Rechercher

Barone Lucas dans Alertes et Signalements sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
Compte supprimé
Pour moi déposé à 15h00,contact à 16h00.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
j'ai des infos à vous communiquer ... ma femme revient du commissariat pour avoir été porter plainte. il faut vous dire que ce n'est pas possible car il n'y à pas préjudice, ce qui veut dire que dans l'immédiat aucun vol n'a été constaté et par conséquent il y'a plainte que quant il y'a des faits. donc notre déclaration ne s'appelle pas une plainte mais : une main courante ce document sert surtout à vous protéger en cas de préjudice, à présenter à votre banque entre autre... et si chacun d'entre vous va déclarer de son coté, le flic à bien été clair, c'est de cette façon qu'une enquête sera ouverte.... et pour être complet, je tiens à vous dire que mon antivirus s'affolle pas mal, il m'a bloqué du phishing bien plus qu'a son habitude, et ce matin ma femme n'a pas ouvert le pc car un encart s'affichait pour ne pas aller sur le net. dans mon cas, je n'ai pas grand chose à craindre sur mon pc, je n'ai aucun codes bancaire, je m'en sers pour la messagerie et les forums... mais je reste prudent quand même... voilà, allez déposer une main courante que ces individus soient traqués !
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
gtspike
Voila ce qu'il m'a écrit, je ne le sentais pas bien...mais avec un virement EU il n'y pas de risque de ma part, mais enfin.... e me suis rendu à ma banque pour donner ordre du virement des 180€ au lieu de 130€ et je viens de signer tous les papiers attestant l'expédition du chèque et il a été approuvé par ma banque afin que vous puissiez l'encaisser dans les 24 h max et le souci est que le le virement a été bloqué car le responsable du bureau de contrôle m'a fais savoir que depuis les nombreuses crises de fraudes et de détournements, des mesures ont été prises et ces mesures consistent désormais à vérifier toutes les transactions( virement , chèque ou mandat postal) pour savoir leur origine et leur point d'arrivé afin de s'assurer que notre transaction a un but commercial et non pour financer autres choses et pour débloquer le virement ,des taxes sont imposées à chaque transaction en fonction de la somme et vu que le destinataire et le donneur d'ordre ne sont pas responsable de cela le donneur d'ordre doit absolument les rembourser au client destinataire.Ainsi pour notre transaction les frais s’élèvent à 50€ payables par nous deux ceux dans les 24 h avant la réception des fonds et comme le demande a nouvelle procédure j'ai donné ordre pour le virement d'une somme totale de 180€(130+50) et la somme est déjà prête et comme preuve je crois que le bureau de contrôle devra vous transférer les justificatifs du virement des 180€ et la démarche à suivre pour valider vos frais de 50€ et débloquer le virement afin que vous puissiez recevoir les fonds sur votre compte moi j'attends votre accord pour la validation des frais de votre côté pour terminer notre transaction dans les brefs délais.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Que t'avais-je dis ???? "Traquer ces mecs" ???? Tu rigoles, notre armée n'arrive déjà pas à tuer 300 talibans au Mali, tu crois que notre police va aller chercher ton petit escroc en Côte d'Ivoire ???? De plus, ils font systématiquement des petites arnaques 50 à 1000euros, ce qui fait que les gens un peu bêtes qui se font avoir, préfèrent couper les pertes plutôt que d'engager plus de dépenses pour récupérer leur argent avec un taux de réussite proche de 5%. Et la police ne mènera pas d'enquête véritable (autre que d'enregistrer ta plainte, ce qui ne les engage à rien du tout mais tu repartiras tout comptant en croyant que Batman va mener l'enquête) surtout pour 50 ou 100euros. Une main courante ??? plutôt que de faire perdre leur temps aux flics/gendarmes, occupe toi de vraies choses (ta famille, la lecture, etc). C'est une pure perte de temps que d'aller poser une main courante pour un mec qui utilise une fausse identité et qui est à 5000km dans un autre pays.... Ça te coûte indirectement en impôts en plus et ça occupe inutilement les flics alors qu'ils ont d'autres choses à faire. C'est simple, pour ne pas te faire arnaquer : - tu installes un anti-virus et un anti-spiware sur ton pc. - tu n'envoies pas d'argent à l'étranger. - si tu fais un virement en France, tu vérifies l'identité de la personne dans l'annuaire sur internet ; tu demandes un numéro de tél fixe ; tu tapes sont nom dans Google pour voir si il a l'air sérieux ou s'il fait partie d'un club (ce qui est déjà gage de son existence réelle normalement). - lorsque tu fais une vente ou un achat, tu en parles à quelqu'un d'autres pour avoir son opinion. Si tu es trop bête pour tomber dans le panneau comme celui décrit ici (l'arnaque africaine), j'ose espérer qu'une connaissance saura déceler l'arnaque au premier coup d'oeil. Tout ça permet d'avoir un faisceau d'indices qui te permettent d'éviter 95% des arnaques.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
je vais te dire joetri, c'est désolant de lire une réponse comme ça ! c'est avec cette vision des choses que les choses en sont là c'est certain... c'est sur, perdre mon temps à aller déposer une main courante.... mais si personne ne bouge, et reste planqué devant son antivirus, a ne protéger que sa petite personne en prenant ceux qui se font avoir pour des blaireaux, tu crois vraiment que la société c'est ça ? .... tu crois que tu prends soins de ta famille en agissant ainsi ? je peux te dire qu'à n'être que des moutons tu ne rends pas service à tes enfants qui ne verrons en toi qu'un type laissant faire les choses par fatalité. et dire que des gens sont morts pour avoir défendu des causes, les acquis dont tu profites certainement encore aujourd'hui... alors si tu estimes que ça ne sert à rien tout ça, je peux te dire que oui, c'est réellement finit de la belle vie que l'on pourrait attendre, et que laisse encore faire les choses un peu plus... et dans 20 ans ce sont tes enfants qui justement t'en voudrons d'avoir pensé comme ça ! c'est grâce à des gens comme toi que les escrocs ont de beaux jours devant eux... c'est sur que si personne ne bouge, le gouvernement préférera augmenter le nombre de radar sur les routes et tes impots !!! c'est comme ça, chaque personne est bien installé derrière son petit confort jusqu'au jour ou ça les touche directement... et là, on se dit que peut-être qu'il aurait fallu se battre... continuez à pensez comme ça .... je suis heureux de ne pas avoir 20 ans aujourd'hui... putain qu'ils vont en chier avec cette nouvelle france solitaire...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Visiblement, tu n'as rien compris. Je pense faire bcp plus que toi pour chasser les arnaqueurs. Sauf que j'ai bien compris les méthodes inutiles et celles utiles. Visiblement, tu n'as aucun "contenu de vie", aucune expérience du réel. Tu ne connais pas le réel et tu te mires dans tes idées du monde (ce qui est très inquiétant si tu as plus de 40 ans). Poser une main courante contre un arnaqueur qui vit à 5000km de chez toi et qui utilise assurément une fausse identité : dans le monde actuel, c'est d'une inutilité que seuls les abrutis peuvent ignorer. Tu crois franchement que les escrocs ont peur d'un mec qui va poser une main courante ? Tu sembles satisfait de ta petite action mais elle est non seulement inutile, mais encore plus : contre-productive car tu perds ton temps. Tu ferais mieux de t'engager politiquement (pas dans un parti évidemment) et de défendre des valeurs comme la construction de prisons par exemple puisque la réalité, aujourd'hui, c'est que lorsque la police choppe un truand, il est condamné à la moitié de ce qui est prévu dans le code civil ou le code pénal, et le juge des libertés réduit ensuite d'office de moitié cette condamnation. Et ça, c'est quand il est effectivement emprisonné (ce qui est de plus en plus rare, malgré tout ce que pensent les gens, car bcp d'emprisonnements ne sont jamais effectués, même en partie). Bref, ton action ne sert à rien puisque rien ne suit. Ne me donne pas de leçon d'engagement, de "résistance", car tu ne sais pas ce que je fais, ni ne connais mes engagements (et en plus je respecte l'orthographe). Je te conseille donc de relire ce que j'ai écrit car comme je te l'avais dit, c'est inutile et contre-productif. Tu as dû faire déplacer ta femme pour qu'elle se voit dire la même chose par le flic... ça ne t'a pas suffit ? Ouvre les yeux et intéresse-toi aux choses réelles plutôt que de te prendre pour un super-héros moral. Le monde n'a rien à voir avec ce que tu crois qu'il est donc il est temps de te frotter au réel pour devenir efficace dans la défense de ta "morale".
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
je ne sais pas ce que tu fais effectivement, mais je ne crois pas t'avoir traité d'abruti moi ! bref, en terme de contre productivité, s'amuser à répondre à des individus qui se trouvent à 5000km pour leur faire envoyer un faux chèque et leur faire perdre du temps ( je te cite) ... je trouve qu'en matière de contre productivité tu n'as pas vraiment de leçon à me donner... sans doute que "ma" main courante déposée ne va pas servir à grand chose, il faudrait que nous soyons des milliers à le faire, continue donc à être toi même, le genre d'abruti avec plein de certitudes sur l'avenir du monde,mais assis confortablement dans son canapé à se préserver des petits tracas de la vie, et sans doute le premier à se moquer de son voisin à qui il arrive quelque chose de grave. d'ailleurs, qu'as tu apporté à ce fil de discussion ? tu as été directement concerné par le problème ? non... tu viens ramener ta fraise pour expliquer dans quel monde on vit, tu ferais mieux si tu es conscient de ça, de prévenir les gens avant qu'ils soient affectés par le doute d'avoir laissé transpirer des informations personnelles... mais c'est tellement plus simple d'être moralisateur... ha oui, le genre, vous êtes vraiment des cons si vous l'avez pas vu venir. continue de vivre confortablement dans ta tour d'ivoire... en ce qui me concerne, mon combat ici n'est pas avec toi, donc si tu veux continuer a discuter tu sera sympa de le faire par mp, et de ne plus polluer ce topic qui au fond ne te concerne même pas.. et comme il faut être courtois, même avec les glands... passe une bonne soirée, bien cordialement.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
bonjour joetri ..... alors je suis la femme en question qui a déposé "une main courante" d'ailleurs étant moi même dans une association de consommateur reconnue ,je peux te répondre que ça ne sert pas à rien heureusement que des centaines de personnes, pas comme toi évidement déposent des mains courantes pour un jour espérer obtenir un procès car oui il y a des jugements ,des enquêtes d'effectuées chaque jour par des hommes de lois et qui travaillent pour que justice soit faite ...il faut aussi dans ce pays arrêter de penser que la police ne fait rien il y en a aussi qui bossent dans d'autres domaines que de poser des pv je travaille dans un domaine ou heureusement des plaintes ,des signalements sont déposés pour qu'un jour justice soit faite continue à penser comme ça ,et nous vivrons toujours dans une société d'assistés non à plus de 40 ans nous avons bien les pieds sur terre ,ce sont les gens comme toi qui vivent sur une autre planète ... bonne journée passes ton chemin si tu n'ai pas concerné par ce mr ......
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Bonjour arta............... alors je suis le chien de joetri et je pense que tu fantasmes la réalité et que tu ne connais rien au monde que tu dis décrire. Des jugements, des enquêtes ? Pour une main courante sur une personne dont tu ne connais rien et qui vit à 5000km de chez toi. Tu y crois franchement ? Si oui, tu es bête. Si non, tu es malhonnête. Continue. La première intervention de mon maître était de te montrer que ça ne servait à rien de t'embêter à aller porter plainte car cette plainte ne serait pas acceptée. Ta femme s'est déplacée et elle s'est vue dire la même chose. Avais-je donc raison ? Réponse : OUI. Le policier t'a proposé une "main courante", ce que tout bon citoyen doté d'un minimum d'intelligence traduit par "cause toujours, tu m'intéresse". Afin de ne pas trop faire comprendre aux citoyens qu'ils ne peuvent rien faire, ils proposent une sorte de livre d'or où les gens acquièrent la satisfaction d'avoir fait leur travail, mais la réalité c'est que ce livre d'or permet juste de cacher le fait que la justice et la police ne peuvent et ne feront rien (et on peut difficilement leur en vouloir puisque cet arnaqueur habite à 5000km). Moyen discret de t'endormir et de te voir sortir du commissariat avec un sourire de petit bourgeois satisfait d'avoir été "un bon citoyen" alors que la réalité brute est que tu n'as rien fait et que tu as même mis encore plus de sable dans les rouages de la police. Je t'ai dit ensuite de juste dire "ok" à l'arnaqueur et de lui faire envoyer un chèque ce qui aurait coûter un peu d'argent à l'arnaqueur, seul moyen de lui porter un peu préjudice. Ça t'aurait pris 10 secondes. Tu n'as rien fait. Grand bien te fasse. Tout le reste, c'est ton fantasme.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs