🏃‍♂️‍➡️ Nouvel univers "Running" Découvrez les produits !

Rechercher

Chaine sur Pignon 34 Ultegra qui " gratte" dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
ericdan

Bonjour à tous, je n'arrive pas a regler un probleme sur mon Lapierre xelius quasi neuf (-1000 kms).

Il est equipe en 52/36 11/34 ultegra di2 (R8100) 12 V.

Tout va bien sauf un pignon le 34 quand je l'utilise sur le petit plateau (bien entendu ).
Ca fait comme si la chaine ne tournait pas rond et passait des" petits crans", au debut je n'arrivais  pas a savoir si ca venait du plateau ou du pignon, a priori ca vient du pignon, mais ?

J'ai regle electroniquement au mieux le derailleur arriere, tout passe tres bien mais je n'ai pas resolu le pb, la seule chose que je n'ai pas touché encore c'est la butée mecanique.

J'ai bien entendu verifier TOUS les serrages (cassette plateau axe arriere etc etc RAS)

Ca me laisse l'impression que les maillons forcent et sont "ejectés" vers la droite a la derniere dent ? mais alors que faire ? 

Je suis quand meme surpris du "bruit ",habituel, que fait ce materiel shimano , tres couteux . J'ai équipé mon autre velo gravel avec du specialités TA, le silence et du velours sous les pedales! 

Je suis preneur de toutes les reponses 
Merci d'avance et bonne route a tous

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386

Bonjour 

si pas de bruit sur les autres pignons , c est des réglages à reprendre sur les buées ! 

aussi bien l avant à vérifier et la butée haute à reprendre , 

Si le matos est neuf ça ne doit pas poser de problème , ni faire de bruit !

Vérification de la chaine aussi ( on ne sait jamais

le
par : ericdan

Bonjour à tous, je n'arrive pas a regler un probleme sur mon Lapierre xelius quasi neuf (-1000 kms).

Tout va bien sauf un pignon le 34 quand je l'utilise sur le petit plateau (bien entendu ).
Ca fait comme si la chaine ne tournait pas rond et passait des" petits crans", au debut je n'arrivais  pas a savoir si ca venait du plateau ou du pignon, a priori ca vient du pignon, mais ?

J'ai regle electroniquement au mieux le derailleur arriere, tout passe tres bien mais je n'ai pas resolu le pb, la seule chose que je n'ai pas touché encore c'est la butée mecanique.

J'ai bien entendu verifier TOUS les serrages (cassette plateau axe arriere etc etc RAS)

Ca me laisse l'impression que les maillons forcent et sont "ejectés" vers la droite a la derniere dent ? mais alors que faire ? 

Je suis quand meme surpris du "bruit ",habituel, que fait ce materiel shimano , tres couteux . J'ai équipé mon autre velo gravel avec du specialités TA, le silence et du velours sous les pedales! 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386

Bonjour 

si pas de bruit sur les autres pignons , c est des réglages à reprendre sur les butées ! 

Vérification de la chaine aussi ( on ne sait jamais ) 

12 V un peu chi.....à régler ! 😢

16/04/25 à 17h03

le
par : look386

Bonjour 

si pas de bruit sur les autres pignons , c est des réglages à reprendre sur les buées ! 

Vérification de la chaine aussi ( on ne sait jamais

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
ericdan

Ok merci c’est vrai que c’est un peu fin + le mélange butée mécanique et réglage électronique 

Merci de ton aide

le

Bonjour 

si pas de bruit sur les autres pignons , c est des réglages à reprendre sur les butées ! 

Vérification de la chaine aussi ( on ne sait jamais ) 

12 V un peu chi.....à régler ! 😢

16/04/25 à 17h03

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386

Bonsoir 

Dis nous si ça marche .

Bonne soirée 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
ericdan

Comme je suis en déplacement je vous donnerai la réponse dans 10 jours promis

Bonnes fêtes de Pâques 😊

le

Bonsoir 

Dis nous si ça marche .

Bonne soirée 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
phil50cyclo

bonjour 

je viens de lire ton post, d'accord avec look vérifier la vis de butée ! mais il ce peut que ce soit simplement dû au fait que la chaine neuve, encore raide accroche sur les dts du pignon, surtout avec ces grands pignons de 32 ou 34 dts, si c'est le cas, ça devrait cesser lorque le chaine va devenir plus souple ,bien la lubrifier également !

bonne route 🚴‍♂️

le

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
wilier94

Bonjour, 

Peut-être régler la vis d englobé

le

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
x13

Bjr, faire les mises à jour du di2, c'est ce que j'ai fait, depuis c'es nickel

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
treksegafredo

Salut,moi aussi j entends des clac clac sur le 5 ème pignon en partant du haut seulement ,tout est règle au top mais toujours ce petit bruit.

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386

Bonjour 

surement le réglage à reprendre et voir la verticalité de la chape !

le
par : treksegafredo

Salut,moi aussi j entends des clac clac sur le 5 ème pignon en partant du haut seulement ,tout est règle au top mais toujours ce petit bruit.

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
ericdan

Alors j'ai suivi les conseils , butée haute, englobé,graissage, rien n'y fait !!!
la chape semble verticale a peu pres .
Y a un truc qui me gene c'est que la chaine fait un "S" important en sortie de pignon 34 D,donc elle a tendance à "riper " sur la droite quand elle avance en prise , ce qui semble provoquer ce petit claquement. Comme si le pignon 34 etait trop a gauche, ou le pedalier un peu trop a droite ?!?!

Une entretoise qui manque? mais le montage ultegra 12 v ne preconise rien de tel !
Merci a tous

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386

Bonjour

Et ton dérailleur est bien prévu pour du 34 ?? tu n as pas une autre K7 en 30 ou 32 pour voir si cela le fait aussi 

car la chaine est guidée par le pignon en dessous , donc pas de raison qu elle puisse riper en haut ! 

Si tu trouves la solution , n hésite pas à poster ! merci 

Bon WE

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs