Rechercher

Barone Lucas dans Alertes et Signalements sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
jpkrijp
Je viens d'être contacté directement sur ma boite mail par cet acheteur, pas de pseudo sur le sîte. C'est au sujet d'un dépôt que j'ai fait. Je le trouve suspect, les tournures de phrase sont bizarres, sa façon de négocier tout à fait inhabituelle. Pour finir il ne négocie pas le prix, me propose de discuter en direct via MSN ou skype ou facebook ( ce que j'ai refusé), il me propose alors de payer en chèque de banque et d'envoyer un transporteur pour venir chercher l'objet, ce qui sera plus facile pour moi.... Je trouve que cela sent l'arnaque, quelqu'un a déjà eu des contacts avec lui. JPh
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
J'ai été contacté par le même mec pour 2 de mes vélos qui sont en vente. Il a envoyé exactement le même mail d'approche pour les vélos et répondu un mail identique à mes réponses. Idem il propose, skype, msn, facebook, chèque.... le protocole est identique que pour vous. J'ai senti l'arnaque directement aussi...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Bonjour JPh, pas connaissance de cette personne, mais par contre, une transaction doit se faire dans la simplicité... Avec au minimum n° de téléphone, adresses réciproques, afin de pouvoir vérifier que la personne en face est joignable et identifiable. voir trouvable sur google, fessebouc ou autre Bref du bon sens, il y a déjà assez de risque d'acheter à distance sans voir de près, avant de payer. J'ai déjà rencontré moi aussi quelques "bons coups" foireux en réalité... (vélos sur plusieurs sites de vente avec localisation et noms différents, voiture avec un proprio à l'étranger) bref la routine sur le net. Prudence ...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
T'avais sûrement compris que c'est valable aussi bien pour la vente que pour l'achat... :) Salut
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Arnaque évidemment. Tu peux lui dire "OK", ça lui coutera l'envoi d'un chèque (volé) puis, lorsqu'il t'aura envoyé un chèque, tu ne réponds plus à ses messages. Je m'amuse à faire ça quand je reçois des messages de ce genre. Souvent, les chèques viennent de comptes parisiens (soit des chèques volés le plus souvent), soit des chèques étrangers (évidemment, là aussi volés ou ouverts avec de fausses identités, donc non solvables). Évidemment, rien ne sert de les mettre en banque car au bout de 15 jours ta banque retirera l'argent sans te demander et te dira que le chèque n'est pas solvable.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
jpkrijp
Bien sur les arnaqueurs peuvent aussi être des vendeurs. Bonne soirée.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
specialized72
Bonsoir.moi jai était contacter par ce personnage.mais moi aussi jai Sentir l'arnaque.faite attention avec ce genre de personnage A plus. 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
morpheusio
tout pareil !! ça sent l'arnaque il m'a filé son profil FB, y a 2 photos , ça sent pas très bon.....
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
je viens d'être contacté par cette personne... même tournure que pour vous, j'ai quand même répondu en donnant mon nom et adresse de mon boulot pour recevoir le chêque, il me proposait de venir récupérer le vtt via un transporteur payé en port dû. donc j'échangeai des mails, et ce matin je lui ai clairement dit que je savais que ça sentait l'arnaque... je me demande si on peut pas déposer plainte pour ça ? enfin je m'étonne que rien ne soit fait par le site pour dissuader les types comme ça, car les plus naifs se font régulièrement avoir et c'est bien désolant. c'est pourquoi je viens raconter mon aventure aussi. vous pensez qu'il est d'ou ce type ? ...france ou étranger ? ... j'ai bien envie de creuser un peu...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
jpkrijp
Je ne sais pas si les responsables du sîte lisent le forum, porter plainte je ne sais pas, l'exclure du sîte peut être.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
bon, je viens de vous envoyer des messages pour vous demander ou vous habitez !!!! pour faire le lien entre les demandes de ce type et les régions. je viens de me rendre compte qu'en cliquant sur vos pseudos j'avais ma réponse... désolé ! pour revenir à cette affaire, très franchement ça me gonfle ! et j'aimerai qu'il y'ait des mesures pour éviter aux plus naifs de se faire arnaquer. :?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Ça ne sert strictement à rien. Déjà qu'en France, la Police se déplace à peine pour un viol (parce que "ce n'était pas de sa faute et ce n'est pas un mauvais bougre", ou parce que la Police est surchargée), alors pour une tentative d'escroquerie sur internet par un mec caché en Cote d'Ivoire.... n'y pensez même pas. Pure perte de temps.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
pierrott
je viens d'avoir la même chose avec ce personnage il faut a tout prix le radier de notre site
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
ça ne suffit pas de radier ce type du site, il faut porter plainte ! si personne ne bouge et se contente de manifester uniquement son mécontentement comme nous le faisons ici, ça ne sert à rien ! et même si vous croyez que la police s'en tape, si toutes les victimes se plaignent ça entrainera des recherches plus poussées que si personne ne bouge. vous avez sur ce lien un formulaire à remplir : https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action pour ma part, j'ai imprimé toutes les conversations échangées avec ce type et je vais dès que possible déposer plainte au commissariat. voilà, et ce n'est pas mon seul dépôt de plainte qui fera avancer les choses... il faut que nous soyons nombreux à le faire. grâce aux même réseaux sociaux qui leurs font escroquer les gens, nous pouvons aussi communiquer et essayer de nous entre aider, au moins pour le dénoncer. enfin voilà ce que je voulais vous dire.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
jpkrijp
je vien sde retrouver son pseudo: blucas2988 déposons un avis négatif en renvoyant au forum baronne lucas
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
stephzcl
salut, moi aussi j'ai échangé plusieurs mails avec cette personne pour la vente d'un gps. je viens aussi de mettre fin à la vente car il commençait à me parler de 90 € de frais pour l'envoi du chèque de banque et tout une procédure louche. moi aussi il m'a proposé facebook, msn et skype mais j'ai refusé alors il m'a donné un n° de téléphone. je l'ai appelé, j'ai bien eu une personne. il m'a dit qu'il était à lomé. en voyant ce soir ce forum, je comprends que c'est vraiment une arnaque. cela me parraissait vraiment bizarre un mec qui ne négocie pas le prix, qui accepte de payer 25% de + pour les frais d'envois et tout ça pour un gps "FRANCE" alors qu'il vit en AFRIQUE !
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Moi aussi j'ai été contacter par cette personne, je l'ai envoyé balader. Même procédé en plus il me proposait 300euros de plus pour des frais de contrôle du chèque de banque. Moi aussi j'ai envi de déposé une plainte.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
steph, pourrais tu em mp me donner le n° de téléphone qu'il t'as communiqué ? tu as appelé en france avec ce n° ? merci
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
stephzcl
j'ai appelé le 0022542309129. comme il a dit qu'il habitait lomé et que j'ai une box, je pensais pas payer. en fait, je viens de regarder mon opérateur, j'ai été facturé de 0.74 € pour 1mn57 j'espère que j' aurais rien d'autre de facturer !
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
merci steph, ça fait un élément de plus à donner au flics. à suivre... :cry: ah si, j'ai une question pour tous : est ce qu'il à répondu aussitôt l'annonce postée sur le forum ? pour ma part postée le soir, répondu le lendemain. je pense qu'il scrute les annonces juste posées de façon à pas nous laisser le temps de réfléchir... ça m'intéresserait de savoir pour vous...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs