🏃‍♂️‍➡️ Nouvel univers "Running" Découvrez les produits !

Rechercher

Compatibilité dérailleur avant 10/11V dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
merceron
Bonjour Le pas devis de la fixation du câble a cassé sur mon dérailleur avant Shimano Dura ace 7900 - 10V. Mon vélociste me le remplace par le 9100 - 11V. Je me demande s'il est bien compatible car impossible de bien régler le passage des vitesses soit en les montant ou en les tombant dans que ça frotte sur la fourchette bref une prise de tête. Merci par avance pour vos réponses
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386

Bjr 

En principe , on doit pouvoir le régler corrrectement sans trop de souci 

( mais faut bien régler les butées , mais c est vrai que c est un poil délicat à régler )

sinon percer le 7900 et mettre vis/écrou ça doit être faisable 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
pascal71130
Bonjour, Je ne pense pas que ta manette 10V soit compatible avec le dérailleur DA 9100 11V. Le tirage du câble de la manette 10V doit être différent de la manette 11V . ( le tirage c'est le déplacement du câble pour passer d'un plateau à l'autre) Le ratio du dérailleur DA 7900 doit être différent du ratio du DA 9100. Le ratio c'est le déplacement du dérailleur pour un déplacement de 1 mm du câble. ( Par ex. un ratio de 3 veut dire que pour 1 mm de déplacement du câble le dérailleur va se déplacer de 3 mm) Donc à mon avis ça ne marchera pas. Mais tu peux trouver un dérailleur DA 7900 10V sur troc vélo par exemple.
le
par : merceron
Bonjour Le pas devis de la fixation du câble a cassé sur mon dérailleur avant Shimano Dura ace 7900 - 10V. Mon vélociste me le remplace par le 9100 - 11V. Je me demande s'il est bien compatible car impossible de bien régler le passage des vitesses soit en les montant ou en les tombant dans que ça frotte sur la fourchette bref une prise de tête. Merci par avance pour vos réponses
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386

Bjr Pascal , oui pour l AR  c est clair ça ne fonctionne pas , mais l avant certains y arrivent , après c est sur c est pas parfait !

Le panachage ce n est jamais top !

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
fab780

hello a tous ce n'est pas compatible car le 9100 possede une plaquette noir entre les fouchettes que n'a pas le 7900 10v et la chaine 10v est un poil plus large donc ca frotte 

le
par : merceron
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386

Bjr exact 

mais pourtant il y en a qui arrive à rouler avec ......

Sinon il y a assez de 10 V compatibles en 10 entre les 5600 6600 6700 7800.... on doit bien encore en trouver en occase, voire même sur le site ( mais faut faire vite certains sont en rupture ).

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386

https://www.troc-velo.com/fr-fr/annonce/derailleur-avant-shimano-dura-ace-7900-3201943

le
par : look386

Bjr exact 

Sinon il y a assez de 10 V compatibles en 10 entre les 5600 6600 6700 7800.... on doit bien encore en trouver en occase, voire même sur le site ( mais faut faire vite certains sont en rupture ).

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386

J ai pas compris pourquoi il a collé le lien sur le message précédant ???......😀

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
fab780

oui il doit y en avoir pas mal sur ce site y'a des affaires a faire

le
par : look386

Bjr exact 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386

Bonjour 

Alors est ce que tu as pu améliorer  les réglages ??

et en enlevant la plaque plastique intérieur de la fourchette ce n est pas mieux ??????? 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs