📦 Mondial Relay est désormais disponible pour vos envois ! Acheter / Vendre

Rechercher

Autonomie sur un groupe SHIMANO DURACE DI2 12V dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
fifihu20

Bonjour.

J'ai un vélo en 11 vitesse DI2 durace avec lequel je fait sans problème 2000km avant d'envisager une recharge et un autre tt récent  équipé en durace 12v di2 avec les poignées non câblées donc en sans fils  ou au bout d e1200km   je suis obligé de recharger (sorties pratiquement identiques) L'autonomie sur ce nouveau groupe dernière mise à jour faite à fortement baissé. Apparament il est possible de mettre les poignées en filaire.

Qui a opté sur ce nouveau groupe cette solution et qui peux me dire si ,l'autonomie est grandement améliorée? Merci

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386

Bonjour effectivement l autonomie  a été divisée par 2 , les groupes sont donnés entre 1000 et 1250 kms

pour un temps de charge divisé par 4 !

Et la version filaire n est valable que pour les groupes hydrauliques .

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
brunols

salut eric

1000 km environ (c est plus ou moins l autonomie des groupes sram axs et etap) c est meme bien moins que l autonomie du precedent car je dois bien faire entre 4 et 5000 .

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386

Bjr Bruno oui c est beaucoup moins  , ils ont du s aligner sur la concurence !😁

Moi je fais 2500/3000 entre les recharges avec le précédent.

Toujours frais le matin ence moment , sinon sec depuis quelques jours c est bien ....

Bonne journée 

le
par : brunols

salut eric

1000 km environ (c est plus ou moins l autonomie des groupes sram axs et etap) c est meme bien moins que l autonomie du precedent car je dois bien faire entre 4 et 5000 .

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
pascal71130

Bonjour, 

C'est déjà pas mal comme autonomie . 1200 km ça fait 10 sorties de 120 km .  On ne peut pas demander à un groupe électrique d'être à la fois léger et avoir une grande autonomie de batterie.  C'est comme son GPS ou son portable. 

J'ai un Sram etap sur mon route ,et un eagle AXS sur mon VTT.  Sur le route l'autonomie est à peu près  la même , bien que je ne regarde pas trop. Sur le vtt tout dépend du dénivelé., mais ça dure pas mal de temps. Cela ne me gêne pas car j'ai 2 batteries de rechange donc pas de souci de batteri déchargée. C'est le gros avantage du Sram ( et loin d' être le seul)  avec les batteries directement sur les déraillereurs.  Un battreri de secours dans la poche du maillot et on est tranquille. 

le
par : fifihu20

Bonjour.

J'ai un vélo en 11 vitesse DI2 durace avec lequel je fait sans problème 2000km avant d'envisager une recharge et un autre tt récent  équipé en durace 12v di2 avec les poignées non câblées donc en sans fils  ou au bout d e1200km   je suis obligé de recharger (sorties pratiquement identiques) L'autonomie sur ce nouveau groupe dernière mise à jour faite à fortement baissé. Apparament il est possible de mettre les poignées en filaire.

Qui a opté sur ce nouveau groupe cette solution et qui peux me dire si ,l'autonomie est grandement améliorée? Merci

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
fifihu20

Pour le PBB je vais prévoir une recharge en tout cas car cela va pas tenir

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
phil50cyclo

Bonjour 

Le PBB, c'est Paris Brest Paris ? 

sportivement Philippe 

le

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386

Bjr 

Oui surement besoin d une charge ,sur PBP ..... mais ça va être compliqué de trouver des points de charge.

En tout cas bon courage.

le

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
x13

Bjr, je pense que pour le PBP, ça tiendra, on ne manipule pas beaucoup le dérailleur ar & pas du tout le dérailleur av

le

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
brunols

c est peut etre possible avec une baterie externe pour alimenter le chargeur d origine

le
par : look386

Bjr 

Oui surement besoin d une charge ,sur PBP ..... mais ça va être compliqué de trouver des points de charge.

En tout cas bon courage.

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
phil50cyclo

bsr 

si nécessaire, je pense qu'il y a possibilité aux points de contrôle  ( Fougères en est un ) ,ça oblige a programmer une période de repos dans l'un de ces postes !

participer à ce genre d'épreuve nécessite  un gros investissement en préparation et motivation !  Mais ça doit être une grande satisfaction de l'avoir fait ! 

le

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386

Bjr 

oui c est surement possible aux arrêts , mais la demande risque d être forte , si tu as une assistance c est faisable facilement voir même un changement de batterie lors d un pointage , sans assistance ce sera plus compliqué .

Oui Phil grosse motivation , et c est pas que pour le cycliste , mais aussi toute la famille qui doit être concernée , car tu pars parfois rouler à pas d heure , et quand tu travailles c est pas simple d allier les deux travail et vélo , et suivant les régions , trouver des brevets 400 et 600 kms c est pas simples non plus , il ne faut pas rater le RDV si sur le département il ni en a qu un d organisé . Pour les 200 et 300 il y en a souvent plusieurs ! et après les brevets garder aussi de longues sorties jusqu à mi juillet , faut trouver le temps !

Et cela dès l année d avant le PBP , car vu le nombre de volontaires faut aussi faire des brevets l année avant , ça peut servir à "départager" les volontaires.

Après ,fin Aout , oui tu es content d avoir terminé l aventure.

Et tu peux repartir l année suivant pour d autres" longues" , Londres Edimbourd Londres , La Milglia ( italie) Madrid Gijon Madrid ....etc ..... on trouve de belles aventures un peu partout mais faut être dispo.

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
fifihu20

OUI car je voudrais pas ètre en rade .

le
par : phil50cyclo

Bonjour 

Le PBB, c'est Paris Brest Paris ? 

sportivement Philippe 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
fifihu20

Moi de tt manière je fait jusqu'à Brest sans arrêt repos et à brest je somme qq heures pour repartir donc j'assurerai une recharge

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386

Bjr 

C est une bonne solution,

bien choisir  l heure de départ , pour arriver à Brest à une heure qui coresponde à tes heures de sommeil , 

moi je sais que même fatigué , je ne dors pas le jour par exemple , mais chacun est différent .....

En tout cas bon ride

le

Moi de tt manière je fait jusqu'à Brest sans arrêt repos et à brest je somme qq heures pour repartir donc j'assurerai une recharge

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
fifihu20

moi c'est simple . Dès que je plafonne en dessous de 25km/h  je vais dormir 1 ou 2 cycles qq soir l'heure de la journée. Il faut faire pour info le BRM600 sans dormir c'est un bon test pour info

le
par : look386

Bjr 

C est une bonne solution,

bien choisir  l heure de départ , pour arriver à Brest à une heure qui coresponde à tes heures de sommeil , 

moi je sais que même fatigué , je ne dors pas le jour par exemple , mais chacun est différent .....

En tout cas bon ride

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs