Rechercher

Casque après chute dans Le café Troc Vélo sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
kittytrail
les gants ce n'est pas une mauvaise idée non plus, j'préfère avoir des gants plutôt que des mitaines, une paire de gants à dix-quinze roros sera toujours moins chère et plus agréable à supporter y compris par fortes chaleurs que des abrasions profondes aux mains. mais, encore une fois, chacun fait ce qu'il veut de ses mains et roros à condition d'accepter les risques inhérents à ses pratiques... :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
luna78
Effectivements chacun fait ce qu il veut mais j ai quand meme lu deux trois commentaires anciens ci dessus vraiment halucinants bien representatifs de la bétise humaine . En attendant bon week et bonne route et sortez couverts !
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
encore une fois luna78, chacun est libre d'apprécier et prendre les risques qu'il/elle veut à condition que ceux-ci n'en fassent courir aucun aux autres ni ne fassent encourir à la société de frais déraisonnables en cas de, hum, problème. c'est comme ça. pas une histoire de démocratie mais de libre arbitre et de choix personnels. :whistling: petit rappel statistique: l'humain médian n'étant déjà pas très intelligent, dis-toi que la moitié de l'humanité l'est encore moins. (a)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Bjr, Oui c est un choix , plus ou moins raisonné. Moi je sais que je ne pars jamais sans , bon si on sort seul , cela peut se discuter , mais en groupe je pense que le mettre est une bonne chose , surtout si dans les "paquet" il y a un mélange de clubs . Après on peut toujours regarder en arrière , sur des routes pourri , avec des équipements pas top etc .. .des vélos justes roulables si c était maintenant , y avait il plus de dégats ??? Mais là on commence à tomber dans lme débat du port du casque :( .......
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
faut aussi recontextualiser le truc, moins de voitures sur les routes, moins de cyclistes, pas de téléphones portables, de tablettes et autres distractions modernes. certes, il y avait plus d'alcooliques invertébrés sur les routes des années 70-80 que maintenant mais bien moins de défoncé(e)s aux médocs(+drogues diverses et variées sur et sans ordonnance) qu'aujourd'hui, probablement moins de stress aussi tout comme bien moins d'impéritie au volant car une collision était bien souvent source de blessures relativement graves voire de décès pour le conducteur de ladite voiture et ses occupants(pas d'airbags et bien peu, en dehors des suédoises, de protection active et/ou passive des passagers) contrairement à maintenant... :? la première fois que j'ai fait le Ventoux j'n'y ai croisé qu'une vingtaine de cyclistes et autant de voitures(en 1986), la dernière(vingt ans plus tard) y'en avait plus -cyclistes et automobiles confondus- que je n'ai actuellement de neurones actifs, plus les cars et motocyclettes. :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Tu oublies les camping-cars .........souvent en travers des virages de montagnes ( car longs et peu manoeuvrants .....et peu respectueux des autres ........ :( )
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
macarel09

Tout à fait d'accord,

Tu nous diras comment ça fait de voir partir tes enfants ou petits enfants (de plus de 12 ans) faire une sortie vélo sans casque ?

le
par : chrismaupe
Salut a tous Voila 36 ans que je roule et je ne porte toujours pas de casque sauf lorsque c'est obligatoire Même si l'an dernier je me suis fait renverser C'est mon choix pour ma part un casque vieillit très mal et sa durée de vie est courte Car ceux ci prennent cher entre rouler l'hiver a -10 et l’été a 36 extérieur sans compter qu'il reste dans l'auto peut être même sur la plage arrière etc.... Le fait de ne pas trop en prendre soin car souvent il tombe alors .... Un commentaire plus haut disait de verbaliser mais il faudrait qu'il commence par les portables et tout autres agissements de conducteurs qui ne sont même pas capable de pouvoir faire des manœuvres simples sans risquer la vie d'autrui De plus , je tiens a ajouter que le trauma crânien arrive aussi avec un casque moto ou auto Par il peut éviter la fracture du crane mais ca n'est que l’esthétique voir le cas de Richard VIRENQUE Mais tout ceci ne regarde que moi Un petit coucou a Kittytrail
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs