Rechercher

Changement de cassette groupe sram gx dans VTT : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
tom390
re salut. je nai pas pu commander la cassette ils sont en rupture de stock. peux tu me dire la difference entre 1 dérailleur nx et gx?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
tom390
https://www.materiel-velo.com/1858192-groupe-vtt-sram-nx-eagle-dub-mono-plateau-12-vitesses-sans-freins-a-disque.html
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
tom390
bonjour,je reviens vers toi,pas pu commander la cassette ils sont en rupture de stock,par contre je tai envoyé le lien ci dessus(groupe complet).quelle est la difference entre un dérailleur gx et nx? merci de l info
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
brunols
le nx est encore en dessous du gx dans la gamme sram (il y a meme le sx me semble t il encore en dessous). mais si tu souhaites un groupe complet tu n auras pas le choix de prendre le nx car sur le gx la cassette necessite un crl XD (depart 10 dents sur la cassette et non 11). regarde sur les occasion du site si il y a pas une cassette NX a vendre et aussi pouvoir prendre le reste en GX
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
tom390
ok merci ,actuellement je possède un corps de roue libre départ en 10 donc je ne pourrais pas monté de cassette nx 11/50?si jai bien compris...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
brunols
euuuuhh sur ton premier message tu parlais d une cassette depart 11 😁
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
tom390
oui exact ,je me suis trompé ....en fait c est pas mon vtt et jai pas eu la bonne info.aujourdh ui il a 1départ en 10 ...42 et du coup si j achète dérailleur cassette et shifter ce sera pas montable en 11/50??? tu a une solution?merci de repondre a mes messages en tout cas
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
brunols
si tu es en depart 10 il s agit d un corp XD donc il te faut au minimum un cassette GX😉
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
tom390
https://www.materiel-velo.com/1853057-cassette-vtt-sram-gx-eagle-xg-1275-12v.html donc si je montes cette cassette,je dois également changé de dérailleur et shifter du coup????
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
brunols
bah oui , c est une cassette 12 vitesses donc il faut un derailleur 12 et shifter 12
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
tom390
ok et ducoup je conserve le pedalier .je vais changer la chaine aussi! merci pour toutes ces infos!!bon week
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
brunols
pas de probleme pour le pedalier si plateau en bon etat , oui remplace la chaine par une neuve en 12 vitesses
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Bonsoir, La bonne question, si le mono 30 dents ne suffisait pas, ça aurait été de savoir si le 28 dents suffisait, car entre 32 et 28 cela fait déjà une différence significatif car moins il y a de dents et plus la différence est importante. A 10€ le plateau chinois pour faire le test, ça aurait fait aussi une sacrée différence par rapport à changer quasiment tout le groupe sauf le pédalier et le boitier. Même si l'étagement en 12v est meilleur, à ce stade ce n'est plus évident que l'on y gagne à devoir changer un dérailleur arrière plutôt que d'en rajouter un à l'avant en changeant le pédalier. D'autant que les crl restent du bon vieux standard HG (Hyperglide) de base 8, 9,10, 11v restant interchangeable pour ne pas rester otage des équipementiers des restrictions de séries.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
tom390
bonjour. voila jai tout recu,vais tenter de monter tout ca mais javais une question....la cassette 10/50 va t elle se monter sur le corps de roue libre actuel(c est du xd)?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
brunols
bonjour si xd c est bon pour du 10/50
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs