Rechercher

Choix d'un VTT AE dans Vélo ville et VAE : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
scorpion80
bonjour, très bien si tu es satisfaite de ta sortie, mais attention au changement de plateau car une dent de plus devant, ça change beaucoup diminuer la taille des pignons se ressent moins, mais si tu es à fond sur le plat, la solution est dans ce changement de plateau en même temps, ça coûtera sûrement moins cher. et je ne veux pas inciter à rien, mais le débridage n'est pas une chose ridicule dans ton cas, car sur le plat, l'assistance t'aiderait à plus de 25 kms/h là où bridé, tu es obligée de pédaler pour suivre le rythme enfin, je dis ça, je ne dis rien !!!!! :whistling: merci pour ce retour, quoique je me doutais de ce commentaire, j'ai des amis, pourtant bons cyclistes, qui ont essayé, et qui sont enchantés eux aussi
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
C'est marrant car au cours de la sortie tout le monde m'a fait la reflexion : "mais il est bridé?" Euh oui il est encore au magasin (a) On va en discuter. Je pense que mon homme va être tenté. Ah pour le changement de plateau il faut que je fasse attention alors merci pour l'info. Je ne sais plus ce qie m'a dit l'ambassadeur, je vais lui re demander. J'ai investit dans des pédales auto (SPD) il faut que je m'y mette car je me suis fait peur en descente et dans les racines avec le pied qui part. C'est bof. Merci en tout cas pour les infos.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
scorpion80
re, pour le changement de plateau, il faut faire comme pour un vélo de route, il faut calculer le ratio entre le plateau et les pignons. je pense qu'il ne faut pas trop rajouter de dents, en comparaison, en route si on passe d'un 50 dents à un 53, c'est beaucoup plus difficile à emmener par contre passer de 50 à 51 dents, on voit la différence mais ça reste "raisonnable" le bridage "boque" le vélo à 25 kms, le calculateur coupe l'alimentation électrique, si on veut aller plus vite, ce sont les jambes qui vont travailler, ce qui est bien aussi, hein !!! :) non bridé, on peut rouler doucement, mouliner si on veut, mais au besoin aller plus vite que 25 kms/h avec l'assistance, et sur le plat, c'est appréciable le kit que j'avais indiqué à l'avantage d'être facilement ôté, sans modification, il suffit d'enlever un joint torique qui sert d'élastique de fixation, et de tourner l'aimant sur le rayon en 2 minutes, c'est fait j'ajoute que je n'ai aucune action dans la société qui vend ce kit, mais je trouve bien qu'on puisse revenir à l'original sans difficulté particulière les pédales SPD en vtt, indispensables !!!! sinon, pédales plates, mais on perd beaucoup, enfin je trouve que ce soit pour la sécurité ou pour passer la puissance, il faut s'y habituer, au début, les régler au minimum pour déclipser plus facilement. dans les racines, je pense que le manque d'habitude ou la peur a fait que le pied est parti et la pédale a déclipsé, il faut prendre confiance, et avec un 27.5+ à gros pneus, le risque de perdre l'avant est moindre qu'avec des pneus de 2.1 de section. voilà, j'espère t'avoir aidé, et ce n'est que mon avis :whistling: bon ride
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Bonjour, pour toutes les personnes intéressées, je suis vendeur en magasin et je peux avoir un vélo neuf à prix perso une fois par an ( environ entre -400eu et - 800eu). Choix de tailles, garantie enfin tous comme un vélo neuf quoi. Ça peut être très intéressant surtout sur des vélos à un prix de vente élevé. Cordialement.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs