📦 Un objet de valeur ? Assure ton colis !

Rechercher

corps de roue libre dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
portovecchio

bonjour  j ai une roue zipp avec un moyeu novatec et un cdrl shimano 10 v est il possible de le remplacer par un cdrl 11v ?  merci 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386

Bsr tu as aussi la possibilité de monter une K7 adaptée ,, il y en a 2/3 ou alors de faire usiner l arrière de la K7 !

Pour Novatec , je ne sais plus ......

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
portovecchio

bjr oui j ai vu il existe des casettes mais elles coutent un bras !! oui j ai pense usiner !!!

mais il y a peu de difference entre un corps 10 et 11 alors peut etre que quelqu un l a fait et que le montage est possible mais avant d acheter un cdrl 11 j aurai voulu avoir une experience 

en tout cas merci 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak

Salut messieurs :) ..Sir Look 😉

Mmmmm, d'où vient ce montage? pour le moins exotique

Alors, certains moyeux Novatec sont évolutif en 11v, d'autres non, cela dépends de la série et année de prod

Essaie d'identifier ton moyeu à partir de cette page http://www.nguide.eu/hubs
N'hésite pas à regarder das "discontinued" si tu ne trouves pas sur les pages actuelles

à partir de là, on pourras voir si le chgmnt en 11v est faisable

Bon dimanche 🤙

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
ludocylo
Bonjour a tous Pour l usinage cela fonctionne très bien et cela limite les coûts...pour le reste il y a une personne du forum qui fait ça très bien👍
le
par : vdzbreak

Alors, certains moyeux Novatec sont évolutif en 11v, d'autres non, cela dépends de la série et année de prod

N'hésite pas à regarder das "discontinued" si tu ne trouves pas sur les pages actuelles

Bon dimanche 🤙

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
guyguyte

Bonjour, surpris par le montage du vélo ?????? Sachez que les annnées 2000 ont vu l'évolution du matériel vélo (carbonne et accessoires etc....) Il était très courant à l'époque d'acheter un cadre de marque ou faire du sur mesure et de faire un montage à la carte . J'ai connu cette époque en tant que VRP en cycle de 1975 à 2010 et j'ai cotoyé et vendu les produits Time. Pour ce qui est de la cassette 10 vitesses je laisse le soin au funtur acheteur si il le désire de faire la transformation, sachant qu'il faudra qu'il change les leviers !!! (voir tarif Campa) ? Amitiés sportives

le
par : vdzbreak

Bon dimanche 🤙

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386

Bjr VDZ 

Content de te lire 

oui chez Novatec faut voir , c est toi qui me l a appris !!😁

Bonne soirée  et bon Lundi !!!!

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak

Salut Sir Look 

Je n'ai meme plus les notifs forum !! 🙆‍♀️

Comment vas sur la pointe? 

Ici, un peu la folie... il manque de plus en plus de temps tous les jours....

Je file sur un joli col en plein cagnar tiens 😊

Non Guyguytte, un moyeu Novatec sur une jante Zipp, c'est un montage maison ou une copie, pas forcémment signe de trop mauvais si le montage est bien exécuté, et la jante de facture correcte, mais c'est "exotique" 😉

Bonne aprem 🤘

le
par : look386

Bjr VDZ 

Content de te lire 

oui chez Novatec faut voir , c est toi qui me l a appris !!😁

Bonne soirée  et bon Lundi !!!!

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386

Bjr VDZ , 

fais toi plaisir , bon col .

nous le soleil a laissé la place aux nuages , mais très peu de pluie , 3/4 gouttes de temps en temps !

et surtout pas d orages comme un peu partout .

Tu as du boulot , c est bien ...

Bonne journée 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
portovecchio

bonjour merci pour les renseignements que je trouve ici ces roues etaient sur un orbea orca velo en 10 vitesse  d un ami!! il les a change de roues et un autre ami les achetees ici mais en 11 pour l instant j ai pas eu le temps de m en occuper mais je pense que je vais faire rectifier un peu l arriere de la cassette 

merci bonne soiree amicalement bruno 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs