Rechercher

Arnaque - CORUJO à BEAUPONT dans Alertes et Signalements sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
tvl

Bonjour, reçu aujourd'hui un message similaire avec une adresse e-mail correspondant au même bonhomme (martincorujorafael@gmail.com). Le nom du profil en question est : Cabre.

Méfiez-vous !

Merci à Troc-Vélo de faire le nécessaire.

 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
edgar77810

Merci pour cette information. Cette personne m'a contacté cet après-midi.

Je n'ai par contre pas réussi à le signaler. On me dit "impossible de signaler Cabre"...

Merci à Troc Vélo de faire également le nécessaire pour éviter que d'autres personnes se fassent avoir

le
par : tvl

Bonjour, reçu aujourd'hui un message similaire avec une adresse e-mail correspondant au même bonhomme (martincorujorafael@gmail.com). Le nom du profil en question est : Cabre.

Méfiez-vous !

Merci à Troc-Vélo de faire le nécessaire.

 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Arthur_Santacruz

Bonjour,

 

même arnaque, profil différent. 
Profil Troc-Vélo : Naze (ça ne s'invente pas)

Adresse email : corujorafael62@gmail.com

 

Merci d'avance si le nécessaire peut être fait,

 

Arthur 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
davtdc

bonjour 

 

meme arnaque , voici le message 

Bjr , votre vélo m intéresse ,auriez vous la possibilité de me faire parvenir d autre photos supplémentaire par mail? en particulier, cintre , guidon, pédalier , fourche, les roues et aussi le vélo complet: voici mon adresse mail: martinrafaelcorujo2@gmail.com

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
jeff64

Même personne même technique il serait bon de faire un peu le ménage

Bjr , votre vélo m intéresse ,auriez vous la possibilité de me faire parvenir d autre photos supplémentaire par mail? en particulier, cintre , guidon, pédalier , fourche, les roues et aussi le vélo complet: voici mon adresse mail : martinrafaelcorujo2@gmail.com

 

CORUJO RAFAEL MARTIN

18:50 (il y a 54 minutes)

À moi

Merci pour votre réponse et aussi pour les photos, je suis d'accord pour l’achat,  j' habite a Combe de Marais 26220 Vesc. Je désire l' acheter en espérant que le bien est en bon état. Cependant je compte vous envoyer la totalité des fonds dans un premier temps par le biais de la poste paiement cash sécurisé que vous recevez en liquide directement à votre Nom, vue que mon emploi du temps ne me permet pas de me déplacer et une fois l' l'argent reçu, une société d' enlèvement vous contactera afin de fixer un rendez vous pour la récupération. Les frais de récupération sont à ma charge . Alors si vous êtes d'accord laissez moi le prix ferme du vélo ,
votre adresse d' habitation,
différents contacts téléphoniques,
nom complété à mettre sur le bordereau d' envoie des fonds afin que dès demain je puisse vous expédier les fonds.

merci de me donner une réponse au plus vite 
Mr Corujo Rafael 

Tel: 06 44 69 91 09

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Benoit2301

Il n'a pas l'air d'être bloqué, j'ai reçu le même message il y a 1 heure... merci de faire le nécessaire...

le
par : L'équipe Troc-Vélo

Bonjour,

Merci pour votre signalement,

Nous avons bien pris en compte votre message et le compte de cet utilisateur a été bloqué par notre équipe modération. Sachez que la satisfaction et l’expérience de nos utilisateurs sont nos priorités au quotidien. C'est pour cela que nous accompagnons au maximum nos utilisateurs grâce à notre modération quotidienne, nos évolutions ainsi que notre service client à votre écoute du lundi au vendredi. 

Nous vous invitons à contacter notre support contact@troc-velo.com pour tout ce qui est signalement de compte ou d'annonce. Vous pouvez également, signalement un produit directement en cliquant sur "Signaler l'annonce"

Nous vous remercions pour votre compréhension. 

Sportivement

L'équipe Troc-Vélo.

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
RafaelCorujoMartin

Bonjour,

 

Je m'appelle Rafael Corujo Martin(le vrai personne) . Je suis espagnole, kinésithérapeute et j'habite en France depuis 2018 pour le travail.

 

Je suis victime d'une arnaque il y a quelques mois aussi sur troc vélo.  La personne est en position de mon pièce d'identité suite l'arnaque... Il a utilisé une autre pièce d'identité pour faire la même chose avec moi. 

Je vous envoie ce message pour prévenir à tous les gens du troc vélo que mon identité a été usurpée. 

La police nationale française est au courant normalement. Ils peuvent rien faire malheureusement car l'arnaqueur est ''invisible''.

Il y a déjà pas mal de monde qui m'as déjà contacté par Facebook et Strava pour m'informer.

Merci bien de tenir en compte ce message.

Sportivement 

 

le
par : pgerin

Contact les vendeurs par mail pour proposer un paiement par mandat cash instantané puis enlèvement de l'objet par livreur, vu plusieurs fois sur le forum.

Merci pour votre réponse, je vous réitère mon désir d'achat, étant actuellement dans la commune de BEAUPONT située dans le département de l'Ain en région Auvergne-Rhône-Alpes pour le boulot, je souhaiterais que le bien me soit réservé , bien sûr en vous avançant la totalité de la somme. Concernant le paiement je proposé un transfert sécurisé et instantané via la poste (Mandat cash instantané) que vous pourrez retirer dans tous les bureaux de poste de votre localité vu que j'aurai peu de temps pour m'en occuper à cause du boulot et de mon emploi du temps qui ne me permettra pas de me déplacer pour le moment. Une fois l'argent en votre possession j'enverrai une société d'enlèvement à votre domicile à mes frais pour la récupération du vélo , si cela vous convient laissez moi le prix ferme ,
votre adresse d' habitation,
différents contacts téléphoniques,
nom complété à mettre sur le bordereau d' envoie des fonds afin que je puisse dès demain expédier les fonds. j'aimerai aussi savoir si j'aurais pas de frais supplémentaire à prévoir sur le vélo afin d' éviter un désaccord une fois le vélo met parvenir.
Cordialement
Mr CORUJO RAFAEL MARTIN
7 rue Georges Guynemer 63670 le cendre
Tél: 07 56 98 68 24

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
RafaelCorujoMartin

Bonjour,

 

Je m'appelle Rafael Corujo Martin(le vrai personne) . Je suis espagnole, kinésithérapeute et j'habite en France depuis 2018 pour le travail.

 

Je suis victime d'une arnaque il y a quelques mois aussi sur troc vélo. La personne est en position de mon pièce d'identité suite l'arnaque... Il a utilisé une autre pièce d'identité pour faire la même chose avec moi. 

Je vous envoie ce message pour prévenir à tous les gens du troc vélo que mon identité a été usurpée. 

La police nationale française est au courant normalement. Ils peuvent rien faire malheureusement car l'arnaqueur est ''invisible''.

Il y a déjà pas mal de monde qui m'as déjà contacté par Facebook et Strava pour m'informer.

Merci bien de tenir en compte ce message.

 

Sportivement 

 

le
par : tvl

Bonjour, reçu aujourd'hui un message similaire avec une adresse e-mail correspondant au même bonhomme (martincorujorafael@gmail.com). Le nom du profil en question est : Cabre.

Méfiez-vous !

Merci à Troc-Vélo de faire le nécessaire.

 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
RafaelCorujoMartin

Bonjour,

Je m'appelle Rafael Corujo Martin(le vrai personne) . Je suis espagnole, kinésithérapeute et j'habite en France depuis 2018 pour le travail.

Je suis victime d'une arnaque il y a quelques mois aussi sur troc vélo. La personne est en position de mon pièce d'identité suite l'arnaque... Il a utilisé une autre pièce d'identité pour faire la même chose avec moi. 

Je vous envoie ce message pour prévenir à tous les gens du troc vélo que ma identité a été usurpée. 

La police nationale française est au courant normalement. Ils peuvent rien faire malheureusement car l'arnaqueur est ''invisible''.

Il y a déjà pas mal de monde qui m'as déjà contacté par Facebook et Strava pour m'informer. Merci à vous.

Merci bien de tenir en compte ce message.

Sportivement 

(Je suis en train de

 

 

le
par : RafaelCorujoMartin

Bonjour,

 

Je m'appelle Rafael Corujo Martin(le vrai personne) . Je suis espagnole, kinésithérapeute et j'habite en France depuis 2018 pour le travail.

 

Je suis victime d'une arnaque il y a quelques mois aussi sur troc vélo. La personne est en position de mon pièce d'identité suite l'arnaque... Il a utilisé une autre pièce d'identité pour faire la même chose avec moi. 

Je vous envoie ce message pour prévenir à tous les gens du troc vélo que mon identité a été usurpée. 

La police nationale française est au courant normalement. Ils peuvent rien faire malheureusement car l'arnaqueur est ''invisible''.

Il y a déjà pas mal de monde qui m'as déjà contacté par Facebook et Strava pour m'informer.

Merci bien de tenir en compte ce message.

 

Sportivement 

 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
RafaelCorujoMartin

Bonjour,

 

Je m'appelle Rafael Corujo Martin(le vrai personne) . Je suis espagnole, kinésithérapeute et j'habite en France depuis 2018 pour le travail.

 

Je suis victime d'une arnaque il y a quelques mois aussi sur troc vélo. La personne est en position de mon pièce d'identité suite l'arnaque... Il a utilisé une autre pièce d'identité pour faire la même chose avec moi. 

Je vous envoie ce message pour prévenir à tous les gens du troc vélo que ma identité a été usurpée. 

La police nationale française est au courant normalement. Ils peuvent rien faire malheureusement car l'arnaqueur est ''invisible''.

Il y a déjà pas mal de monde qui m'as déjà contacté par Facebook et Strava pour m'informer. Merci à vous. Quelqu'un m'as dit par Strava que sur le forum du tronc vélo il n'y as pas mal des dénonciations. Je devrais avoir prévenue avant de tout ça. 

 

Merci bien de tenir en compte ce message.

 

Sportivement 

 

 

 

le
par : Arthur_Santacruz

Bonjour,

 

même arnaque, profil différent. 
Profil Troc-Vélo : Naze (ça ne s'invente pas)

Adresse email : corujorafael62@gmail.com

 

Merci d'avance si le nécessaire peut être fait,

 

Arthur 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
RafaelCorujoMartin

Bonjour,

 

Je m'appelle Rafael Corujo Martin(le vrai personne) . Je suis espagnole, kinésithérapeute et j'habite en France depuis 2018 pour le travail.

 

Je suis victime d'une arnaque il y a quelques mois aussi sur troc vélo. La personne est en position de mon pièce d'identité suite l'arnaque... Il a utilisé une autre pièce d'identité pour faire la même chose avec moi. 

Je vous envoie ce message pour prévenir à tous les gens du troc vélo que ma identité a été usurpée. 

La police nationale française est au courant normalement. Ils peuvent rien faire malheureusement car l'arnaqueur est ''invisible''.

Il y a déjà pas mal de monde qui m'as déjà contacté par Facebook et Strava pour m'informer. Merci à vous. Quelqu'un m'as dit par Strava que sur le forum du tronc vélo il n'y as pas mal des dénonciations. Je devrais avoir prévenue directement par le site TROC VÉLO.

Je suis en train de prévenir toute le monde possible...

 

Merci bien de tenir en compte ce message.

 

Sportivement 

 

 

 

le
par : davtdc

bonjour 

 

meme arnaque , voici le message 

Bjr , votre vélo m intéresse ,auriez vous la possibilité de me faire parvenir d autre photos supplémentaire par mail? en particulier, cintre , guidon, pédalier , fourche, les roues et aussi le vélo complet: voici mon adresse mail: martinrafaelcorujo2@gmail.com

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
arwrc70

Bonjour,

merci pour vos signalements, ça me conforte sur l'impression que j'ai concernant un message (depuis un compte créé ce jour (29/11/2022)) reçu ce matin pour mon VTT. Je ne vais même pas lui répondre.

"""Bjrs , votre vélo m intéresse ,auriez vous la possibilité de me faire parvenir d autre photos supplémentaire par mail? en particulier, cintre , guidon, pédalier , fourche, les roues et aussi le vélo complet: voici mon adresse mail : c.rafaelcorujo@gmail.com""" 

 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
maxime.renoux

J'ai reçu le même message et la personne m'a même appelé à l'instant.

le
par : pgerin

Contact les vendeurs par mail pour proposer un paiement par mandat cash instantané puis enlèvement de l'objet par livreur, vu plusieurs fois sur le forum.

Merci pour votre réponse, je vous réitère mon désir d'achat, étant actuellement dans la commune de BEAUPONT située dans le département de l'Ain en région Auvergne-Rhône-Alpes pour le boulot, je souhaiterais que le bien me soit réservé , bien sûr en vous avançant la totalité de la somme. Concernant le paiement je proposé un transfert sécurisé et instantané via la poste (Mandat cash instantané) que vous pourrez retirer dans tous les bureaux de poste de votre localité vu que j'aurai peu de temps pour m'en occuper à cause du boulot et de mon emploi du temps qui ne me permettra pas de me déplacer pour le moment. Une fois l'argent en votre possession j'enverrai une société d'enlèvement à votre domicile à mes frais pour la récupération du vélo , si cela vous convient laissez moi le prix ferme ,
votre adresse d' habitation,
différents contacts téléphoniques,
nom complété à mettre sur le bordereau d' envoie des fonds afin que je puisse dès demain expédier les fonds. j'aimerai aussi savoir si j'aurais pas de frais supplémentaire à prévoir sur le vélo afin d' éviter un désaccord une fois le vélo met parvenir.
Cordialement
Mr CORUJO RAFAEL MARTIN
7 rue Georges Guynemer 63670 le cendre
Tél: 07 56 98 68 24

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
bidouille6

Bonjour. Je viens de recevoir le meme message mais avec un 06 différend . Je fais suivre 

le
par : pgerin

Contact les vendeurs par mail pour proposer un paiement par mandat cash instantané puis enlèvement de l'objet par livreur, vu plusieurs fois sur le forum.

Merci pour votre réponse, je vous réitère mon désir d'achat, étant actuellement dans la commune de BEAUPONT située dans le département de l'Ain en région Auvergne-Rhône-Alpes pour le boulot, je souhaiterais que le bien me soit réservé , bien sûr en vous avançant la totalité de la somme. Concernant le paiement je proposé un transfert sécurisé et instantané via la poste (Mandat cash instantané) que vous pourrez retirer dans tous les bureaux de poste de votre localité vu que j'aurai peu de temps pour m'en occuper à cause du boulot et de mon emploi du temps qui ne me permettra pas de me déplacer pour le moment. Une fois l'argent en votre possession j'enverrai une société d'enlèvement à votre domicile à mes frais pour la récupération du vélo , si cela vous convient laissez moi le prix ferme ,
votre adresse d' habitation,
différents contacts téléphoniques,
nom complété à mettre sur le bordereau d' envoie des fonds afin que je puisse dès demain expédier les fonds. j'aimerai aussi savoir si j'aurais pas de frais supplémentaire à prévoir sur le vélo afin d' éviter un désaccord une fois le vélo met parvenir.
Cordialement
Mr CORUJO RAFAEL MARTIN
7 rue Georges Guynemer 63670 le cendre
Tél: 07 56 98 68 24

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
pierrelouismerlin

Bonjour,

J'ai reçu ce jour le même mail de la part de ce fameux M. Corujo (ci-dessous) avec paiement par mandat cash instantané puis enlèvement de l'objet par livreur.. sous le pseudo Eldaruis. 

 

Merci pour les photos je les trouve splendides .je vous réitère mon désir d'achat, étant actuellement dans la commune de BEAUPONT située dans le département de l'Ain en région Auvergne-Rhône-Alpes pour le boulot. Je désire acheter le vélo dans l'espoir qu'il soit en bon état. Cependant. J'ai l'intention de vous envoyer tous les fonds initialement par le bureau de poste (par courrier postal), que vous recevez en espèces directement à votre nom., car mon agenda ne me permet pas de bouger.J'enverrais un service de cueillette à votre maison à mes propres frais après avoir reçu les fonds.. Si vous n'y voyez pas d'inconvénient, j'aimerais connaître le montant total.,
votre adresse à domicile,
divers contacts téléphoniques,
Nom complété à mettre sur le feuillet d'envoyer des fonds afin que je puisse expédier les fonds demain matin. Je voudrais savoir également si je n'ai aucun supplément à fournir sur le vélo pour éviter un désaccord une fois que le vélo arrive à ma maison.
Cordialement
Monsieur Corujo Rafael
Téléphone: 06 44 68 85 03

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
didier158

Bonjour je viens de recevoir le même type de proposition suite à 2 annonce. C'est une arnaque ? Que se passe t'il si je donne mes coordonnées à ce monsieur pour un virement en western union ?

 

le
par : pgerin

Contact les vendeurs par mail pour proposer un paiement par mandat cash instantané puis enlèvement de l'objet par livreur, vu plusieurs fois sur le forum.

Merci pour votre réponse, je vous réitère mon désir d'achat, étant actuellement dans la commune de BEAUPONT située dans le département de l'Ain en région Auvergne-Rhône-Alpes pour le boulot, je souhaiterais que le bien me soit réservé , bien sûr en vous avançant la totalité de la somme. Concernant le paiement je proposé un transfert sécurisé et instantané via la poste (Mandat cash instantané) que vous pourrez retirer dans tous les bureaux de poste de votre localité vu que j'aurai peu de temps pour m'en occuper à cause du boulot et de mon emploi du temps qui ne me permettra pas de me déplacer pour le moment. Une fois l'argent en votre possession j'enverrai une société d'enlèvement à votre domicile à mes frais pour la récupération du vélo , si cela vous convient laissez moi le prix ferme ,
votre adresse d' habitation,
différents contacts téléphoniques,
nom complété à mettre sur le bordereau d' envoie des fonds afin que je puisse dès demain expédier les fonds. j'aimerai aussi savoir si j'aurais pas de frais supplémentaire à prévoir sur le vélo afin d' éviter un désaccord une fois le vélo met parvenir.
Cordialement
Mr CORUJO RAFAEL MARTIN
7 rue Georges Guynemer 63670 le cendre
Tél: 07 56 98 68 24

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
philtiss

Reçu aujourd'hui également...

 

le
par : pgerin

Contact les vendeurs par mail pour proposer un paiement par mandat cash instantané puis enlèvement de l'objet par livreur, vu plusieurs fois sur le forum.

Merci pour votre réponse, je vous réitère mon désir d'achat, étant actuellement dans la commune de BEAUPONT située dans le département de l'Ain en région Auvergne-Rhône-Alpes pour le boulot, je souhaiterais que le bien me soit réservé , bien sûr en vous avançant la totalité de la somme. Concernant le paiement je proposé un transfert sécurisé et instantané via la poste (Mandat cash instantané) que vous pourrez retirer dans tous les bureaux de poste de votre localité vu que j'aurai peu de temps pour m'en occuper à cause du boulot et de mon emploi du temps qui ne me permettra pas de me déplacer pour le moment. Une fois l'argent en votre possession j'enverrai une société d'enlèvement à votre domicile à mes frais pour la récupération du vélo , si cela vous convient laissez moi le prix ferme ,
votre adresse d' habitation,
différents contacts téléphoniques,
nom complété à mettre sur le bordereau d' envoie des fonds afin que je puisse dès demain expédier les fonds. j'aimerai aussi savoir si j'aurais pas de frais supplémentaire à prévoir sur le vélo afin d' éviter un désaccord une fois le vélo met parvenir.
Cordialement
Mr CORUJO RAFAEL MARTIN
7 rue Georges Guynemer 63670 le cendre
Tél: 07 56 98 68 24

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
EmelineJe

Egalement recu un msg de sa part aujourd'hui sous le profil de Laisne.
Mail donné : rafc0756@gmail.com

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Babougi83120

Babougi83120

Je viens de recevoir ce même message, 

j'ai senti l'arnaque, c'est pourquoi, j'ai pris renseignement de suite.

Merci l'équipe Troc Vélo 

G.T

le
par : L'équipe Troc-Vélo

Bonjour,

Merci pour votre signalement,

Nous avons bien pris en compte votre message et le compte de cet utilisateur a été bloqué par notre équipe modération. Sachez que la satisfaction et l’expérience de nos utilisateurs sont nos priorités au quotidien. C'est pour cela que nous accompagnons au maximum nos utilisateurs grâce à notre modération quotidienne, nos évolutions ainsi que notre service client à votre écoute du lundi au vendredi. 

Nous vous invitons à contacter notre support contact@troc-velo.com pour tout ce qui est signalement de compte ou d'annonce. Vous pouvez également, signalement un produit directement en cliquant sur "Signaler l'annonce"

Nous vous remercions pour votre compréhension. 

Sportivement

L'équipe Troc-Vélo.

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Paumar

 J'ai reçu ce même message le 8 04 2023 de la même personne, Rafael Corujo...  mais habitant à St Pair !!!! Je pense que Troc vélo a bloqué cet individu... mais apparemment, il continue à la vue de tous les messages précédents !!! il faudrait quand même réagir car ça fait du tort à Troc Vélo et la confiance diminue...

le
par : cocpas

Bonjour je viens d'avoir la meme proposition

ARTIGAU CAMILLE

18:54 (il y a 53 minutes)

 

À moi

Merci pour votre réponse, je vous réitère mon désir d'achat, étant actuellement dans la commune de BEAUPONT située dans le département de l'Ain en région Auvergne-Rhône-Alpes pour le boulot, je souhaiterais que le bien me soit réservé , bien sûr en vous avançant la totalité de la somme. Concernant le paiement je proposé un transfert sécurisé et instantané via la poste (Mandat cash instantané) que vous pourrez retirer dans tous les bureaux de poste de votre localité vu que j'aurai peu de temps pour m'en occuper à cause du boulot et de mon emploi du temps qui ne me permettra pas de me déplacer pour le moment. Une fois l'argent en votre possession j'enverrai une société d'enlèvement à votre domicile à mes frais pour la récupération du vélo , si cela vous convient laissez moi le prix ferme ,
votre adresse d' habitation,
différents contacts téléphoniques,
nom complété à mettre sur le bordereau d' envoie des fonds afin que je puisse dès demain expédier les fonds. j'aimerai aussi savoir si j'aurais pas de frais supplémentaire à prévoir sur le vélo afin d' éviter un désaccord une fois le vélo met parvenir.
Cordialement
Mr ARTIGAU CAMILLE
168 rue faubourg poissonnière 75010 Paris
Tél: 07 56 98 68 24

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs