🏃‍♂️‍➡️ Nouvel univers "Running" Découvrez les produits !

Rechercher

Canyon ultimate cf sl 7 dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
gbevot

Bonjour,

je possède un canyon ultimate cf sl 7 à patin de 2022, les roues d'origine ont été remplacées par des fulcrum wind 40 .

Je souhaiterais continuer à le faire évoluer, que me conseillez vous de changer ? potence, cintre groupe ?

Merci d'avance pour vos contributions futures.

Bien cordialement,

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386

Bonjour 

On ne sait pas ce qui il y en place ?? explique un peu 

et pourquoi remplacer du matériel quasiment neuf de 1 an 

en plus les potences sur Cannyon , pas sur que l on trouve facilement à les remplacer .

Sinon monter du Dura ace DI2 12 V ......

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
brunols

salut eric

pas possible pour le dura ace 12 car il me semble qu il n existe qu en disque.

sinon effectivement il faudrait en savoir plus sur le velo

le
par : look386

Bonjour 

en plus les potences sur Cannyon , pas sur que l on trouve facilement à les remplacer .

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
phil50cyclo

bonsoir 

a part les roues, qui peuvent changer le comportement d'un vélo, changer les périphériques ou la transmission n'ameliorera que très peu les performances du vélo !  Sauf de se faire plaisir ! 

Même avis que look et Brunols, on ne sait pas quelle transmission et quels périphériques sont sur le vélo que tu veux "ameliorer" ? 

Ceci dit, bonne soirée à tous 

le
par : gbevot

Bonjour,

je possède un canyon ultimate cf sl 7 à patin de 2022, les roues d'origine ont été remplacées par des fulcrum wind 40 .

Je souhaiterais continuer à le faire évoluer, que me conseillez vous de changer ? potence, cintre groupe ?

Merci d'avance pour vos contributions futures.

Bien cordialement,

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386

Bonsoir Bruno et tous

il me semble bien que si en 12 V à patins 

https://www.bike-components.de/fr/Shimano/Groupe-Dura-Ace-Di2-R92502x12-34-50-p88266/?o=209257-noir-170-0-mm-34-50-11-30&delivery_country=FR&upid=google&utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_campaign=19913003195&utm_content=&utm_term=&gclid=Cj0KCQjwj5mpBhDJARIsAOVjBdoP5VbYFxOuveWNjyG1tgGIX6RPlf2Y97ubWc0-RX2w6w31mNZcLMoaAiq_EALw_wcB

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
gbevot

Bonjour 

merci pour vos re

le vélo est en 105 mécanique 

les roues d'origine ont été changées pour des fulcrum wind 40

le
par : look386

Bonjour 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
brunols

oui donc en 105 meca la meilleure chose a faire est deja de passer sur un groupe electrique (11 ou 12 vitesses) car cela apporte un plus a l utilisation .

pour eric , j ignorais que shimano avait sorti son 12 en DI2 patins😉

le

Bonjour 

merci pour vos re

le vélo est en 105 mécanique 

les roues d'origine ont été changées pour des fulcrum wind 40

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
zazabike

Hello, 

Le 12 v patin di2 existe en dura ace...( plus pour le catalogue qu autre chose.)

Le Canyon cf sl7 est un très bon cadre. Profite des offres en occasion sur les groupes di2 patin en Ultegra voir dura ace en 11 vitesses. Regarde aussi côté pneus . Comme tu as de très bonnes roues peut-être que tu peux monter en gamme pneus/chambre.  

Touche pas aux périphériques comme les collègues l'ont dis. Ça sert à rien et sur Canyon ca peut être compliqué. 

Attention quand même à regarder si avec le total de  ce budget 'upgrade' tu ne ferais pas mieux de réfléchir à un changement de vélo,  en y ajoutant le budget issu de la vente. Bien sur en occasion, car malheureusement en neuf je doute que tu puisses trouver qq chose d équivalent ?!

le
par : brunols

oui donc en 105 meca la meilleure chose a faire est deja de passer sur un groupe electrique (11 ou 12 vitesses) car cela apporte un plus a l utilisation .

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
gbevot

Merci je vais passer en électrique

le
par : brunols

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
gbevot

Effectivement le vélo m'est revenu à 2800 € roues ifulcrum nclues

La la revente j'en tirerai peiniblement 1600€

A moins de 4000€ je ne vois rien qui pourrait remplacer ce que j'ai actuelllment

Qu'entends par tu monter en gamme pneus/chambre. Quel type par exemple ?

le
par : zazabike

Hello, 

Le 12 v patin di2 existe en dura ace...( plus pour le catalogue qu autre chose.)

Le Canyon cf sl7 est un très bon cadre. Profite des offres en occasion sur les groupes di2 patin en Ultegra voir dura ace en 11 vitesses. Regarde aussi côté pneus . Comme tu as de très bonnes roues peut-être que tu peux monter en gamme pneus/chambre.  

Touche pas aux périphériques comme les collègues l'ont dis. Ça sert à rien et sur Canyon ca peut être compliqué. 

Attention quand même à regarder si avec le total de  ce budget 'upgrade' tu ne ferais pas mieux de réfléchir à un changement de vélo,  en y ajoutant le budget issu de la vente. Bien sur en occasion, car malheureusement en neuf je doute que tu puisses trouver qq chose d équivalent ?!

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
garib

Salut,

Des pneus  conti GP 5000 .

Après pour les fanatiques du gain marginal t as des chambres à air ultralight... mais j utilise pas :)

le

Effectivement le vélo m'est revenu à 2800 € roues ifulcrum nclues

La la revente j'en tirerai peiniblement 1600€

A moins de 4000€ je ne vois rien qui pourrait remplacer ce que j'ai actuelllment

Qu'entends par tu monter en gamme pneus/chambre. Quel type par exemple ?

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs