Rechercher

Changement de cassette groupe sram gx dans VTT : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
tom390
bonjour. je possède un vtt avec un groupe sram gx 11v en mono plateau de 32 dents,je suis passé sur un 30 dents mais ca suffit tjrs pas . jai une cassette 11/42. je voudrais mettre du 11/50 de chez garbaruk en changeant la chape(vendu avec la cassette).selon eux elle se monte sans soucis.avez vous des retours la dessus?merci
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Bonsoir ""je suis passé sur un 30 dents"" J ai pas le réponse , mais c est vrai qu une dent ou 2 sur le petit plateau dans ces dimensions ne change vraiment pas beaucoup la donne . Il vaut mieux jouer sur les pignons j espère que tu auras des réponses intéressantes .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
brunols
bonjour quand je vois le prix de la cassette et sans avoir la certidute que cela fonctionne , a ta place j acheterai un derailleur gx eagle 12 vitesses avec son shifter et une cassette 11/50 nx 12 vitesses qui se monte sur un crl sram shimano classique , tu auras quelque chose qui fonctionnerat, tu gagneras une vitesses et pour un tarif quasi identique (a)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Bsr Brunols toujours de bon conseils ....
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
brunols
salut eric tu vas bien? oui parfois il y a des choses pour lesquelles on pense pas forcement😉
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Bsr C a va pas mal , on verra demain .... :clap: :clap: Oui tu as raison , parfois on se focalise sur une chose alors que d autres idées sont aussi très intéressantes ..... Niveau braquet le VTT c est particulier suivant les parcours ...... Bonne soirée Bonne roue
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
brunols
oui le braquet vtt c est different effectivement . il faut reussir a trouver le bon compromit pour avoir quelque chose qui puisse te permettre de rouler assez vite sans faire le hamster et quelque chose avec quoi tu pourras grimper partout😇
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
tom390
bonjour a vous ,merci pour ces infos c est très sympa.qu appelez vous le shifter?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
tom390
dois je changer la chaine???
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
brunols
le shifter c est la gachette de changement de vitesse. oui la chaine c est du consommable donc autant la changer
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
tom390
ok ben merci de l info ,bon dimanche
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
brunols
merci de meme 😉
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
tom390
bonjour,suite a notre conversation de l autre jour je suis partant pour passer sur du 12vitesses avec dérailleur ,cassette et shifter. ji regardé sur matériel vélo .com ;mais pas envi de faire de conneries a la commande... si je vous envois les references ,vous pouvez me dire si c est bien ce qu il me faut?merci par avance
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
brunols
bonjour pas de soucis😉
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
tom390
https://www.materiel-velo.com/1864886-derailleur-arriere-vtt-sram-gx-eagle-12-vitesses-b2.html?gclid=EAIaIQobChMI3qOF6KuD7wIViajVCh10Wgc0EAQYAiABEgL36_D_BwE
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
tom390
https://www.materiel-velo.com/1857188-cassette-vtt-sram-nx-eagle-pg-1230-12-vitesses.html
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
tom390
https://www.materiel-velo.com/1866075-commande-droite-vtt-sram-gx-eagle-trigger-12v-lunar.html
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
tom390
voila , je me permets de te tutoyer... je tai envoyé les 3 ref,bonne soiree et merci encore
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
brunols
oui c est parfais , c est les 3 elements dont tu as besoin pour passer en 12 vitesses. et tu vois coté tarif tu es dans la meme fourchette que ta cassette initiale😉 pense egalement a changer la gaine , histoire de repartir sur du neuf. bon montage
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
tom390
oui c est top!!!merci
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs