Rechercher

Choix de velo dans Conseils pour acheter son vélo ou matériel vélo sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
Compte supprimé
Bonjour a tous, voila je souhaite changer mon vélo j'ai un specialized secteur comp de 2014 en shimano 105. mon vendeur me propose 4 vélos mais je ne sais pas lequel choisir : BMC Teammachine SLR03 ONE BMC Teammachine ALR DISC TWO BIANCHI SPRINT 105 MERIDA scultura 4000 certain sont en carbone d'autre ont des freins a disque mon budget 2000 2200 euros je roule 2-3 fois par mois mais je souhaite augmenter la fréquence merci a ceux qui prendront le temps de me répondre
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Bjr La mode étant aux disques , je dirai disques et augmenter les sorties 2 par semaines c est bien ! Sinon faut voir les géométries et voir sur lequel tu es le mieux "posé" !
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
NewOrleans
Bonjour, Déjà pour le choix du freinage, je partirais plutôt sur un modèle à patins : qui est plus simple d'entretien et moins complexe qu'un vélo à disques, tout en restant très performant en matière de freinage. Perso, si je devais choisir parmi ces 4 vélos, dans une optique d'avoir une machine plutôt performante, çà serait soit le Bianchi Sprint ou le BMC SLR 03. Dernier point très important, tous ces vélos sont équipés de roues basiques, vu que tu veux rouler plus souvent, profites en pour installer dessus des roues plus performantes comme des fulcrum racing zero 8) par exemple qui ont un très bon rapport qualité-prix.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
merci de vos réponses en effet le but étant d'avoir une bonne base et de changer si besoin 1 ou 2 accessoire comme les roues, après je ne les ai pas essayer étant grand (1.86)il ne les a pas en magasin. sur le mien actuellement, un 58, j'ai un stack de 622 et je suis trop couché dessus du coup la ils sont tous plus cour.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Bonjour. Moi aussi je prendrai le Bianchi,peut être parce que j'en ai un et puis quel est l'intéret des freins à disques à part être emmerdé et avoir un vélo plus lourd et bien moins beau. Voilà mon avis,après chacun a ses préférences,il y en a pour tout les gouts et tout les budgets.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Au moins ça freine ....... :whistling: :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Parce que les étriers ça freine pas?Encore une mode totalement débile.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Hormis les hauts de gamme , Non ! ça ne freine pas et sur un vélo à 2000 euros tu n as surement pas du haut de gamme ... Après chacun fait ce qu il veut .......
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
stephtri
les disques dépendent aussi de ta région de pratique Perso je suis du nord Finistère et ben quand tu te tape 6 mois de pluie comme cette année, je peux te dire que les patins ça freine pas, j'ai été obligé de racheter des roues alu (Bontrager Paradigme) pour m'arrêter 8O Clairement le prochain vélo est à disque :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
NewOrleans
Bianchi, j'adore, surtout en vert céleste 8) Pour le freinage, des étriers en shimano 105, bien réglés avec de bons patins, çà freine très bien déjà. Je suis comme la plupart des cyclistes, je ne roule que par beau temps, avant je roulais sous la pluie aussi, mais j'ai arrêté, principalement à cause de la tenue de route des pneus ou tu passes en une fraction de seconde de : çà tient le pavé à holiday on ice...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
merci pour vos reponses, les freins a disque ne sont pas du tout ma priorité j'habite en haute Garonne mais je fais 100kg donc la haute montagne pour le moment j’oublie et je ne roule que par beau temps ou sinon c'est que j'ai été surpris. moi j'ai bien le bianchi mais pas trop la couleur.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
pascal71130
Bonjour, Pour vous répondre et pour répondre aussi aux autres commentaires du pour ou contre le disque ; Personnellement je partirai sur un vélo avec freins à disques pour les raisons suivantes liées à mon expérience personnelle: je roule en disque depuis 2015 avec un groupe Shimano 105 qui ne m'a jamais posé aucun problème et par tous les temps, en toutes saisons et sur des petites routes de campagne qui parfois ressemblent plus à des chemins qu' à une route , entre la boue des engins agricoles ou les feuilles mortes . je fais environ 7000 km par an sur différents parcours, plats ou très vallonnés, plus une ou deux sorties montagnardes par an. Comme le dit Look que je rejoins entièrement, un freinage "traditionnel" entrée de gamme freinera toujours moins qu'un freinage disque entrée de gamme, en limitant les risques de blocage de roue , en étant beaucoup plus sécurisant sous la pluie ou sur une route mouillée ou avec un mauvais revêtement, surtout si on tient compte de votre poids. Si vous avez l'intention d'augmenter vos cadences de sortie, à terme vous viendrez à faire du dénivelé , et là vous apprécierez les disques dans les descentes. Ensuite je dirai qu'un cadre avec axes traversants prévu pour des disques est plus rigide surtout au niveau de la fourche , ceci est un point non négligeable compte tenu là aussi de votre poids. Les roues aussi sont étudiées pour ce type de freinage. Pour finir sur les avantages du disque , pour moi qui ne suit pas un bon descendeur :? , le freinage avec disques apporte plus de confiance et de sérénité dans les descentes. En ce qui concerne le poids, à moins d'être affûté comme un pro, les quelques centaines de grammes en plus ne se ressentiront pas pour une grande majorité de cyclistes qui font du vélo pour le plaisir. Concernant l'entretien, une purge des freins une fois par an, remplacement des plaquettes et des disques quand ils sont usé, rien de vraiment compliqué et hors de prix. Le seul défaut qu'on peut reprocher aux disques c'est parfois un léger frottement des plaquettes sur le disque , en danseuse en particulier, avec des roues bas de gamme. BMC Ou Bianchi ? Mon avis personnel Bianchi que je trouve plus esthétique. Un Sprint 105 disc serait ma préférence mais comme vous l'avez compris je suis un adepte du disque d'autant plus que je fais aussi pas mal de vtt. Si vous voulez faire évoluer votre vélo, je vous conseille de privilégier en premier lieu un changement de roues car à 2000 € vous avez des roues bas de gamme . Si vos moyens vous le permettent optez pour une paire de roues artisanales; Il y a de très bons monteurs, très sympas, très à l' écoute de vos besoins et qui sauront vous conseiller sur le meilleur choix en fonction de votre pratique, de votre poids, et de votre budget. Certes elles seront peut être un peu plus cher, mais une bonne roue artisanale , bien montée vous procurera beaucoup de bonnes sensations et de plaisir de rouler plus, plus souvent , plus longtemps et plus loin;
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
merci pour ton avis, moi je n'ai pas de soucis de trajectoire je suis motard du coup les disques ne sont pas ma priorité, de plus le bianchi disc est 500e plus cher et depasse mon budget.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
stricker72
Bonjour, alors tout d’abord je te conseil d’acheter un velo a patin évidemment.... ce n’est pas parce que c’est la mode des disques qu’il en faut. Comme il a été évoqué précédemment, les disques freinent certes mieux mais cela te rajoute environ 500/600g pour rien et les velos a disques coutent environ 400/500e de +. Par ailleurs, les freins à disques sont bien plus compliqués à entretenir, lorsque tu laveras ton velo surtout ne dégraisse pas les freins sinon il faudra que tu re règles tout!!! Alors je ne suis absolument pas un « pro freinage a patin ».... mais renseigne-toi sur les différences encore multiples entre les 2 comme ca je ne passerai pas trop pour le bourreau du freinage a disque😂 ( les durites qui chauffent , lorsqu’il y a de la pluies , le sonqu’il y a , etc ...) si tu souhaites te renseigner avec quelqu’un qui a eu l’occasion de test facilement une dizaine de velos des 2 camps : https://youtu.be/NR6Gr-y8fEo De plus, je te conseil d’acheter peut etre un velo moins cher ou alors d’occasion mais d’acheter en plus une bonne paire de roues... des campagnolo/ mavic ou autres... (de 35 mm a 60mm voir meme 80 mm ) cela déprendra du profiles des routes que tu empreinteras... Bonne route Elie
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Bjr Pour le poids , les cyclistes devraient commencer par travailler leur masse grasse ... 200/300 gr c est rien quand on veut la sécurité faut arréter de dire des bétises . Même si je ne suis pas fana des disques , c est quand même beaucoup mieux et ce n est pas qu une mode ..... moi j aurai préféré que l on travaille un peu plus les "direct-mount " qui étaient ( et sont ) un bon compromis suffisant pour beaucoup de cyclistes .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
stricker72
Oulaaa..... la sécurité dépends simplement des patins que l’on utilise. Une paire de patins de bonnes qualités a 25€ fais deja bien l’affaire 😂😂😂. De plus en parlant de sécurité les disques freines certes mieux mais sont aussi connus pour, comme les voitures chauffés très vite. Lorsque les freins lachent ( en montagne notamment) je me demande ou est la sécurité 😂😂😂😂😂. Et enfin , avec un freinage a patin en ressent la force exercée des patins sur la roue avec notre levier...... avec un freinage a disque , au début on ne ressent rien donc on bloque direct nos roues et niveau sécurité 0 ... Justement ca freine trop😂😂 alors bon après avoir changer mes réglages pour avoir plus de  « mou » , j’ai préféré largement retourner vers un freinage a patin moins coûteux et bien assez efficace...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
8O 8O NON ..............
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
stricker72
A bon et bien peut être que j’avais vraiment mal re régler mon freinage.... apres le premier réglage venait d’un velociste .... apres je possédais un freinage Shimano RT70 Ice Tech 160/140 allié a un étrier Shimano Zee M640 , c’est peut être ca....
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
pascal71130
Bonsoir, Stricker 72 , c'est normal que tu bloques les roues avec un étrier Zee . c'est un étrier 4 pistons fait pour les VTT de DH , pas pour un vélo de route. ¨ pour freiner fort, ça freine fort, c'est certain :) en plus avec des disques 140/160 c'est pas top. Il faut 180/200 sinon ça chauffe du feu de Dieu . Et ça tu peux pas le monter sur un route.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
stricker72
Bonsoir pascal71130 , merci de m'avoir apporter une rep instructive . Maintenant je comprends mieux les fans du freinage a disques... en effet si cela ne chauffe moins, c'est deja un meilleur point!!!!! Merci beaucoup Bonne route Elie
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs