Rechercher

Casse manivelle côté pedalier dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
pinarello32
Bonjour Je viens de me rendre compte que la manivelle côté pedalier est fendue : même cassée car quand j’appuie je sens que tout bouge . Le pedalier est un dura-ace. Est-ce déjà arrivé à quelqu’un ou est-ce vraiment rare ??? Pour info je suis pas tombé
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
brunols
bonjour quelle generation de dura ace? il me semble deja avoir entendu parler de soucis avec l axe des derniers pedaliers
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
pinarello32
Le pedalier est de 2017/2018 . J’avais acheté le vélo d’occasion
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Bjr Oui Bruno , il me semble que "Glorius" en a parlé plusieurs fois , mauvais collage ou un truc comme ça .....
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
NewOrleans
Bonsoir, Les pédaliers dura ace 9000 et 9100 (comme le tien je suppose) sont fabriqués en 2 pièces d'aluminium forgés et collés à chaud, en théorie c'est censé tenir, mais mécaniquement, çà ne sera jamais aussi solide qu'une manivelle de pédalier usiné en un seul bloc. Shimano réalises ses pédaliers avec une presse de 130 tonnes 8O : le but de la manoeuvre est de réaliser un gain de poids (une manivelle usiné dans la masse serait plus lourde mais aussi plus coûteuse à produire), à ma connaissance, c'est le seul fabricant qui utilise ce procédé.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
pinarello32
Merci pour vos réponses . Par contre la fissure intervient en plein milieu du pedalier. A l’endroit le plus massif. Si vous savez comment on met une photo je peux en poster une
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
[url]https://www.troc-velo.com/index.php?forum=1&cmd=viewpost&idf=12&idp=7946[/url]
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
pinarello32
Désolé j’y arrive pas
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
tu héberges sur " zupimages.net " ( par exemple ) et tu mets le lien pour forum
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
pinarello32
https://zupimages.net/viewer.php?id=21/44/pyh9.jpeg
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
testi
C'est le deuxième lien direct qu'il faut utiliser pour mettre l'image entre les img :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
pinarello32
Ok merci pour l’info Par contre que penses-tu du fait que le pedalier soit fendu ????
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
testi
Difficile a dire comme ça , il est beaucoup usé par le frottement ? s'il est fin/pas très épais à cet endroit ça peut crée une faiblesse
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
pinarello32
Non franchement c’est juste superficiel le frottement. Ma question est entre autre si la casse peut être due à un choc antérieur à mon achat ?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
testi
Oui c'est possible qu'il est pris une chute et que ce soit la pédale qui touche comme ça pas de trace , il était déjà frotté ?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
pinarello32
Oui on voyait déjà les traces d’éraflures Tu as déjà entendu parler d’une casse à cet endroit ???
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
testi
En vtt sur des XT780 j'ai déjà changé les manivelles bouffé par les languettes de SIDI mais avant la casse , pour le route je suis surtout Campa, les Potenza power-torque première génération était droite du coup chez moi aussi bien frotté avec mes malléoles bien rentrés , j'ai solutionner avec un pédalier Super Record les manivelles sont évasés comme tout les autres Ultra-Torques maintenant , plus des rondelles d'axe de pédales Look En cherchant sur le net avec "casse de manivelles Shimano" je suis tombé sur un cas avec un Ultegra on lui a dit que ça arrivait qu'il y avais quelques cas ... , Shimano lui aurais échangé.. faudrait tenter le coup auprès d'un agent de la marque ? la conversation trouvé sur le sujet ...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Bjr perso une cassure comme ça je pense plus à une chute avec la pédale qui a touché le sol et forcé sur le pédalier , mais bon c est vrai qu il n y a pas beaucoup de came , tu l as acheté neuf le vélo ???? même si toi tu n es pas tombé le vélo a peut être chuté , club ou autre et quelqu un l a remis , ça arrive souvent . sinon oui c est la peinture qui est partie pas d' usure ! et je ne pense pas que Shimano fasse un geste , ou alors le vélociste si tu l a acheté neuf.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
pinarello32
J’avais acheté le vélo d’occasion en février. En avril j’ai changé la patte du dérailleur. Le vélociste pense que je venais de tomber car la partie de fixation était légèrement abîmée. Donc je pense que le gars qui me l’a vendu était tombé. Mais comme c’est un vélociste aussi et avant de lui envoyer un mail « sympa » je voulais savoir si une telle casse pouvait arriver sans chute .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Oui je ne suis pas étonné , si il y a eu chute !
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs