🏃‍♂️‍➡️ Nouvel univers "Running" Découvrez les produits !

Rechercher

Avis sur pneu VTT XC dans VTT : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
sim39

Salut la compagnie, je recherche des pneus pour mon xc pour cette hiver. Sur des terrains classique avec quelques cailloux et racines. Je veux pas un modèle exclusif boue. Et deuxième question, j'ai actuellement des maxxis rekon race en 2*2.25, et j'ai du mal à trouver la bonne pression pour mes sorties. Pour info je fais 70kg.

🤘

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
thierry36

bonjour 

les continental xking sont un tres bon choix polyvalent été  / hiver

les gomme black chili et la carcasse protection sont une bonne variante, pneu lèger et à la fois durable  

pressions pour du 2.2 pour ma part c'est 1.6 bars pour 65Kg  ca fait 1.8 pour 70 Kg

le
par : sim39

Salut la compagnie, je recherche des pneus pour mon xc pour cette hiver. Sur des terrains classique avec quelques cailloux et racines. Je veux pas un modèle exclusif boue. Et deuxième question, j'ai actuellement des maxxis rekon race en 2*2.25, et j'ai du mal à trouver la bonne pression pour mes sorties. Pour info je fais 70kg.

🤘

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
thierry36

les X King ont été rebaptisés Race  King

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
cotivore

comme thierry , j'ai des rekon race 2.25 avec jante dt xr 391 sur un semi pour 60 kg et je roule avec 1.5 bar donc le 1.8 me parait un bon choix

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
viking63

Salut à tous, 

Comme certains ici roulent avec des Rekon race j'en profite 😃

Vous pensez que ce pneu à l'arrière se combinerait bien avec un ardent Race devant ?  Je suis content du Ardent race à l'avant, même l'hiver, mais l'arrière patine beaucoup trop à mon goût dès que c'est humide...
Bon par contre je fais 95kg, donc en pression je suis plutôt à 2 bars derrière, ce qui ne doit pas aider...

Est-ce qu'un Rekon race derrière serait mieux pour des conditions hivernales selon vous ? les petits crampons centraux me donnent envie de tester sur cette fin d'hiver. Et remonter le Ardent race à larrière pour les périodes plus sèches, où là j'aime bien son comportement.

Et si vous avez d'autres pistes pour un bon pneu arrière polyvalent , où moins polyvalent mais bon en hiver humide, je prends aussi 😉

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
scorpion80

Bonsoir,

Je roule avec des continental race king à l'arrière et cross king à l'avant, en pneus à flancs beige (berstein édition).

Ce sont de bons pneus, pas de mauvaises sensations, mais pour ma part, les flancs beiges sont fragiles, des coupures sont apparues assez rapidement.

Quant à la pression, je ne sais pas exactement, je fais 70 kgs, et je pense que je suis entre 1.8/2 bars, sur un tout suspendu.

Je viens d'acheter le combo mescal/barzo en 2.1 pour essayer.

Sur mon semi-rigide, et pour un gain de poids optimal, j'ai un schwalbe thunderburt à l'arrière et un rocket ron à l'avant, en 2.1 et en liteskin.

Malgré leur mauvaise réputation de pneus fragiles, je trouve qu'ils tiennent plutôt bien.

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
jackroye80700

bonjour pour ma part hutchinson taipan en 2.1 hardskin tres bon pneu.je trouve les flancs des conti vraiment trop fragil.ca fait mal au budget quand tu flingue un pneu au bout de 20kms pour une dechirure sur le flanc

le
par : viking63

Salut à tous, 

Comme certains ici roulent avec des Rekon race j'en profite 😃

Vous pensez que ce pneu à l'arrière se combinerait bien avec un ardent Race devant ?  Je suis content du Ardent race à l'avant, même l'hiver, mais l'arrière patine beaucoup trop à mon goût dès que c'est humide...
Bon par contre je fais 95kg, donc en pression je suis plutôt à 2 bars derrière, ce qui ne doit pas aider...

Est-ce qu'un Rekon race derrière serait mieux pour des conditions hivernales selon vous ? les petits crampons centraux me donnent envie de tester sur cette fin d'hiver. Et remonter le Ardent race à larrière pour les périodes plus sèches, où là j'aime bien son comportement.

Et si vous avez d'autres pistes pour un bon pneu arrière polyvalent , où moins polyvalent mais bon en hiver humide, je prends aussi 😉

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
viking63

Merci pour vos retours à tous les 2 !

ça rajoute à mes possibilités des pneus auxquels je n'avais pas pensé en effet (les Vittoria notamment).

Le taipan, j'ai déjà testé et je le trouve pas si bien, j'ai préféré le Toro d'ailleurs, même par temps plutôt sec...
Comme quoi les ressentis ça dépend vraiment de pleins de choses.

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
perugo

Bonjour. Réponse un peu tardive pour l'hiver, mais peut servir encore.

J'ai sur un XC tout-suspendu des rekon-race 29x2.4 EXO protection 120 TPI : excellent sur terrain sec, mais catastrophe sur humide. Pneu souple et costaud (en principe). Remplacé à l'avant par Schwalbe Rocket-Ron addix speed en 2.35 : impec en toutes saisons.

J'ai conservé le rekon-race à l'arrière, mais vite limité (patine) sur humide. Sera remplacé après usure par un 2ème Rocket, en version addix speedgrip (plus costaud à l'arrière).

le
par : sim39

🤘

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
viking63

Bonjour, 
j'aime beaucoup le dessin du Rocket-ron en effet, il a l'air bien polyvalent !
Tu n'as pas rencontré de soucis avec ce pneu, en terme de fiabilité (crevaison, déchirures) ? Parce que de mon côté j'ai eu pas mal de crevaisons et déchirements de flancs avec les schwalbes ces dernières années. Ce n'était pas des pneus très renforcés certes, mais pas les carcasses light de XC non plus. 

le
par : perugo

Bonjour. Réponse un peu tardive pour l'hiver, mais peut servir encore.

J'ai sur un XC tout-suspendu des rekon-race 29x2.4 EXO protection 120 TPI : excellent sur terrain sec, mais catastrophe sur humide. Pneu souple et costaud (en principe). Remplacé à l'avant par Schwalbe Rocket-Ron addix speed en 2.35 : impec en toutes saisons.

J'ai conservé le rekon-race à l'arrière, mais vite limité (patine) sur humide. Sera remplacé après usure par un 2ème Rocket, en version addix speedgrip (plus costaud à l'arrière).

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
perugo

Bonjour. Me connecte pas souvent, désolé.

Non zéro problème. Je craignais une relative fragilité sur le modèle "addix speed" (plus léger, protection sur bande roulement et pas sur les flancs). Mais il a passé le test buissons/épines sans soucis. Pratique régulière sur terrain cassant la plupart du temps.

Scéance pince à épiler au retour de rando pour retrait d'une bonne dizaine d'épines. Le préventif a fait son job. Le Rocket-ron tient la pression sur la durée.

le
par : viking63

Bonjour, 
j'aime beaucoup le dessin du Rocket-ron en effet, il a l'air bien polyvalent !
Tu n'as pas rencontré de soucis avec ce pneu, en terme de fiabilité (crevaison, déchirures) ? Parce que de mon côté j'ai eu pas mal de crevaisons et déchirements de flancs avec les schwalbes ces dernières années. Ce n'était pas des pneus très renforcés certes, mais pas les carcasses light de XC non plus. 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs