

Bonjour, je signale une arnaque au virement de Cody 41 ,un escroc , vigilance !

 

le
par : guitouktm
Bonjour à tous, je me suis fait très récemment arnaquer par virement bancaire la somme de 500 €. Du coup pour éviter que cela se reproduise au maximum je vais vous partager une petite astuce que j'ai trouvé pour vous permettre de vérifier les IBAN. Rendez-vous sur le lien suivant: [url]https://fr.iban.com/[/url] Entrez les informations du IBAN est validée vous allez voir apparaître la domiciliation bancaire l'adresse etc... Ça peut donner déjà une idée où l'argent va partir et si par exemple la banque fait bien parti de la même ville (ou département) que le vendeur. Faites un test avec votre propre IBAN pour voir ce que ça donne.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
L'équipe Troc-Vélo

Bonjour Tico04,

Le compte Cody41 a été automatiquement bloqué par nos règles de filtrage. Pour rappel, les profils bloqués n'ont plus accès à leur compte ni leur messagerie Troc Vélo.

Donc par mesure de sécurité, privilégiez toujours la messagerie du site pour vos échanges. SI vous discutez uniquement par SMS et e-mail, les risques sont bien plus élevés car vous ne profitez pas de notre vigilance.

Antoine de Troc Vélo.

 

 

le
par : Tico04

Bonjour, je signale une arnaque au virement de Cody 41 ,un escroc , vigilance !

 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
videlam

Le résultat te donne le siège sociale de la banque mère, mais pas de l'agence locale de la ville de la personne, donc je pense qu'il faut tout de même faire attention, cette méthode n'est pas infaillible.

le
par : guitouktm
Bonjour à tous, je me suis fait très récemment arnaquer par virement bancaire la somme de 500 €. Du coup pour éviter que cela se reproduise au maximum je vais vous partager une petite astuce que j'ai trouvé pour vous permettre de vérifier les IBAN. Rendez-vous sur le lien suivant: [url]https://fr.iban.com/[/url] Entrez les informations du IBAN est validée vous allez voir apparaître la domiciliation bancaire l'adresse etc... Ça peut donner déjà une idée où l'argent va partir et si par exemple la banque fait bien parti de la même ville (ou département) que le vendeur. Faites un test avec votre propre IBAN pour voir ce que ça donne.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
bruca74

Bonjour,

Je viens de poster une annonces  et j'ai reçu une demande de "HARTMANN PASCAL WILLY" pour l'acheter:

"Je suis heureux d'apprendre la disponibilité de votre vélo qui a retenu mon attention. Après réflexion, je suis d'accord pour vous l'acheter dans son état actuel. Je vous informe que j'habite au 528 Avenue du 14 Juillet 1789 (80000 Amiens). Cependant, je suis actuellement en déplacement pour cause professionnelle, je souhaiterais donc procéder à l'achat par une réservation. Vu que j'aurai peu de temps pour m'en occuper à cause du boulot, je compte vous envoyer la totalité des fonds dans un premier temps par un paiement via les services de la poste et une fois l' l'argent reçu, une société d' enlèvement vous contactera afin de fixer un rendez vous pour la récupération. Les frais de récupération sont à ma charge. Donc si vous êtes d'accord sur ce principe veuillez m'indiquer les informations suivantes afin que je puisse vous envoyer les fonds.
Nom et Prénoms
Adresse complète
Prix ferme
N° de tél fixe et mobile (pour le mandat) .À la réception de ces informations, je ferais le nécessaire à la poste dès demain matin, un mandat cash que vous irez récupérer dans le bureau de poste le plus proche de chez vous et en liquide de sorte à valider ma réservation ,
Cordialement
Mr : Hartmann  Pascal Willy
Tél: 07 56 81 24 10"

Je pense que c'est une belle arnaques

Bruno

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
minous

Bonjour j'aimerai savoir si les paiements via ce site sont sur de chez sur, j'ai peur d'une écentuelle arnaque

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs