Rechercher

Changer la chaine ou pas ? dans Vos avis & suggestions d'amélioration sur Troc Vélo sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
pinoyenio
:) Salut à tous et toutes :) ma question est simple : j' étais équipé avec un compacte 50/34 en Dura ace Di2 11v , je viens de changer pour un 52/39 ; donc la question est, est'il utile de changer la chaine ou pas ? y a t' il risque de casse ? vu que le nouveau plateau est en 52 toutes vos réponses seront les bienvenus merci :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Bonjour Cela dépend du kilomètrage de ta chaine , mais au dessus de 2000/2500 change la , il vaut mieux avoir une chaine neuve quand tu mets des plateaux neufs ( ou K7 ) , tu gardes l ancienne que tu finiras quand tout sera bien rôdé !
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
salut pinoyenio :) je ne pense pas que le nbre de dents change quoi que ce soit sur la maniere dont la chaine s'use... apres, si plateaux neufs, c'est peut etre plus sage pour les economiser de mettre egalement une chaine neuve autrement, ça c'est pratique..... (a)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
salut sir look, désolé pour le doublon....j'ai été trops lent :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
pinoyenio
:)Bsoir les amis , ça me suffit , vous m' avez convaincu , je change la chaine , je prends pas le risque de pt le plateau neuf , effectivement l ' ancienne chaine était presque neuve moins de 1000bornes , elle me servira ailleurs ou dépannera un ami , sympa de me répondre quickly à plus :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut :) Changer une chaîne de moins de 1000 kms 8O ,c'est ton argent pas le mien 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
pinoyenio
:) Bjour Look 586 que ce passe t' il ? je desselle comme une légère irritation dans ta réponse ? j' espère faire fausse route ..... bonne journée à toi (à vous) :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
dudu99
bonjour ; je pose une petite question pour cette chaine ; deja sera t'elle a la bonne longeur! sur le 52;11 ca risque de tirer dur sur le derailleur ; a+
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
scorpion80
en fait, pour la longueur de chaîne, ce n'est pas en 52/11 que ça risque d'être trop court et de tirer exagérément sur la chape du dérailleur, mais en cas de croisement, grand plateau, grand pignon. mais tout le monde sait qu'on ne fait pas ça !! :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
pinoyenio
:) Slt , afin de répondre à Dudu et Scorpion80 en fait la chaine est presque neuve , mais j' étais pas présent lors du montage , est ' elle à la bonne longueur ?? je ne sais pas , je suis dans le doute ; suite à 1 saut la chaine c'est coincé entre le petit et le grand plateau (50 dents) celui-ci c ' est desserti sur un bras d' ou l' achat d' 1 nouveau plateau en 52 :( et effectivement Scorpion80 la chaine donne l' impression de bien s' adapté à tout les pignons jusqu' au 21 (il n' y a pas de tension très forte) au delà je passe sur le 39 dents , le doute et la peur de péter encore un plateau m' incite à suivre les conseils des 2 amis ici plus haut et faire installer une chaine à la dimension requise , c' est pas amusant à la longue ça coute un bras cette histoire , mais pédaler sans soucie me semble plus important , voila les amis bonne journée il fait beau je vais me taper le bord de mer histoire de voir des maillots une pièce fluo :) 8) :clap:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
salut pinoyenio :) pour la longueur de ta chaine, tu as 2 millions de tutos sur les zinternets te limite pas aux une piece, y'a des deux pieces sympas aussi, 8) bonne balade :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
pinoyenio
:) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :clap: :clap: :clap: merci , superbe la photo mais les maillots ne sont pas fluo :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
scorpion80
tu peux effectivement changer la chaîne, qui est presque neuve, mais bon ! 8) , vu le prix, ce n'est pas un gros investissement. je note par ailleurs que la différence du nombre de dents entre ton ancien pédalier (16 dents) et le nouveau (13 dents), il est plus difficile pour le dérailleur avant de monter 16 dents que 13, c'est une évidence. et je crois que tu est en DI2, donc le dérailleur s'indexe automatiquement, mais celui-ci a peut-être plus de difficultés vu cette différence de dents. pour la longueur de la chaîne, il existe plein de tutos et autres qui t'aideront. je veux bien des photos des maillots fluos, surtout de ce qu'il y a dedans !!!!!!!!!!!!! :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
tu aurais pu te contenter de la premiere pino !! :( tu me fais faire des recherches dont je me passerais bien :? mais bon,................ voila pour toi 8) (ames sensibles, changez de page, une experience visuelle qui laisse des traces :yeah: )
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
pour ta chaine (petit pignon, grand plateau) http://le-triple-effort.fr/changer-chaine-de-velo/
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
dudu99
re ; pardon oui je me suis trompe j'ai pense gros pignon arriere mais , j'ai ecrit 11 , pas grave par contre celui qui ne croise pas ou n'a jamais croise un jour avec sa chaine existe t'il ou alors pour moi, il ne se leve pas le matin a+
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
scorpion80
pour dudu99 je cite: "par contre celui qui ne croise pas ou n'a jamais croise un jour avec sa chaine existe t'il ou alors pour moi, il ne se leve pas le matin a+" évidemment, tout le monde l'a fait un jour, ou le fera, tout en sachant qu'il vaut mieux ne pas le faire, mais si la chaîne est à la bonne longueur, aucun souci ! :) malgré tout, avec l'augmentation du nombre de pignons, dans le même espace ou presque, la chaîne devient de plus en plus mince, et croiser dans ces conditions devient risqué. et Sram vient de sortir un 12 à l'arrière !!! :? dans l'affaire, je me demande si l'on devient plus performant avec plus de vitesses ?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
scorpion80
quand je dis "Sram vient de sortir un 12 à l'arrière", je parle du nombre de pignons et non de la taille du pignon 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
pinoyenio
:) :( :) :) :? :? 8O :sick: :whistling: (a) :) :) pas celui la de maillot fluo il y a du matos dedans :) :) :) :) :) merci quand même après tout j' avais pas précisé , mon regard ce tourne plutôt vers les naïades (a) :whistling: cela dit merci pour le lien , j' y cours de ce pas :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
:whistling: (a) 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs