Rechercher

Casse manivelle côté pedalier dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
pinarello32
Même plusieurs mois après ??? En tout cas merci pour tes réponses
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Ben oui tu as appuyé dessus , donc même si cela ne se voyait pas à l époque la félure été là et elle s ouvre doucement ,
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
pinarello32
Logique 😜😜😜😜
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
ludocylo
Bonjour Effectivement tout s éclairci...patte de dérailleur... pédalier HS...sans doute les pédales ont été changés aussi et pas que.... Bref plusieurs moins après...retourner chez vélociste pour la fissure du pédalier ...c est clair qu il ne fera rien ... malheureusement
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
remitran
Bonjour, cela m'est arrivé sur une manivelle shimano 6800 sans aucune chute auparavant, pédalier acheté neuf.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
pinarello32
Ah oui quand même !!!!! Pris en charge par le SAV ??? Une explication de shimano ???
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
ludocylo
Franchement c hallucinant 8O
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
remitran
Voila la réponse de shimano france en retour de mon mail.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
pinarello32
Et alors proposition intéressante ??? Ça vous est arrivé au bout de combien de temps ??
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
remitran
En fait je n'ai pas effectué la démarche... Le pedalier n'etait plus sous garantie il avait 3 ou 4 ans. j'avais acheté un nouveau pédalier le jour meme de la casse. De plus le groupe je l'avais acheté par correspondance et je ne me voyais pas aller chez un cycle pour faire un retour. J'en ai profité pour vendre l'autre manivelle et les plateaux.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
pinarello32
😜😜😜
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
bjr Oupssss oui on voit bien que c est pas épais :( :( :(
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
ludocylo
C la course au poids...mais Shimano j avais jamais entendu de problème de fiabilité sur les pédaliers au contraire...pas de pièces desserties comme fsa par exemple :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
robijn
bonsoir à tous, pour ma part , casse indentique sur pédalier r9100, pédalier acheté en occasion mais neuf en 2019 (le client avait placé un capteur de puissance) , garantie refusée mais geste commercial proposé. Je suis un poids plume et jamais de chute.D'après un commercial shimano , il existe des dizaines et des dizaines de casses similaires sur beaucoup de série ultégra 6800, dura ace 9000 et 9100 mais shimano ne semble pas corriger le tir pour le nouveau groupe 2022 (manivelles toujours creuses) J'ai repris un pédalier Rotor , plus rigide et rien à signaler.... touchons du bois 8) 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
testi
Bonsoir, Ça résume ce que j'ai pu lire un peu partout :(
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Laurent30620

Bonjour avez vous envoyé l'ensemble à shimano ?

le
par : remitran
Voila la réponse de shimano france en retour de mon mail.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Laurent30620

Bonjour,  avez vous envoyé l'ensemble à shimano, ?

le
par : remitran
Bonjour, cela m'est arrivé sur une manivelle shimano 6800 sans aucune chute auparavant, pédalier acheté neuf.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
lecoqdo

Capteur shimano FC r9100 p , manivelle gauche fissurée puis manivelle droite... 1499 e ...

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
lecoqdo

Moi deux fois sur 9100

le
par : pinarello32
Bonjour Je viens de me rendre compte que la manivelle côté pedalier est fendue : même cassée car quand j’appuie je sens que tout bouge . Le pedalier est un dura-ace. Est-ce déjà arrivé à quelqu’un ou est-ce vraiment rare ??? Pour info je suis pas tombé
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
fredboite

Bonjour à tous pour ma part gros désagrément également avec un pédalier Shimano Dura ace 9100 pas de fêlure de manivelle mais pédalier qui s'ouvre en 2, mon vélociste m'a dit qu'il avait déjà vu ça, car les pédaliers Shimano sont fait en 2 parties, la partie de couleur qui est apparente et la partie interne, qui sont toutes 2 je pense collées soudées. Voici les photos...pas encore fait de démarche auprès de Shimano mais je suppose qu'ils ne font pas grand chose...le pédalier n'est plus sous garantie depuis en moment...

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs