Rechercher

Arnaque possible dans Alertes et Signalements sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
jim84240

bonjour,

J'ai déposé une annonce depuis 72 heures et déjà 2 arnaques. 

C'est pire que le bon coin...

Je suis dégouté

le
par : pgh

Bonjour,

Je recois un message suspect qui ressembre à d'autres sur le forum, l'auteur est Nielkevin, 

 bjrs votre vélo est tjrs disponible , si oui vous pouvez m'envoyer d'autres photos par mail de façon à ce que je puisse les agrandir. pneu arrière et avant, frein, pédale, fourche et également le vélo complet. mon mail : kevinniel69 arobase gmail point com Cdt Mr NIEL

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Jackisaboy

Bonjour,

 

J'ai déposé une Annonce sur Troc Vélo ce jour pour la première fois.

1 heure après j'ai eu un contact qui s'avère une arnaque.

Voilà le courriel recu

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse. Vu les caractéristiques laissées sur le site, je suis vraiment intéressé par votre annonce. J'habite sur Saint-Cloud dans le 92064 , cependant je compte vous faire parvenir de l’argent par envoi postal en espèce dans une enveloppe via la compagnie de livraisons DHL. La société DHL enverra l'un de leurs agents à votre adresse pour venir chercher le bien et vous remettre votre argent en main propre puis m'expédier le bien à mon adresse, si cela vous convient donnez-moi vos coordonnées pour l'envoi postal DHL. Nom; Prénom; Adresse domicile ; Contact fixe ou portable ; Prix ferme .

 

PS: Je vous fais un rajout de 50 euros pour la réservation. 

Cordialement

M. Jean-Jacques

 

Arnaque DHL:

https://www.obvy-app.com/magazine/eviter-arnaques/arnaque-dhl/50

 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
L'équipe Troc-Vélo

Bonjour, 

Merci pour votre signalement, 

En effet, il s'agit bien là de tentative de fraude. 

De notre côté, nous avons bien bloqué les utilisateurs au profil frauduleux et nous vous invitons à ne pas répondre à ce type de message.

Sachez que la sécurité et la satisfaction de nos utilisateurs sont nos priorités. Nous opérons une modération humaine quotidienne et enrichissons les règles automatiques de contrôle grâce à vos signalements pour garantir au mieux la sécurité de la plateforme.

Nous vous invitons à contacter notre support contact@troc-velo.com pour tout ce qui est signalement de compte ou d'annonce. Vous pouvez également, signalement un produit directement en cliquant sur "Signaler l'annonce"

Merci pour votre compréhension.
Sportivement, 

Équipe Troc Vélo

le
par : jim84240

bonjour,

J'ai déposé une annonce depuis 72 heures et déjà 2 arnaques. 

C'est pire que le bon coin...

Je suis dégouté

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
tchoi

Bonjour voici le mail que je viens de recevoir suite a l annonce posté il y a 2 jours 😂

 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
tchoi

desolé pour la qualite de l image precedente 

le
par : tchoi

Bonjour voici le mail que je viens de recevoir suite a l annonce posté il y a 2 jours 😂

 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
L'équipe Troc-Vélo

Bonjour, 

Merci pour votre signalement, 

En effet, il s'agit bien là d'une tentative de fraude. 

De notre côté, nous avons bien bloqué l'utilisateur au profil frauduleux et nous vous invitons à ne pas répondre à ce type de message.

Sachez que la sécurité et la satisfaction de nos utilisateurs sont nos priorités. Nous opérons une modération humaine quotidienne et enrichissons les règles automatiques de contrôle grâce à vos signalements pour garantir au mieux la sécurité de la plateforme.

A l'avenir, nous vous invitons à nous signaler tout comportement douteux via notre support service client contact@troc-velo.com. Notre équipe traite en priorité les signalements.

Merci pour votre compréhension.

Sportivement, 
Équipe Troc Vélo

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
RICHI68

Je viens de déposer une annonce pour vendre mon vélo de route le 5 avril 2023. Une réponse vient de me parvenir qui ressemble étrangement à la votre.

"Merci d' avoir répondu .j'accepte l'achat. Je réside au 528 Avenue du 14 Juillet 76300 Sotteville-lès-Rouen située dans le département de la Seine-Maritime en région Normandie . Je tiens à l'acheter et j'espère que le vélo est en bon état. Cependant, je prévois de vous envoyer la totalité des fonds dans un premier temps par la poste (par courrier postal) que vous recevez en espèces directement à votre Nom dans une poste de votre localité compte tenu du fait que mon emplois du temps ne me permet pas de me déplacer et une fois que l'argent est reçu, J'enverrais une compagnie de transport à votre maison à mes frais pour récupérer le vélo, mais avant ils vous contacterons pour fixer la date. Si ça ne vous dérange pas, faites-moi savoir le prix ferme du vélo et vos coordonnées suivant pour être en mesure de vous expédier les fonds demain matin

votre adresse d' habitation
divers contacts téléphoniques,
Nom complété à mettre sur le feuillet d'envoyer 

Je voudrais savoir également si je n'ai aucun supplément à fournir sur le vélo pour éviter un désaccord une fois que le vélo arrive à ma maison

Cordialement

Mr NIEL KEVIN

téléphone: 07 56 91 35 48"      mail : nk07569135@gmail.com

Bizarre non ? Pour moi çà sent l'arnaque

le
par : jim84240

bonjour,

J'ai déposé une annonce depuis 72 heures et déjà 2 arnaques. 

C'est pire que le bon coin...

Je suis dégouté

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
L'équipe Troc-Vélo

Bonjour RICHI68,

Merci pour votre signalement, 

Le compte de cet utilisateur a été bloqué et nous vous remercions pour votre rapide remontée.

A l'avenir, nous vous invitons à nous signaler tout comportement douteux via notre support service client contact@troc-velo.com. Notre équipe traite en priorité les signalements.

Merci pour votre compréhension.

Sportivement, 
Équipe Troc Vélo

le
par : RICHI68

Je viens de déposer une annonce pour vendre mon vélo de route le 5 avril 2023. Une réponse vient de me parvenir qui ressemble étrangement à la votre.

"Merci d' avoir répondu .j'accepte l'achat. Je réside au 528 Avenue du 14 Juillet 76300 Sotteville-lès-Rouen située dans le département de la Seine-Maritime en région Normandie . Je tiens à l'acheter et j'espère que le vélo est en bon état. Cependant, je prévois de vous envoyer la totalité des fonds dans un premier temps par la poste (par courrier postal) que vous recevez en espèces directement à votre Nom dans une poste de votre localité compte tenu du fait que mon emplois du temps ne me permet pas de me déplacer et une fois que l'argent est reçu, J'enverrais une compagnie de transport à votre maison à mes frais pour récupérer le vélo, mais avant ils vous contacterons pour fixer la date. Si ça ne vous dérange pas, faites-moi savoir le prix ferme du vélo et vos coordonnées suivant pour être en mesure de vous expédier les fonds demain matin

votre adresse d' habitation
divers contacts téléphoniques,
Nom complété à mettre sur le feuillet d'envoyer 

Je voudrais savoir également si je n'ai aucun supplément à fournir sur le vélo pour éviter un désaccord une fois que le vélo arrive à ma maison

Cordialement

Mr NIEL KEVIN

téléphone: 07 56 91 35 48"      mail : nk07569135@gmail.com

Bizarre non ? Pour moi çà sent l'arnaque

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
bilou

Moi aussi j'ai eu le même message j'ai appelé un ami postier qui m'a dit que c'était une arnaque, j'ai téléphoné à la personne qui avait un léger accent et il m'a raccrocher au nez 

le
par : RICHI68

Je viens de déposer une annonce pour vendre mon vélo de route le 5 avril 2023. Une réponse vient de me parvenir qui ressemble étrangement à la votre.

"Merci d' avoir répondu .j'accepte l'achat. Je réside au 528 Avenue du 14 Juillet 76300 Sotteville-lès-Rouen située dans le département de la Seine-Maritime en région Normandie . Je tiens à l'acheter et j'espère que le vélo est en bon état. Cependant, je prévois de vous envoyer la totalité des fonds dans un premier temps par la poste (par courrier postal) que vous recevez en espèces directement à votre Nom dans une poste de votre localité compte tenu du fait que mon emplois du temps ne me permet pas de me déplacer et une fois que l'argent est reçu, J'enverrais une compagnie de transport à votre maison à mes frais pour récupérer le vélo, mais avant ils vous contacterons pour fixer la date. Si ça ne vous dérange pas, faites-moi savoir le prix ferme du vélo et vos coordonnées suivant pour être en mesure de vous expédier les fonds demain matin

votre adresse d' habitation
divers contacts téléphoniques,
Nom complété à mettre sur le feuillet d'envoyer 

Je voudrais savoir également si je n'ai aucun supplément à fournir sur le vélo pour éviter un désaccord une fois que le vélo arrive à ma maison

Cordialement

Mr NIEL KEVIN

téléphone: 07 56 91 35 48"      mail : nk07569135@gmail.com

Bizarre non ? Pour moi çà sent l'arnaque

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs