Rechercher

Craquement roues route dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
thibaultco

Bonjour,

je viens de lire votre post ainsi que vos différents commentaires, vous parlez d'un bruit de votre roues avant ainsi que celle de l'arriere ! J'ai exactement le meme problème que vous mais le diagnostic est tout à fait différent de ce que vous avez pu dire ... roulements HS et donc roues inutilisables car pas réparables d'après Shimano !!!! Pour des roues à ce prix là c'est inacceptable !!!

Lisez le sujet "problème roulements shimano dura ace c40" dans la meme rubrique !!

Malheureusement je pense que vos roues ne vont plus faire long feu ...

sportivement

Thibault

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386

Bjr criquet 

oui effectivement parfois à la liaison du raccord de la jante , il rajoute une petite pièce interne , 

possible que cela vienne de là parfois , surtout avec les bornes !

Bonne journée.

le
par : criquet06

Salut Look ,salut à  tous .Pour parler de bruit ,j'ai eu un copain qui avait un petit bruit léger mais qui bien que  ne s'entendant pas en roulant était bien present sur le pied d'atelier en faisant touner la roue avant ! des Mavic SLS comme les miennes . C'est  là qu'il s'est aperçu que cela  venait de l'interieur de la jante !! sans doute une limaille ou je ne sais quoi qui est restée à l'interieur lors de la  fabrication  ? .Comme quoi un bruit peut venir de n'importe où .Bonne journée , fait un poil moins chaud dans le 06 .

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
grandtiti

Bonjour à tous,

@Julbella : Et du coup pour la roue avant... Tu avais trouvé la cause ?

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386

Bjr 

toujours pas d infos !!!!!

le
par : grandtiti

Bonjour à tous,

@Julbella : Et du coup pour la roue avant... Tu avais trouvé la cause ?

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
brachetse@gmail.com

Essayez de voir les moyeux.

le
par : JULBELLA

Hello à tous,

J'ai une paire de Dura Ace c40 pneu disque et j'ai 2 bruit : 

Roue arrière en danseuse (sur gros plateau et quand j'appuie fort) un craquement nette (entre un bruit de rayon et de chaine... mais ce n'est pas le disque). Je précise que la roue a été amenée dans 2 mag et rien trouvé et que tout et serré et graisser et que les roues ont 2000km. Dérailleur et patte ok.

 

Sur l'avant c'est un peu plus subtile : claquement a chaque tour de roue (surtout en danseuse aussi) alors que rien ne frotte, ni disque, ni valve...). J'aurai tendance a dire que c'est un bruit du au pneu mais le pneu et neuf et bien monté !

Si vous avez déjà rencontré ce genre de mystères....

Merci a tous et bon vélo !

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
brachetse@gmail.com

Essayez de voir les moyeux.

le
par : JULBELLA

Hello à tous,

J'ai une paire de Dura Ace c40 pneu disque et j'ai 2 bruit : 

Roue arrière en danseuse (sur gros plateau et quand j'appuie fort) un craquement nette (entre un bruit de rayon et de chaine... mais ce n'est pas le disque). Je précise que la roue a été amenée dans 2 mag et rien trouvé et que tout et serré et graisser et que les roues ont 2000km. Dérailleur et patte ok.

 

Sur l'avant c'est un peu plus subtile : claquement a chaque tour de roue (surtout en danseuse aussi) alors que rien ne frotte, ni disque, ni valve...). J'aurai tendance a dire que c'est un bruit du au pneu mais le pneu et neuf et bien monté !

Si vous avez déjà rencontré ce genre de mystères....

Merci a tous et bon vélo !

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
grandtiti

Bonjour,

Oui, voir en premier côté moyeux comme ça a été dit plus haut et plus particulièrement, vérifier le bon état / graissage de la partie roulement, l'absence de pollution, ( eau ), le bon réglage jeu, ( attention à l'interférence au serrage axes sur ces moyeux ), et vérifier aussi que l'embout axe/contre écrou de réglage ne soit pas desserré...

N'hésites pas si tu vois d'autres points à ajouter.    

le
par : brachetse@gmail.com

Essayez de voir les moyeux.

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
ygor

BONJOUR

JUSTE UNE QUESTION

QUELLE EST LE SERRAGE DES ROUES ????

j ai u le meme probleme j avait des serrages rapide mavic  catastrophique niveau bruit .

j ai changer les serrages parfait plus aucun bruit

cordialement

yoann

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
phil50cyclo

Bonjour

pour info, tu utilises quels serrages rapides maintenant ?  surpris car les mavic, comme les shimano et campa, sont souvent cités parmi les plus efficaces ! 

cdlt 

le
par : ygor

BONJOUR

JUSTE UNE QUESTION

QUELLE EST LE SERRAGE DES ROUES ????

j ai u le meme probleme j avait des serrages rapide mavic  catastrophique niveau bruit .

j ai changer les serrages parfait plus aucun bruit

cordialement

yoann

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
ygor

j utilise axe roue maxle serrage clé 6 pans 

plus jamais de probléme!!!

le
par : phil50cyclo

Bonjour

pour info, tu utilises quels serrages rapides maintenant ?  surpris car les mavic, comme les shimano et campa, sont souvent cités parmi les plus efficaces ! 

cdlt 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
phil50cyclo

OK ! ce sont des roues à disques, axes traversants ! Moi je parlais des serrages rapides (roues à patins )

je ne pensais pas que que ce problème existait aussi avec ce type de serrage ! 

le
par : ygor

j utilise axe roue maxle serrage clé 6 pans 

plus jamais de probléme!!!

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs