Rechercher

Casque après chute dans Le café Troc Vélo sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
Compte supprimé
Salut les cyclistes, Hier j'ai chuté avec mon nouveau vélo, et je voulais savoir si mon casque est encore bon, il n'a l'air de rien avoir ( à part une lettre qui est parti, Giro Synthe) Je suis tombé dans un fossé dans les ronces donc je pense que cela a attenué la chute. Donc j'aurais voulu votre avis ? Merci d'avance
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut :) Je roule sans casque 8O ,donc je dirais qu'il n'a rien 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
boby049
Moi je le changerai , un casque de vélo c'est comme en moto quand il tombe faut le changer . Tu peux le garder si il est ressent et que tu n'as pas tapé . Look , je pourrais te montrer l'utilité d'un casque , encore ce jour on a fait un cycliste au urg et heureusement qu'il avait un casque . Sans il ne serai plus la , surtout vu l’état du casque et de sa tête malgré qu'il l'ai bien protegé .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Bsr Faut voir la quelité du casque et Faut voir comment la tête a porté , quelle genre de chute , si c est à 50 km/h et que la tête a bien cognée , oui , il faut le changer , sinon une petite chute ou la tête ne porte pas , juste un contact , faut ausculter et voir si la mousse est cassée ou pas , si c est pas cassé , il doit pouvoir servir ! Et comme tu es là pour nous en parler , je ne pense pas que ce soit une grosse chute ?????? à voir Après si le casque à quelques années , oui profite en pour le changer. Sinon sortir sans casque 8O , pas glop !!!!!!!!!!!!!!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Le casque a été surement amorti dans la chute, je me suis juste ouvert le genou (surement un caillou) et un hématome sur la cuisse. Il n'a que 6 mois et a couté un peu chère, donc si je peux le gardé ça m'arrangerai. Je demanderai à mon vélociste se qu'il en pense. Merci de vos conseils
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut Boby :) Les débats sur les pour ou pas pour le casque on va éviter 8)..................................................... c'est sans fin Le casque je n'en porte pas, point ,pardon, j'en porte sur des sorties ou il est obligatoire (genre l'ARIEGEOISE) J'ai pris une fois un gros volume :cry: avec pour conséquences 60 jours d'hosto et figure toi que je ne met pas de casque pour autant ,c'est comme ça c'est mon choix Vu la description de la chute de notre amis dans de l'herbe je dirais qu'il est inutile de changer de casque ,il dit lui même n'avoir quasiment pas touché avec la tète :clap: Effectivement il pose une question qui implique 2 réponses possible : oui ou non (a) j'ai répondu non A tchao
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
gauthier95240
Tu peux garder ton casque :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
colibris
salut un petit séjour dans le fossé a allure réduite perso je change pas !!!! la dernière fois que j'ai change le miens sur chute dans une descente de col tout arraché sur le coté d'onc la oui a changer !!maintenant je le prend a chaque sortie !! après oui c'est un autre débat!!!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
""""après oui c'est un autre débat!!!"""" Oui mais jouer à la roulette aussi ............. 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
x13
Bonjour, pour moi il n'y aurait pas de pour ou de contre, je rendrais le port du casque obligatoire comme plusieurs pays en Europe notamment l'Espagne, & si vous êtes réfractaire à la loi 95 roros à régler sur place, ça dissuade.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut X13 :) Quand j'étais môme le port du casque en cyclo n'étais pas obligatoire ,déjà je ne le portais pas 8) ,a 16 ans sur ma moto c'était obligatoire et je n'ai jamais trouvé cela contraignant ,je crois me souvenir qu'au tout début des années 70 il n'était pas obligatoire mème sur des motos de grosses cylindrées 8O l'obligation du port est arrivé vite après mais je ne connais pas les dates Pour le vélo je croise les doigts à titre personnel pour que son port obligatoire ne se fasse jamais ou alors le plus tard possible pour moi :whistling: :whistling: A ce que je peu voir à chaque fois que je roule c'est tout de même rentré dans l'usage courant et sans la moindre contrainte ,pourvu que ça dure (a)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
est-ce que le casque protège qui le porte de tous les dangers et risques possibles en cas de chute/accident/collision? non. est-ce que le casque offre une protection supérieure à une boîte crânienne plus ou moins standard? oui. sachant que les traumas crâniens et leurs possibles répercussions sont à ne jamais prendre à la légère, est-ce que porter *correctement* un casque a un effet positif plus tangible que de ne pas en porter? personnellement, avec plus de trente ans de recul et d'expérience, je dirais oui mais comme j'ne suis qu'un simple -et simplet- pixel des zinternets pas très intelligent, faites comme bon vous semble. :) :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Bonjour messieurs , Je lis avec émoi qu'il y a encore des personnes qui roulent encore sans casque !! J'avais déjà remarqué que c'était pratique courante chez les " anciens " qui devraient donner l'exemple . heureusement que les " jeuns " en ont fait une philosophie . j'ai fait une chute dernièrement et je me souviens que les policiers ont posé la questions aux pompiers avant de rédiger l'avenant !!!!! Pourrait_t'il y avoir un lien avec la qualité de couverture et les contestations lors du constat ? PRUDENCE
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
t'émotionnes pas trop pépère, il n'y a pas d'obligation légale en France à rouler avec ou sans casque sur un vélocipède en dehors des compétitions officielles et, de mémoire, des sorties scolaires. :whistling: que des flics posent la question et notent que tu portais ou non un casque -homologué NF/CE de préférence mais ça ils ne savent même pas que ça existe- lors d'une collision ne change strictement rien à l'affaire d'un point de vue légal. en matière de "couverture"(je suppose que tu parles d'assurance là), cela dépend des termes en lesquels est rédigé ton contrat, je doute toutefois que les assureurs généralistes aient une clause stipulant un déni de couverture en cas de non port du casque et/ou d'équipements de protection en cas d'accident de la circulation. pareil pour le "constat", cela ne change rien en matière de responsabilité/définition des torts. (a) là ou cela peut changer les choses c'est au niveau cérébral. c'est pas top du tout la gelée de neurones sur bitume frais. :sick: :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
chrismaupe
Salut a tous Voila 36 ans que je roule et je ne porte toujours pas de casque sauf lorsque c'est obligatoire Même si l'an dernier je me suis fait renverser C'est mon choix pour ma part un casque vieillit très mal et sa durée de vie est courte Car ceux ci prennent cher entre rouler l'hiver a -10 et l’été a 36 extérieur sans compter qu'il reste dans l'auto peut être même sur la plage arrière etc.... Le fait de ne pas trop en prendre soin car souvent il tombe alors .... Un commentaire plus haut disait de verbaliser mais il faudrait qu'il commence par les portables et tout autres agissements de conducteurs qui ne sont même pas capable de pouvoir faire des manœuvres simples sans risquer la vie d'autrui De plus , je tiens a ajouter que le trauma crânien arrive aussi avec un casque moto ou auto Par il peut éviter la fracture du crane mais ca n'est que l’esthétique voir le cas de Richard VIRENQUE Mais tout ceci ne regarde que moi Un petit coucou a Kittytrail
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
luna78
Bonjour Je voudrais pousser un coup de gueule ce matin contre tout ceux qui ne portent pas de casques . J ai l impression d en voir de plus en plus quand il fait beau. Outre le fait que je trouve cela irresponsable pour soi et ses proches cela donne pour moi une mauvaise image du cycliste aux automobilistes. Comment veut on etre respecte par les chauffeurs en leur donnant l image que l on ne se respecte pas sois meme. Cela va en contradiction de tout ce qui est fait en terme de securite . Pourquoi autant de risques ? Le look ? Il n y a donc que la loi pour proteger les gens de l inconscience . Bonne journée
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
x13
Bonjour, faut se calmer, il n'y a pas de loi pour le port du casque, il faut donc accepter la liberté de chaque personne, c'est ça la démocratie Cdt
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
luna78
Ca viendra comme la ceinture .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
x13
Salut, & probablement les gants aussi
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
luna78, si un(e) automobiliste a besoin de voir un casque sur la tête d'un cycliste qu'il/elle double/croise pour le "respecter" c'est plus le signe d'un sérieux problème mental chez l'automobiliste en question que chez le cycliste. un(e) automobiliste aux commandes d'une à trois tonnes de métal et de plastoc' en mouvement rapide a une part de responsabilité en matière de sécurité bien plus grande sur la route car autrement plus dangereu(x/se) pour autrui(masse et énergie) qu'un(e) cycliste casqué(e) ou pas et l'irresponsabilité supposée de ce(tte) cycliste relative au port du casque n'aura en cas de collision avec une automobile* d'effet négatif que sur sa personne(et peut-être aussi sur quelques éléments de carrosserie aisément remplaçables, contrairement à un cerveau humain :? )... :( * il est clair qu'en cas de collision avec un piéton la situation est inversée: masse et énergie dominent là aussi. :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs