Rechercher

Avis sur rose bike dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
fondan
Hello tout le monde c'est encore moi ^^ désolé de faire plein de post En farfouillant sur internet j'ai trouvé ce velo chez rosebike https://www.rosebikes.fr/rose-x-lite-two-ultegra-2659942 Que pouvez vous me dire sur cette marque et son SAV Et que vaut il par rapport au giant tcr advanced 1 2018 Bonne fin d après midi !!:)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
salut fondan 8) si tu es encore en mode comparaison, jette aussi un oeil chez canyon :) (les endurances ont un rapport qualité prix assez étonnant) les liens sont ceux de leur section "outlets" (destockage) [url]https://www.canyon.com/fr/road/endurace/endurace-cf-8-0-di2.html[/url] [url]https://www.canyon.com/fr/road/endurace/2018/endurace-cf-8-0.html[/url] sinon, rose bike est un site sérieux, mais aucune idée de la qualité de leurs cadres/montages
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
fondan
Hey vdz oui toujours pas trouvé ^^ Les canyon endurance ne sont pas des vélo pour les sortie très longues typé confort??:) Merci pour les liens je vais regarder ça attentivement :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
:) la limite est fine entre les deux, j'ai deux amis qui roulent avec et sont content de son coté "endurant" mais aussi de la conduite nerveuse qu'il permet si tu lui demandes (les roues ont été changées) le 8 est si je ne m'abuse le meme cadre que l'endurace-cf-9-0 je ne veux pas te "perdre" plus, tu as déjà des cadres en vue, mais sait on jamais, si tu as du temps pour comparer, lire, discuter, c'est toujours mieux, ton choix n'en sera que meilleur, et je t'ai mis ces liens, dans ton budget, car canyon est un bon dans le rapport qualité/prix....
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Salut la planète cycling, je confirme fondan Rosebikes est un site sérieux, no problemo !!! Sav nickel ils prennent en charge les soucis, après si tu chute, sûr le pti Jésus faudra compter dessus, aucun manufacturier te donneras un cadre gratuit, ne sont pas là pour ça !! Fabriqués par Giant, mais c'est du costaud (un poil plus lourds que Canyon) j'ai roulé 1 an sûr un Rose pro sl (alu) il ne m'a jamais déçu, ça bouge pas d'1 poil (regarde bien mon avatar) c'est léger av un rendement efficace (les composants osi feront la différence) si la géométrie te va, prend celui qui te plaît, tt façon finissent tous en bas,.cela dépend de ce que tu veux en faire et tes attentes en rapport avec,.. C'est de la merguez commerciale (asiatique) pour tous, tu n'auras pas le cadre de Froome, où Quintana,..qui sont pas doppées du tout ceux-là !!! C'est Nadal , Messi , Ronalgros et autres chuppa choups qui courent à l'eau de source !!! À pluche.😁😁
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
8O 8O
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
😂😂😂
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
fondan
En effet il sont vraiment intéressant les canyon Mais rose bike annonce 6.85 kilo La différence de poids par rapport au canyon 7.2kilo en ultegra Et 7.5 kilo le di2 Le giant est a 7.5 kilo si je dit pas de bêtise La différence serait du au roue ??? Et j'ai oublier de dire que giant m offre un bon d achat de 200 euro avec le vélo
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
fondan
😂😂😂 glorius ça doit faire deux mois que je regarde les différent vélo marque etc faire un choix est compliqué mais mes choix ce précise de plus en plus le rosebike x lite Two Le giant tcr advanced 1 Et je parcours le site canyon https://www.canyon.com/fr/road/ultimate/ultimate-cf-sl-8-0.html J'ai trouvé celui ci en plus des lien de vdz :) :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Ré bonjour fondan, ouaaai j'ai fait 1 pti clin d'oeil au monde méchant qui s'acharnent sûr les cyclistes soit disant doppées !!! (tu parle,personne va m'écouter) Le foot est propre le tennis encore plus, c'est ça qui est drôle non ??! C'est fait pour, on ne vit qu'une fois, faut rire dans la life !!! 2-puis 2 mois tu n'a pas pris ta décision ??! L'hiver arrive poto faudra y songé, non ??! Tu t'en fous de leur 200 euh de Giant c'est pour que tu achète chez eux des access, prend celui qui te plaît plus (si non tu seras malheureux pendant les courses) et il ne faut pas, tu vas appuyer moins !!! La géométrie osi !! Oui le Ultimate CF est une valeur sûre chez Canyon, tu ne verras pas (pour le moment en tt cas) une quiconque différence avec le SLX, le CF est confortable !!! Et offre un serrage de la tige de selle optimal par collier !!! Si (au cas où gabarit costaud) c'est important ça, d'avoir du serrage!! Si non ça descend !!! Tchao.😊
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
salut fondant, je roule sur un rose rs 3500 de 2014 a l epoque tout etait configurable, c est ca qui m a fait prendre chez eux plutot que canyon, je sais pas aujourd hui comment c est je suis mal fichu 178cm pour 79 d entre jambe...... ils avait meme un technicien qui parlait francais je l ai appele a plusieurs reprises pour configurer le velo le seul #mauvais conseil# c etait la selle monolink ...galere quand on doit la changer, il y a peu de modele mon rs en 53 (7,1kg pese a la maison), alu, campa athena roue zonda, a 1550 plus le port annonce dispo en 5 semaine est arrive en 6 bien tassees , mais j ai l habitude j etais sur une ile et c est toujours long par contre un colis avec des pieces et vetement, 450e a ete perdu par DHL, rose bike m a renvoye le colis 10 jours plus tard (le temps de voir avec dhl) c est presque inconnu en france, par contre l ete je rencontre souvant des allemands, hollandais et danois avec perso ca c est tres bien passe je commande chez eux mes cuissards, ils sont parfaits pour moi. voila bonne route
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
fondan
oui un léger clin d œil glorius ça m'a bien fait rire voyons bien que tous ces athlète sont "propre" ;) tout a fait d'accord avec ton point de vue il faut rire dans la life ;) oui je sais c'est un peu long mais étant pas trop connaisseur ce n'est pas évidant et puis j'ai toujours mon vieux nakamura de 12.5 kilo d'il y a 10 ans mdrrrrr le giant et le rose bike et le canyon me plaise beaucoup le canyon aussi mon choix se fera entre c'est trois la leur prix est similaire après le bon d'achat de giant n'est pas négligeable je trouve pour m' équipé en pédale casque et porte bidon par exemple ( a l' heure actuelle pédale de vtt d'il y a 10 ans et casque également ^^) Apres pour mon gabarit 1M77 pour 65kg meme si je saute sur la selle je ne pense qu’elle bouge mdr ^^ merci cupulatta pour ton retour ca m'aide beaucoup d'avoir des retour positif j'ai pu lire sur internet que certain avait des souci avec le SAV mais leur site a l'air vraiment serieux dans l'ensemble =)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
Yep, effectivement, Rose bike a plutôt bonne presse plus au nord, mais pas mal de "mauvais retours" sur le SAV, et pas mal de casse de cadre, d'après ce que j'ai pu survoler... quelques articles, discussions... (trust pilot, pour ce que ça vaut, est catastrophique [url]https://nl.trustpilot.com/review/rosebikes.com[/url] [url]https://www.bikeradar.com/forums/viewtopic.php?t=12779195[/url] http://road.cc/content/tech-news/196910-rose-bikes-2017-road-bike-range-unveiled I brought a Rose Bike last year, an SL-3000. The lacquer on the frame cracked after a couple of rides, where the Top tube and the seat tube join. They sent me a replacement frame and guess what that has done the same. Their response this time was that they wouldn't replace it as the frame wasn't deemed unsafe. Seem's a little unfair as I got the sense from their email that it is an underlying design/manufactoring issue with the frame. other people love 'em so maybe i've been unlucky. un article qui compare trois modèle incomparables niveau tarifs, le rose bike gagne (Rose X-lite CRS 4000 - £2,304) , mais il coute 2x le prix des modèles comparés de chez canyon (Canyon Endurace CF 8.0 - £1,299 ) et planet x (£1,599.99) [url]https://www.theguardian.com/environment/bike-blog/2015/may/22/test-ride-three-1000-road-bikes-web-only-canyon-rose-planet-x[/url] perso, j'aime bien les canyons, l'ultimate est assez "attirant", et canyon laisse une trace de "sérieux" indéniable...malgrès les delais parfois long (tu n'aurais pas ce problème sur les destockages)... mais ce n'est que mon "gout" et mes à priori encore de quoi cogiter 2/3 mois :whistling: :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
salut vdz perso ce qui m avait fait prendre chez rose c etait le fait que le velo etait configurable a mon choix et j avais pas la meme config en magasin pour ce prix la et surtout pas de magasin a moins de 3h a/r grand buste petite jambe pedalier en 172,5 , cintre en 44 et en campa donc une config type canyon entrainait des surcouts , en plus c etait l epoque ou il avait des gros soucis de livraison j ai une amie qui a attendue son canyon 5 mois a la meme periode, ca calme pour mon cas, ancien joueur de rugby je suis a plus de 100kg , actuellement en RP mais mon terrain c est la corse donc des routes pas extra et aucun soucis avec le cadre pourtant plus leger que le caad apres avec le carbone c est un peu toute les marques a qui ca arrive ponctuellement pour le sav ca c est plutot bien passe avec la perte du colis dhl, juste 10 jours, j ai connu bien pire , mais c est vrai que c etait pas un cadre. fait un tour sur le forum de canyon ca hurle un peu http://www.clubcanyon.com/forums/canyon/le-sav c est le propre du francais aussi bonne journee
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
salut Cupalatta :) Oui, c'est vrai, je connais ce "forum" pour l'avoir fréquenté il y'a 2 ans suite à un gros retard de commande sur le modèle d'un ami.... Et tu es mieux placé que moi qui ne suis utilisateur d'aucune des deux marques... :) J'ai lu un brin les échanges sur les invitations à essayer et à se positionner sur place par rose, c'est pas mal du tout, surtout sur un premier achat..... bonne journée à toi :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
boby049
Si tu achète un vélo par correspondance style un Rose ou un Canyon , j'espere que tu sais entretenir ton vélo . Beaucou de vélocistes refuse d'entretenir ces 2 marques par chez moi .Seul decathlon les acceptent . Perso vu ton budget , je partirai sur le Giant , il est garantie à vie tu as 200 € de bon d'achat pour t'equiper . C'est un vélociste proche de chez toi , donc reglage et ou changement de composants en meme temps qu'une EP offerte lors de l'achat d'un vélo neuf . La premiere chose à regarder quand on parle de poids ce sont les roues , pour avoir des tarifs attratifs sur un vélo des composants sont "bas de gammes". Et pour alleger un vélo , on commence toujours par les roues . Apres ce n'est pas la peine d'investir dans un avion si tu n'as pas les jambes .Il va faloir rentrer et certains velos sont moins facile à ramemer quand on est sec . Ne cherche pas trop leger et trop rigide sinon tu vas tirer la langue . Achete toi un bon model pour debuter et tu le feras evoluer en fonction de ta forme physique . Mais ne t'arrete pas au poids . Mon look 765 sortie du magasin 8,4 kilos sans compteur/pédale . La équipé je suis à 7,5 kilos juste en ayant monté mes ksyrium SLS J'ai gagné 1 kilos rien qu'en changeant mes roues :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
fondan
Merci a tous pour vos avis et vos lien je vais pouvoir maintenant faire le point sur 3 vélo et faire mon choix même si le giant aurait ma préférence car magasin a 20 min de chez moi et le fait de pouvoir avoir le velociste en face de moi est pas mal je trouve mais le rose bike et le canyon sont hyper jolie aussi quel choix cornelien !!!^^ Bonne journée à tous :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
synchro avec boby, pour l'avis, et le timing... :clap: bon choix, bonne journée à vous ......... 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
vdz toujours aussi bon et mesure dans tes interventions sur ce forum, c est un plaisir. body 49 campa zonda, autour 1,5kg, c est difficile de gagner sur ce composant sauf si tu est leger ou passer par vdz. par contre tu a raison, le rs que j ai, quand tu as plus les jambes ..... tu le maudit ... ou sur les routes merdique il frappe un peu a cote d ou je suis en ce moment il y a un shop giant, s ils sont tous comme ca , je change de marque sans hesiter. bonne journee a tous
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
fondan
Ce n'est pas définitif mais le giant aurais ma préférence je le trouve vraiment sympa :) https://giant-shop.fr/11132161-tcr-advanced-1-2018.html
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs